Actualité
slim144x

PSP Slim & Lite : Le verdict made in PSPGen

par
Source: ketchup

Les fonctionnalités de la nouvelle PSP et de son firmware testés? C'est ici, et maintenant !

Les Nouvelles Fonctionnalités

Commençons donc par le listing des nouvelles fonctionnalités :

Toutes les nouveautés du Firmware se trouvent dans :

Menu Paramètres :

- Connexion USB :

Vous avez desormais la possibilité, en enclanchant la connexion USB, de recharger la PSP.
Remarque : vous devez ABSOLUMENT vous mettre en connexion USB. Il ne suffit pas de brancher le cable USB pour la recharger. Dommage...

- Paramètres systèmes :

Deux nouveautés :


* Cache UMD : en le réglant sur [Oui], vous pouvez réduire la fréquence des lectures du système à partir de l'UMD. (traduction : utilisation de la mémoire supplémentaire comme Stockage temporaire).

* Recharge USB : active ou non la possibilité de recharger via la connexion USB.

- Paramètres thèmes :

"Grosse" nouveauté : ajout de 15 nouveaux thèmes assez classes (violets, turquoises, roses ...).


- Paramètres de l'écran connecté :


Nouveau menu, celui ci vous permet de gérer la TV Out :



* Modifier la sortie vidéo : choisissez l'écran de la PSP, ou l'écran TV
* Type de TV : 16:9 ou 4:3
* Sortie D-terminal/Composant : Progressif ou interlacé. Tout dépend bien sur du cable, et de la télé possédé.
* Economiseur d'écran : économiseur d'écran s'affichant sur la PSP en cas d'inactivité.

Le Cache UMD :

Testé avec plusieurs jeux, l'amélioration dûe au Cache UMD n'est pas forcément évidente. Sur PES 5, les chargements sont plus rapides mais sans plus; de meme pour Killzone... Pour une majorité de jeux, l'amélioration est en fait minime.

La TV Out

Ils sont tellement gentils chez Sony que les cables TVOut ne seront disponibles que vers le 16 Septembre!!! Nous n'avons donc pas pu tester cette fonction importante... Nous ferons tout pour nous procurer le plus vite possible un cable et essayer cette possibilité.

Les changements physiques

Le nouveau lecteur UMD

Citons Maxime :

"Le nouveau lecteur UMD est bruyant, plus encore que celui de la PSP standard! Sa nouvelle trappe est moins pratique que l'ancienne car moins "guidée" : l'UMD peut etre mis dans tous les sens (seule la trappe se bloquera s'il est dans le mauvais)". En clair, ceux qui vont découvrir la PSP avec cette Slim vont sûrement mettre un certain temps à comprendre comment mettre l'UMD dedans..."


La trappe MS

Elle semble très fragile. Cependant, même après quelques "forçages", elle est encore vivante. A voir sur le long terme.

Les Haut parleurs

Ils ont été déplacés sur le haut de la PSP. Le son est mieux rendu, plus clair, plus fort aussi. Du tout bon ! Seul bémol : les trous béhants seront un vrai nid à poussière car ils sont ouverts sans protection.

La Batterie et l'autonomie

Bonne. Très bonne même. 6h non stop, avec 1h de jeu, et elle demande à être rechargée. Alors que de base, elle n'était qu'à 75%. Du tout bon (bis).

L'écran

Pour moi, c'est l'un des gros points forts de Sony. L'écran est plus lumineux, de meilleure qualité, et plus lisible que sur l'ancienne PSP. Les effets de rémanescence semblent être réduits.

Les boutons

Changement de fond, car dorénavant tout est plus ou moins soudé à la carte mère et cela ne semble que mieux : les touches réagissent bien et vite, le joystick aussi d'ailleurs.

