Actualité
PSPokemon 015

PSPokemon r2.110810 - Attrapez les tous

par
Source: Neo Flash

Mrfyda et D4NnY participent au Neo Flash Compo 2010 avec PSPokemon, une adaptation de la franchise de Nintendo sous forme d'homebrew.

La Neo Flash Compo 2010 débute et les candidatures sont nombreuses. Si la plupart des homebrews sont destinés à la Nintendo DS, certains sont développés pour la PSP. Aujourd'hui, nous apprenons que Mrfyda et D4Nny s'allient afin de développer PSPokemon, un jeu qui s'inspire de la franchise de Nintendo.

PSPokemon 005

Le jeu reprend quelques bases de la saison 1 : Bourg Palette, professeur CHEN, les 3 pokémons de départ, ... Nous pouvons nous déplacer plus-ou-moins librement, à travers 2 maps, toutes 2 parsemées de dresseurs avides de combats, de bâtiments et de hautes herbes.

PSPokemon 015

Notre première mission sera de nous procurer un Pokémon, avant de défier les divers dresseurs et, enfin, le champion de l'arène. Ensuite, quelques passages dans les hautes herbes nous permettront de nous améliorer. Le jeu n'en est qu'à un stade peu avancé de son développement, il contient donc quelques bugs... Le fait qu'il soit développé en LUA n'aide pas vraiment les développeurs...

PSPokemon 020

Le seul bémol du jeu est son format : codé en LUA, les développeurs ont converti l'eboot en ISO. Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de PSP en firmware 5.50 et plus qui utilisent l'Eloader...

Montre-moi comme c'est beau :

PSPokemon 019 PSPokemon 017

PSPokemon 018 PSPokemon 015

PSPokemon 016 PSPokemon 013

PSPokemon 014 PSPokemon 011

PSPokemon 012 PSPokemon 009

PSPokemon 010 PSPokemon 007

PSPokemon 008 PSPokemon 005

PSPokemon 006 PSPokemon 002

PSPokemon 004 PSPokemon 022

PSPokemon 001 PSPokemon 021

PSPokémon r2.110810

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 40 commentaires

Anonymous
En C, si on y réfléchit bien, ce n'est pas plus dure. Certes c'est un peu plus compliqué car ce n'est pas le même niveau. Mais une fois qu'on a les bases du C, C'est déjà plus simple ! De plus, quand on a une librairie facile d'utilisation (LibGE), c'est simple de faire quelques trucs sympa. :)

Sinon, ça a l'air pas mal comme homebrew. Bonne continuation aux dev ! :)
Signaler Citer
roadXkamellot
pspxpsp a écrit:Dégouter pour les gens en 6.20... En plus je suis hiperultrahardfan de pokemon... Bon c'est pas grave mais voilou..

c est pas grave mets un eloader et installe un emulateur c est toujours mieux qu un homebrew :sarcastic:
Signaler Citer
xjyx
greg6893 a écrit:
pspxpsp a écrit:Dégouter pour les gens en 6.20... En plus je suis hiperultrahardfan de pokemon... Bon c'est pas grave mais voilou..

c est pas grave mets un eloader et installe un emulateur c est toujours mieux qu un homebrew :sarcastic:



Ba c'est ce que j'ai... le e-loader de wololo mais pokemon c'est 45% de ma life même a mon âge >w<
Signaler Citer