Actualité
featured image playstation day 2008 fr

PSP Store : Annoncé comme bientôt accessible depuis sa PSP par David Reeves !

par
Source: magixien

Hier, à Londres, s'est déroulé le Playstation Day, et la première annonce importante du jour a été celle de la mise en place de jeux déjà en UMD en téléchargement sur le Playstation Store PSP.

David Reeves, président de Sony Computer Entertainment Europe a donc déclaré hier ceci: ""starting in the summer, you can expect to see electronic versions of classic UMD titles for download directly to your PSP".

Ce qui peut se traduire par "A partir de cet été, vous pourrez vous attendre à voir des versions électroniques d'UMD classiques à télécharger directement sur votre PSP".

Mais Sony n'a malheureusement pas fourni de liste concernant les titres qui seront présents sur le Playstation Store pour la PSP ni explications sur le mot "directement". Il aurait été intéressant de savoir si cela veut dire que le PlayStation Store sera disponible sur PSP sans passer par un PC comme nous le pensons et l'avons déjà signalé plusieurs fois.

Une petite anecdote amusante a été reportée par le site Eurogamer. L'image d'illustration, diffusée lors de cette annonce, était celle du jeu Gran Turismo 4 Mobile annoncé depuis le lancement de la PSP mais toujours pas sorti. Si l'on en croit, le créateur même du jeu - voir article Gran Turismo 4 mobile ne sortira pas en 2008 ! - le jeu n'étant pas encore prêt de sortir, que penser de cette image ? Boulette ? Effet de style ? Quoi qu'il en soit, cela fait au moins parler les curieux...

Il n'y a plus qu'à attendre pour connaître la liste des jeux proposés, leurs prix et sans doute un firmware 4.0 avec un navigateur supportant le PSP Store.

Source: PlayStation Day Conference - Site officiel Sony - Eurogamer

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

dmjb1981
ça ne me tente pas trop ce type de fonctionnement. Je préfère le bon vieux UMD :P

Pourquoi?
Parceque, je préfère avoir mes jeux sur un support comme un disque.

Je ne sais pas comment ça se passe si on formate la MS alors que si on a acheté et téléchargé le jeu. Peux t-on le ré-télécharger gratuitement ou il faut ré-payer?
Signaler Citer
Anonymous
dmjb1981 a écrit:Peux t-on le ré-télécharger gratuitement ou il faut ré-payer?


la question qui tue, je me suis posé la même quand on avait offert wipeout pour l'inauguration...et si j'avais à le télécharger à nouveau, il aurait fallu le payer!
peut-être que ça a changé..? :roll:
Signaler Citer
trobert94
avec un navigateur supportant le PSP Store.

Je pense pas qu'il vont faire un nouveau navigateur, je pense plutôt qu'il ferais un genre de "programme" un peu comme Go!Messenger qui se lancerais depuis "Réseau".
Signaler Citer
buichi
il y a un truc qui me fait bien rire, c'est GT4 mobile, à l'époque ça avait l'air monumental pour la psp, maintenant que GT5 est "sur le point de sortir", il ferait mieux de le rebaptiser GT5 mobile ou un truc dans le genre parce qu'on a un peu l'impression qu'on se fout de notre gueule chez sony
Signaler Citer
alcapon8
Je prefere garder mes bons vieux UMD.
C'est bien car si les jeux sont a 10€, ca fait moin chere que l'UMD.
Le probleme, si les jeux pesent 1.5go ou qu'on les a deja achetés en UMD(autant faire un dump a ce moment-la).
En tout cas, VIVE L'UMD
Signaler Citer