Actualité
psp go

La PSP vendue à 60 millions d'exemplaires

par
Source: IGN

Sony annonce fièrement que la PSP s'est vendue à 60 millions d'exemplaires à travers le monde.

Lors d'une conférence à la GDC 2010, Sony nous annonçait que l'UMD était en vie et se portait bien. et la firme continue à parler de la PSP avec quelques chiffres.

pspgo

La dernière PSP n'est pas un succès mais ses grandes soeurs rattrapent le coup...

Sony commence par parler des ventes de PSP en Amérique du Nord. Depuis sa sortie, le 24 mars 2005, la PSP s'est  vendue à plus de 17 millions d'exemplaires.

Ensuite, Sony passe aux ventes mondiales et annonce fièrement que, depuis le 12 décembre 2004, date de sortie de la PSP au Japon, la PSP s'est vendue à plus de 60 millions d'exemplaires, ce qui représente une moyenne de 10 millions de PSP vendues par an et de 15 millions d'unités vendues par génération de PSP (rappelons qu'il s'agit d'une moyenne, tout le monde se doute que la PSP GO n'a pas atteint les 15 millions d'unités vendues).

sony_PSP

Même si ces chiffres ne battent pas ceux de la DS, Sony a de quoi être fier. Après avoir complètement délaissé la PSP au profit de la PS3, Sony semble de nouveau s'intéresser à la PSP et cela semble payer.

Les prochains mois vont sûrement être bons pour la PSP avec la sortie de Metal Gear Solid : PeaceWalker, ou encore Monster Hunter Freedom 3rd attendu au Japon pour la fin de cette année (rappelons que, il y a quelques années, Monster Hunter Freedom Unite avait considérablement boosté les ventes de la PSP, qui s'est retrouvée au top 1 des ventes plusieurs semaines).

De plus, si les rumeurs sur l'annonce d'une vraie PSP2 à l'E3 2010 s'avèrent être exactes, il se pourrait que cette PSP, si elle est dotée d'un lecteur UMD et de quelques fonctions de la PSP GO (bluetooth, disque dur interne), réussisse à faire exploser les ventes de PlayStation Portable. A condition, bien sur, que Sony se décide à communiquer mais ceci est une autre histoire.

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Sony avoue que la PSP Go n'est pas un succès et affirme continuer de promouvoir la PSP banal avec une nouvelle version (PSP2 ou PSP 4000). Que du bon pour la suite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neoremy
Moi j'ai acheter la PSP Go je la trouve super, les mecs il l'achettent pas juste par se que on peut pas la cracker c'est vraiment des connards, puis le "tout numerique" sa me plait =) :tongue:
Signaler Citer
demondriver
Neo-remy a écrit:Moi j'ai acheter la PSP Go je la trouve super, les mecs il l'achettent pas juste par se que on peut pas la cracker c'est vraiment des connards, puis le "tout numerique" sa me plait =) :tongue:


Non, y'en à beaucoup qui souffre de "collectionite aiguë de jeux vidéo physique" (j'en souffre mais c'est vachement bien ^^) et la pspgo annonce une air vers le tout numérique, c'est pour cela qu'elle ne se vend pas bien (du tout). De plus, il s'agit d'une console test pour voir les mentalités des acheteurs faces au "tout numérique". Conclusion, c'est pas le moment pour lancer ça!

Pour en revenir à la news, c'est bien pour la psp mais en même temps, elle devient veille! J'espère une psp2 pour l'E3 avec une puissance revue à la hausse!
Signaler Citer
Anonymous
Neo-remy a écrit:Moi j'ai acheter la PSP Go je la trouve super, les mecs il l'achettent pas juste par se que on peut pas la cracker c'est vraiment des connards, puis le "tout numerique" sa me plait =) :tongue:


+1
je l'ai aussi, c'est tout simplement carrément autre chose que la PSP classique
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ledgemu
la psp go n'est pas utiliser par les memes personnes qui possedent les grandes soeurs( FAT, Slim, 3000) je pense. C'est une tres belle console dans tout les cas. J'attends avec impatience de voir cette nouvelle psp en din d'année.
Sinon que Sony continu.
VIVE la PSP !!!!!
Signaler Citer