Actualité
G.D.P. 0.2 0001

[PSP Genesis] G.D.P. 0.2 - Un jeu qui vous donnera un haut-le-coeur

par
Source: Wololo.net

DeViaNTe met en ligne une nouvelle version de son homebrew de haute voltige, en y ajoutant, entre autres, le support de la langue allemande.

La PSP Genesis Competition a su réunir des dizaines de développeurs du monde entier, tous décidés à mettre leurs compétences au profit de la scène PSP. C'est dans le cadre de cet important concours que les participants nous partagent leurs travaux, en espérant bien entendu décrocher le gros lot. Une chose est sûre : le niveau a monté d'un cran. Des applications de plus en plus sophistiquées voient le jour, repoussant les limites et les possibilités de notre console.

DeViaNTe a lui aussi décidé de tenter sa chance. C'est dans ce cadre que ce développeur mettait en ligne la première version de son jeu d'une rare qualité, qu'il a nommé G.D.P.. De somptueux graphismes en trois dimensions, une interface fluide et réactive, un concept simple mais addictif : cet homebrew a décidément tout pour plaire. Et mieux encore, il s'offre aujourd'hui sa première mise à jour.

G.D.P. 0.2 0007

C'est dans un paysage montagneux que nous embarque G.D.P., à bord d'un avion au design futuriste. Lors de la première utilisation, nous avons droit à un court tutoriel afin de nous habituer aux contrôles. Une fois que l'on sait correctement manier le véhicule, il est enfin possible de prendre notre envol pour une haletante traversée dans les airs. À nous de faire preuve d'habileté et de précision pour mitrailler et abattre les cibles dispersées un peu partout sur notre passage.

Mais parce que rien ne vaut mieux que de voir le jeu tout en action, le développeur a mis en ligne une vidéo de son application. Celle-ci qui devrait ravir et mettre l'eau à la bouche à de nombreux pilotes dans l'âme, avides de sensations fortes. Notons que la vidéo est en espagnol, mais G.D.P. est également disponible en français, en anglais et en allemand (la langue est réglée automatiquement en fonction des réglages système de la PSP).

Quoi de neuf ?

  • Ajout du français et de l'allemand ;
  • Il n'y a plus de version sous forme d'ISO/CSO ;

G.D.P. est toutefois loin d'être achevé, et n'étant qu'une démo, il ne dispose pour l'instant que de possibilités limitées. DeViaNTe nous promet cependant un beau paquet de nouveautés dans de prochaines révisions, avec par exemple :

  • De nouvelles armes, déblocables au fur et à mesure de l'avancement du jeu ;
  • Une bande-son originale ;
  • De nouveaux scénarios et niveaux.

Et cette liste n'est pas exhaustive, car il promet encore d'autres nouveautés. Voilà un projet très prometteur qui mérite le détour et qui n'a sûrement pas fini de surprendre.

Montre-moi comme c'est beau :

G.D.P. 0.2 0007G.D.P. 0.2 0006G.D.P. 0.2 0004

G.D.P. 0.2 0003G.D.P. 0.2 0002G.D.P. 0.2 0001

G.D.P. 0.2 0019G.D.P. 0.2 0018G.D.P. 0.2 0017

G.D.P. 0.2 0016G.D.P. 0.2 0015G.D.P. 0.2 0014

G.D.P. 0.2 0013G.D.P. 0.2 0012G.D.P. 0.2 0011

G.D.P. 0.2 0010G.D.P. 0.2 0009G.D.P. 0.2 0008

G.D.P. v0.2

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 14 commentaires

Torahn
Ça marche bien !

Les graphismes sont chouettes, c'est fluide... y'a juste le coup des ponts à répétition qui peux être soulant à force d'y jouer je pense (ça agresse un peu la tronche). Sinon magnifique homebrew ! Y'a du level dans cette compet'.
Signaler Citer
kenny386
Moi j'ai surtout voulu jouer à cet HB avec PSP3D mais dès que j'active le plugin, le jeu freeze et fait éteindre ma PSP. J'en conclus que cher moi il ne marche pas malgré que dans la liste de compatibilité, l'HB est présent. Bref, sans ce plugin, le jeu n'a aucun intérêt pour moi. :(
Signaler Citer
gorglucks
Geecko a écrit:Il n'y a que moi qui trouve ce jeu terriblement ennuyeux? Sinon pour les graphismes rien à redire en effet.

Effectivement, les graphismes sont très beaux à voir mais l'intérêt est vite limité... :?
Signaler Citer