Actualité
PSPS

La PSP Slim charge-t-elle plus vite les jeux ? La preuve en vidéo.

par
Source: EvilGost

On vous en avait déjà parlé, la PSP Slim devait, théoriquement, raccourcir les temps de chargement. La preuve pratique en vidéo avec FF7: CC.


S'il y a bien une des qualités de la PSP Slim dont on ne se plaindra pas, ce sont bien les temps de chargement. Sony nous promettait des temps de chargement réduit, notamment grâce aux 32 Mo de mémoires supplémentaires. Gamespot avait effectué des tests, qui certes, favorisait la PSP Slim, mais sans creuser un réel écart.

Hors, GameBrink a mis en ligne une vidéo pour le moins intéressante. En effet, un test a été effectué parallèlement entre une PSP Slim et une PSP Fat sur Final Fantasy 7: Crisis Core , et les temps de chargement sont effectivement "très" raccourci.

En observant de près, cela ne semble pas être un ISO puisque la LED du port memory stick ne semble pas s'allumer.


Jugez par vous même grâce à cette vidéo comparative :

Rappel des tests de GameSpot:




Source: GameBrink

Commentez cette news en cliquant ICI


Mots-clés

Commenter 27 commentaires

Ames974
En tout cas, ça dépend des jeux. J'ai testé Midnight Club DUB, pas de reel différences, mais par contre, avec Monster Hunter, on ressent la différence de suite, déja suite au premier chargement et les chargement entre les zones.
Signaler Citer
Anonymous
Le buffer est optimisé sur certains jeux (il y a des lignes spécifiques pour certains jeux dand le prx qui gère le buffer) donc c'est normal que certains jeux soient plus rapide
Signaler Citer
dRikOne
oui voilà,

je trouve la fat psp excessivement lente entre les écrans sur la vidéo.

moi, j'ai le dernier cfw sur ma fat, et l'iso de FFCC et ça va bien bien plus vite que ce qu'on voit sur le comparatif. donc bon :/

mais en effet, si de base, une fat psp, avec l'UMD de FFCC met autant de temps, c'est plus qu'abusé.
Signaler Citer