L'avis des testeurs :

- Maxime :

"De prim' abord, la différence avec sa grande soeur n'est pas flagrante, placées côte à côte on pourrait presque hésiter! En fait, la seule chose qui permet de les différencier au premier coup d'oeil ce sont les hauts parleurs! Le vrai changement se ressent dans les mains : la Slim est beaucoup plus légère, ça en est surprenant! Plus plate aussi, et contrairement à ce que j'aurais pu croire, ça ne pose pas de souci majeur de prise en main...
Je n'ai pas encore pu tester la vidéo out, la seule chose dont j'ai profité dans le 3.60 ce sont les nouveaux thèmes (15 en plus des 12 originaux)!
Coté jeu, j'ai testé Tony Hawk's pour voir ce que valaient les nouveaux boutons et la surprise est plutot agréable : ils réagissent bien, chaque appui est nien pris en compte et les diagonales sont reconnues à la perfection, plus besoin d'appuyer comme un bourrin!
La Slim comble donc les petits défauts de sa grande soeur mais toutes les nouveautés ne sont pas convaincantes (cf Lecteur UMD).
Evidemment la seule chose qui lui manque désormais est la possibilité de lancer des homebrews... A ce propos voici le résultat de mon test de la Pandora's Battery : la seule chose qui s'allume quand on l'insère, c'est la LED Power... Le principe de la batterie bidouillée est cependant toujours valable puisque la "battery that auto poweron" fonctionne à merveille, bien qu'inutile..."

Notes : PSP Classique : 15 | PSP S & L : 17

- Ketchup

L'aspect technique a été amélioré. Quasiment tout est mieux (boutons, Haut Parleur, et surtout écran). Cependant, le lecteur UMD est franchement nul. D'une part il est très bruyant (le plastique de l'UMD cogne contre le cache UMD, plus un effet de raisonnance ignoble), et d'autre part pas facile à utiliser : l'UMD peut être mis dans le mauvais sens sans que l'on s'en rende compte. Un très mauvais point donc. Le Cache MS semble aussi limite, mais tient bien pour le moment.

La prise en main est bonne, excellent même je trouve. Même si certaines personnes seront surpris du poids et de sa légèreté, elle est bien à prendre en main.

Côté fonctionnalité, les nouveaux thèmes sont un plus très appréciable, bien que pas forcément utile. Le "Cache UMD" semble intéressant quoique limité. Le rechargement par USB nécessite de mettre la PSP en mode Connexion USB, bof donc. Enfin, très mauvais point, la sortie TV out ne peut pas être testé car cable non vendu. Et surtout, même pas inclus dans le Pack !

Notes : PSP Classique : 14 | PSP S & L : 15

- magiXien

grouah, grwaaaaaaaaa groua groua. Groua gouaa grouahah goruaha grouhah. Prout (grouahh :s) grouahh ah.

Notes : PSP Classique : grouaaaaaaaah | PSP L & S : grouaaaaaaaah ha!

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- PSP Slim & Lite : L'équipe de test
- PSP Slim & Lite : la pénurie

Commentez cette news en cliquant ICI

Précommandez la PSP
Ice Silver sur Alapage !
Précommandez la PSP
Piano Black sur Alapage !
Précommandez la PSP
FF VII CC sur Yamato

Mots-clés

Commenter 119 commentaires

dragon59666
Vous avez l'air de dire qu'elle est un peu mieux mais sans plus c'est dommage qu'il n'y ait pas que des avantages par rapport a la psp (par exemple la ds lite n'a pas d'inconvénient supplémentaire par rapporte a la grosse ds fin je pense pas ) sinon on dirait que magixien s'amuse beaucoup mdrrr
Signaler Citer
Anonymous
tout ca ma un peu refroidi surtout le lecteur umd et la trappe ms mais bon si la team arrive a faire quelque chose avec je suis preneur.au fait en parlant de la team j ai lu sur un forum qu ils bossaient sur le M33-5,realité ou mensonge les gars? :?: :?: :?: :?: :?:
Signaler Citer
Antik
Ca se fait pas de se foutre de sa guele a magixien mais c'est marrant :D enfin sur cette photo j'aimerais vraiment etre a sa place

[url]lien supprimé[/url]

je mets pas cette photo en vue direct je risquerais de me faire engueler :P
sinon a part ca bon test donc j'hésite encore plus a me l'acheter
Signaler Citer
YaK
merci pour ces tests car malgré toutes les infos qui tombent sur cette petite merveille en ce moment on avais pas de réel avis sur le produits , ( les plus , les moins ) merci en tout cas :)
Signaler Citer
Anonymous
svp est ce que quelqun peut me dire comment traduire une page russe en francais?quand je veux la traduire a partir de la barre google elle reste en russe,merci d avance :cry:
Signaler Citer