Actualité
pspgo

PSP Go : un site japonais la propose déjà en pré-commande.

par
Source: yamato-touch

Voilà qu'un site Japonais de vente sur Internet vient de mettre son catalogue à jour et propose la PSP go en pré-commande. Lisez la suite pour savoir à quel prix et quand elle est annoncée.

Yamato-Touch est un site qui permet d'acheter des produits en provenance du Japon. La PSP go vient d'apparaître au catalogue au prix de 206,36 euros. La date de disponibilité indiquée est le dimanche 1er novembre 2009. Ce sera donc le premier site à l'avoir mis en vente...

 

yamato psp go white

Profitons de cette annonce pour se poser la question du jour :

Faut-il acheter la PSP go en import ?

Cette question n'est pas nouvelle et se pose depuis toujours. Cependant, avec la "nouvelle" PSP qui arrive en pleine crise,  le prix de 250 euros ne peut que contrarier ceux qui aimeraient se l'offrir. Du coup, les yeux se tournent vers le Japon ou la PSP go est  donc annoncée autour des 206 euros sur ce site d'import et sans doute encore moins cher directement sur place.

Nous allons rapidement faire un petit point sur le sujet :

  • Avantages :
    • Moins cher (sans les frais de port et de douanes en tout cas)
    • Très souvent, plus de choix de couleurs.
  • Défauts :
    • La garantie oblige au renvoi de la console et fait perdre bien plus que le gain initial.
    • Les frais de port réduisent le gain
    • Les frais de douanes sont de +25% et cela augmente donc fortement le prix d'achat
      Certains colis passent sans êtres taxés, d'autres non. C'est une vraie loterie.

 

Pour la PSP go, chez Yamato, les frais de ports sont les suivants :

 

yamato psp go white FDP

 

Le seul mode suivi (et donc assuré en cas de perte) est à 21,55 euros. ce qui monte le prix à 227,91 euros ce qui reste encore raisonnable. En y ajoutant les "éventuels" frais de douanes de 25%, le prix final de la bête sera donc de 284,88 euros soit 34,88 euros de plus que le prix euro.

Alors, il nous semble clair que dans ce cas précis l'import ne faisant gagner que 23 euros si tout se passe bien mais perdre 34 si la douane tombe, pour cette fois en tout cas, l'achat en boutique par chez nous sera le choix le plus judicieux.

 

Merci à PsP-57 pour sa news des membres.

Mots-clés

Commenter 30 commentaires

Don-Bastiano
1er :mrgreen:

Ceux qui la commande sont vraiment des vrais fans de Psp ou sinon qui ont les moyens :mrgreen:
Mieux vaut attendre qu'elle sorte ici pour pas avoir de problèmes si elle fonctionne pas et de pas devoir la renvoyer au Japon, au final ça coutera 4 fois le prix d'origine... Faut être un peu patient :wink:

Moi je suis content avec ma Psp 2000, je trouve pas que la Psp Go! en vaille vraiment la peine :wink:
Signaler Citer
amine1887_1
moi je lahetrai surm po car surmen elle aura pa de cf comme la 3000 qi ets sorti le cf et sortiarte 5mois lotre environ apret 5ans alor vive les vielle psp 1000 et 2000 et 3000 moi je mamuse tro avec ma psp 3000 c du top :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Narth3x
Le bluetooth permet d'utiliser, entre autres, un casque bluetooth pour ta PSP, ce qui est impossible à l'heure actuelle :wink:

wellis a écrit:j'avoue si on suis tout les frais qu'on peut avoir via l'import, il est mieux de se le procurer directement dans nos magasins à nous.
Très bonne news car elle est très intéressante pour le budget.

+1
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hammerhead73
Alors, il nous semble clair que dans ce cas précis l'import ne faisant gagner que 23 euros si tout se passe bien mais perdre 34 si la douane tombe, pour cette fois en tout cas, l'achat en boutique par chez nous sera le choix le plus judicieux.

sauf si on est d'humeur joueuse ... :P
Signaler Citer