Actualité
PSPMinesweeper icon0

[PSP Genesis] PSP Minesweeper 1.4 - Le démineur remis au goût du jour

par
Source: Wololo.net/talk

Ryp met à jour son portage du démineur dans le cadre de la PSP Genesis Competition.

Il y a quelques semaines, Ryp nous avait présenté la première révision d'un projet très prometteur : PSP Minesweeper, portage sur PSP du légendaire démineur. Toujours dans le cadre de la PSP Genesis Competition, le développeur met en ligne une nouvelle version de son homebrew

Cette mise à jour ne passe pas inaperçue, puisqu'elle offre un véritable coup de jeune à l'application. Une interface toujours plus fluide et stable ainsi que de nouveaux menus et fonctionnalités : tout est là pour ravir les plus fervents amateurs de puzzles.

psp-minesweeper-1.4-menu

Une bande-son moderne et entraînante ainsi que des graphismes très réussis font de ce jeu un incontournable titre dans notre collection d'homebrews. À nous les longues heures passées devant notre console à nous torturer les méninges.

psp-minesweeper-1.4-3
C'est gagné (en trois minutes, certes...) !

Comme dans le jeu original, nous nous retrouvons devant une grille représentant un champ de mines. À nous de localiser chacune d'entre elles, en évitant évidemment de les faire exploser. Il nous faudra pour cela, nous fier aux carrés blancs dispersés ici et là, sur lesquels sont indiqués des chiffres colorés. Ceux-ci ne sont pas sans incidence puisque ce sont eux qui détiennent la clé de l'énigme ; ils représentent en effet le nombre de mines qui les entourent. Nous devrons ensuite mêler logique, stratégie et un soupçon de chance pour marquer chaque case cachant une mine d'un point rouge, et ce le plus vite possible.

psp-minesweeper-1.4-10
Déminer n'est pas si facile...

PSP Minesweeper propose trois niveaux : facile, moyen, et difficile. Chacun a des valeurs prédéfinies ; plus le niveau est élevé, plus le nombre de mines et la surface de la grille sont importants. Ceci fera à la fois le bonheur des débutants et experts en la matière qui voudraient se mettre à rude épreuve. Notons que pour les compétiteurs dans l'âme, Ryp a ajouté dans cette nouvelle version un menu de Highscores qui permet d'accéder à nos meilleurs temps, pour ensuite tenter de battre nos records bien sûr.  

Quoi de neuf ?

  • Ajout d'un menu pause ;
  • Réduction de la difficulté ;
  • Ajout d'un système de classement de scores ;
  • Nouvelle icône dans l'EBoot ;
  • Suppression de la bande-son au démarrage ;
  • Correction de bugs ;
  • Ajout d'effets spéciaux en cas de victoire ;
  • Améliorations des graphismes.
PSP Minesweeper 1.4 en images :

psp-minesweeper-1.4-menupsp-minesweeper-1.4-14psp-minesweeper-1.4-1psp-minesweeper-1.4-2psp-minesweeper-1.4-4psp-minesweeper-1.4-5psp-minesweeper-1.4-8psp-minesweeper-1.4-6psp-minesweeper-1.4-7psp-minesweeper-1.4-9psp-minesweeper-1.4-11psp-minesweeper-1.4-13

PSP Minesweeper 1.4 (signé)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

 

Commenter 4 commentaires

SAUVALDANNY
Yoshiyes a écrit:Bonjour,

Magnifique homebrews , moi qui aime le démineur , j'en suis ravi =P


+1 Moi aussi j'aime beaucoup ce jeu de stratégie.

Furior a écrit:Bonjour.

Cet homebrew est une réussite. Dommage que plus de personnes ne s'y intéressent pas.

Merci pour la news et bonne journée, cordialement

Furior


Il est vrai que beaucoup moins de monde on l'air de vouloir y jouer. En même temps il préfère les jeux comme GTA 4.

EDIT : Je viens de l'essayer, et c'est une réussite phénoménale. Il est très très bien fait j'aime beaucoup. Merci au dev.
Signaler Citer