Actualité
umd01

PSP Go : Télécharger gratuitement un jeu contre son UMD ?

par
Source: Sony

Vous avez des jeux UMD et vous voulez une PSP Go ? La grande question de ceux qui ont déjà des UMD reste posée...

SONY est en train de chercher un moyen pour populariser son nouveau bébé, la PSP Go. Cependant un problème réside et SONY cherche un moyen d'y remédier. Ce problème réside dans le fait que la nouvelle PSP est dépourvue de lecteur UMD. Si c'est un avantage pour les nouveaux utilisateurs, cela bloque la motivation des plus anciens possedant déjà une belle ludothèque en UMD.

PSP-go-20

PSP-Go-2

Comment feraient donc les joueurs qui ont acheté des UMD et aimeraient basculer vers la PSP Go ? Devraient-il donc avoir la PSP Go et la PSP 3000 ou inférieur à la fois ? Une solution semble être en cours d'évaluation et SONY opterait pour un téléchargement gratuit en échange d'UMD, mais à l'heure actuelle il n'y a encore aucune info pratique à ce sujet.

umd

capdase-deluxe-umd-big2

umdfull

Rien n'est encore sûr et faudra-t-il se séparer des UMD pour avoir accès au téléchargement ou aalors la facture suffira-t-elle ?. Est-ce qu'il faudra passer par un magasin ou cela pourra-t-il se faire à la maison ? Auront nous droit à un seul téléchargement ou à plusieurs ou même à un téléchargement illimité ? Quoiqu'il en soit, le but est que le transfert soit gratuit.

Notez que ce sujet a été évoqué avec Richard Benoit qui nous a confié lors de son interview exclusive par MaGiXieN (EXCLU - Interview de Richard Benoit (SCEE France)) ces informations :

EDB : La dernière question concerne les utilisateurs actuels ayant une collection plus ou moins importante d’UMD. Comment cela va-t-il se passer s’ils achètent une PSP go ? Existera-t-il un moyen de les convertir ? Sera-t-on obligés de garder notre ancienne console ?

 
Richard Benoit : Pour jouer aux jeux sur UMD oui. Par contre, il y aura toujours la possibilité de les télécharger sur le PlayStation Store… mais en payant. Pour l’instant, en tout cas, c’est l’information que j’ai. Cela va peut-être évoluer, cela peut changer mais aujourd’hui c’est l’information que nous avons. Donc, c’est de se dire que ceux qui ont des UMD ont déjà une PSP qui va avec mais qu’à l’avenir il y aura de nouveaux jeux et, par exemple, quand on voudra jouer avec Gran Turismo on aura le choix entre UMD et immatérialisé. La plupart des jeux maintenant seront proposés dans les deux formats.

 

PSP-go-31


 

EDB : Certes, mais certains auraient sans doute aimé revendre leur première  pour passer à la PSP go.

R.B. : Je comprends qu’il puisse y avoir une petite frustration de ce côté-là. C’est légitime. Avec la PSP go on essaye de voir devant, de regarder l’avenir et de se dire on va jouer aux nouveaux jeux, aux nouveautés parce qu’en même temps on se dit que les gens qui vont adhérer au concept de la dématérialisation ce sont plutôt les gens qui sont ultra-technophiles (NDLR : geek) et qui vont se tourner sur les nouveaux jeux, les nouveautés comme un Soul Calibur, un Monster Hunter, un Final Fantasy, un Gran Turismo, etc... plutôt que jouer aux jeux un peu plus anciens. Nous nous trompons peut-être mais c’est plutôt comme ceci que nous le voyons. De toute manière quelqu’un qui a un jeu dont il ne peut pas se passer, il pourra toujours le télécharger sur le Store.


EDB : En revendant son UMD donc et en le payant de nouveau ?

R.B. : Exactement.

 

 

 

Sur ces mots, wait & see

Mots-clés

Commenter 66 commentaires

Anonymous
je suppose qu'on a deja du y penser et en parler mais il me semble que la psp go a un lecteur de carte memoire donc pourquoi ne pas mettre les jeux dessus

ne leur serait il pas possible de faire des carte bloquée avec juste assez de memoire pour le jeux et ses sauvegardes perso j'y vois que des avantages et ca resoudrait le probleme
Signaler Citer