Actualité
PSP go 31

PSP go : Nous l'avons testée et nous avons aimé.

par

Notre équipe était sur le salon de l'IDEF et nous avons eu la chance de pouvoir tester la PSP Go et les premières impressions sont bonnes.

Soyons clair, nous attendions le salon IDEF avec impatience car nous savions que nous pourrions toucher la belle de nos petites mains privilégiées. Notre ardeur avait été un peu refroidie suite au blocage de mardi car Sony empechait l'accès à toute personne n'ayant pas rendez-vous. Peu importe, même pas peur, nous avions donc pris rendez-vous et nous avons donc  pu entrer dans cet espace magique et nous avons ainsi pu la toucher et la tester pendant quelques minutes.

 

PSP-go-25
MaGiXieN avec la PSP go dans les mains : "Enorme est le mot du jour"

 

Voici les photos de ce moment inoubliable :
(cliquez sur une photo pour toutes les voir en plus grand via notre galerie photo)

PSP-go-29

PSP-go-31

PSP-go-22

PSP-go-23

PSP-go-24

PSP-go-26

PSP-go-27

PSP-go-28

PSP-go-16

PSP-go-17

PSP-go-18

PSP-go-19

PSP-go-20

PSP-go-21

PSP-go-15

 

Et la vidéo des premières impressions "à chaud". Ce que vous allez voir dans la vidéo sont vraiment les premiers instants de la prise en main de la console. Nous remercions Richard Benoit , responsable marketing SCEF, pour nous avoir confié sa PSP Go quelques minutes alors qu'il devait partir.

 

Très franchement, cette nouvelle version de PSP est très réussie physiquement et la prise en main est très bonne. Il reste à voir si, dans la durée, le rapprochement des mains et la tenue par "en dessous" pour jouer ne sont pas plus fatiguant. L'écran est donc de la même facture que celui de la PSP-3000 mais lors de notre test aucune "scan line" ne nous a chatouillé l'oeil. La différence de taille de l'écran (en moins) est minime et ne saute pas aux yeux. Il reste, par contre, toujours aussi sensible aux traces de doigts mais cela nous y sommes habitués depuis toujours et l'écran n'étant pas tactile, il n'y a aucune raison d'y mettre ses gros doigts.

Bref, pour ce premier contact, l'impression est vraiment positive et même si nos arguments négatifs sont toujours les mêmes (pas de GPRS, pas de tactile, pas de second joystick...), l'envie de posséder la bête est bien là et il ne reste que trois mois pour mettre 250 euros de coté.

A suivre, bientôt, une interview de Richard Benoit, responsable Marketing de SCE France,  par MaGiXieN où toutes les questions délicates au sujet de la PSP go ont été abordées et trouvent une réponse claire.

Commenter 220 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pititrockeur
Un grand merci, on va peut être enfin démontrer au gens qu'elle n'est pas si "nulle", moi je trouve le design et les quelques nouvelles fonctionnalités (16gb+proc) de la console vraiment bien, reste le prix... Mais bon c'est normal pour une console récente sa va baisser. Bref je l'attend avec impatience!
Signaler Citer
adrenalinedj
BlackVince a écrit:Waaaaaaah... Ou bien Magix a de grandes mains, ou alors ce truc est vraiment minuscule! Je pencherais pour la deuxième hypothèse...


Moi pour la première.. :wink:

C'est bien lui qui parle de gros doigts à un moment.... :P
Signaler Citer