Actualité
nedgame

Un revendeur Hollandais refuse officiellement de vendre la PSP Go!

par ,
Source: nedgame

Si en France, les revendeurs avaient fait part de leur mécontentement au sujet de la distribution des jeux PSP Go!, Aux Pays-Bas, un revendeur passe à l'action.

En communicant sur la PSP Go!, SONY à toujours souligné l'enthousiasme des revendeurs qui seraient chargés de distribuer les machines. Il y avait bien les commerçants Français qui avait émis quelques craintes avec l'orientation "tout numérique" de la console, mais jamais jusqu'à présent, une chaîne n'avait pris le parti officiel de ne pas distribuer le nouveau jouet de SONY.

C'est chose faite aujourd'hui, puisque Nedgame, une chaîne de distribution comprenant 9 magasins aux Pays-Bas, à annoncé hier sur son site que le produit ne serait pas disponible.

pspgo_eric

Nedgame zal de PSP GO! niet in haar assortiment opnemen. Wel zullen wij de (huidige) PSP 3000 volop blijven ondersteunen. De voornaamste nadelen aan de PSP GO! voor zowel de consument als de retailer zijn:

 

- Fors hogere consmenten adviesprijs, 249 euro i.p.v. 169 euro.

- Enkel nog games kunnen downloaden via Sony, hierdoor vastgestelde (hogere) prijzen en minder keus.

- Geen mogelijkheid om games in te ruilen en/of te verkopen.

- Nooit meer een goedkope game scoren uit de budgetbak.

- Geen mogelijkheid om importgames te spelen.

- Bij verkoop van het apparaat zullen je 'virtueel' gekochte games nagenoeg waardeloos zijn.

 

Wij hopen op uw begrip voor onze keuze. De meeste gamers willen nog steeds een doosje en boekje bij hun game, of in ieder geval de keuze kunnen maken tussen een fysiek product of een download. Met de PSP GO! ontneemt Sony de keuzevrijheid van de consument en creeert hiermee een monopolie positie op de PSP GO! gamesverkoop. Dit zien wij als een zeer slechte ontwikkeling voor zowel de consument als de retailer.

 

Traduit pour vous :

La PSP Go! ne sera pas dans le catalogue de Nedgame. Nous continuerons de soutenir la PSP3000. Les principaux inconvénients de la PSP Go! pour le consommateur et pour les détaillants sont:

  • Le prix à l'unité grandement supérieur : 249 euro contre 169 euro.
  • Il suffit de télécharger les jeux par l'intermédiaire de SONY. Coût plus élevé pour moins de choix.
  • Pas de possibilité d'échange où de revente.
  • Pas de possibilité de promotion comme un "budgetpack"
  • Pas de possibilité d'importer des jeux.
  • Lors de la revente de la console, les jeux achetés avec celle-ci sont presque sans valeur pour le détaillant.

Nous espérons que vous comprendrez notre décision, la plupart des joueurs veulent encore un boîtier et un livret de jeu, ou au moins le choix entre le support physique et le téléchargement.
Avec la PSP Go!, SONY veux réduire le choix du consommateur et créer un monopole sur la vente des jeux de la PSP Go!. Nous voyons cela comme un mauvais chemin pour le détaillants et le consommateur.

PSP-Go-5

Même si la position de la chaîne Hollandaise est ferme, pour le reste du monde, cela devrait bien se passer. Quoi que ? En France, à ce jour, notez que les grandes chaînes françaises n'ont pas encore toutes annoncées la vente de la PSP Go! sur leurs sites. Mis à part les grandes surfaces qui se moquent des marges et vont l'utiliser comme produit d'appel, il risque d'y avoir des surprises et la prise de position de ce revendeur hollandais risque de ne pas faire du bien à l'image de la PSP Go et à Sony.

 

A suivre.

 

Commenter 119 commentaires

Covenant
Ca commence et malheuresement peut-être d'autres feront le même choix et quand on sait qu'en France que micromania, par exemple, en vendra que sur commande ça laisse dubitatif.
Une confirmation de la baisse du prix ainsi qu'un moyen de continuer à utiliser les UMD sur la PSPGo (genre un accessoire qui se branche en USB pour faire une copie avec DRM ou un cordon entre une PSPfat/slim/bright et une PSPGo qui pourrait faire de même, etc... ben quoi, on peut toujours rêver :roll: ) seraient, à mon avis, les seules choses qui pourraient éviter d'autres cas de boycott.
Signaler Citer
cyril92
J'ai une question un peu parallèle à la problématique :

Si je revends ma PSP 1000 pour une PSP Go! que deviennent mes UMDs ? Comment puis-je jouer sur la PSP Go! avec mes anciens jeux achetés (durement) "à la sueurs de mon front" ;) ?

Est-ce que SONY a prévu ce coup-là ?
Signaler Citer
Leb2dud2
Je trouve pas sa bien, car sa prive les personnes qui auraient voulu l'acheté et c'est dans leur droit si il le décident

Cyril92 a écrit:J'ai une question un peu parallèle à la problématique :

Si je revends ma PSP 1000 pour une PSP Go! que deviennent mes UMDs ? Comment puis-je jouer sur la PSP Go! avec mes anciens jeux achetés (durement) "à la sueurs de mon front" ;) ?

Est-ce que SONY a prévu ce coup-là ?


J'ai la réponce d'un modo des forum playstation, sa na pas été dit officiellement je crois:
Oui vous pourrez réutiliser vos umds
sur la PSPGo, un programme de rachat de vos jeux va être mis en place
pour vous permettre de nous renvoyer vos jeux et vous permettre de les
télécharger gratuitement.


J'ai aussi autre chose pour justifier le prix des jeux sur le PSS:
Vous pensez à tord que le fait de proposer un jeu sur un service en ligne comme le PlayStation Store ne nous coutes rien comparé à la production sur umd avec la boite etc ... C'est pourtant tout le contraire, l'hébergement des fichiers pour que vous les téléchargiez a un cout extrêmement élevé, côut plus élevé que la production en boite et umd.
Signaler Citer