Actualité
ps3psp

La PSP va-t-elle enfin avoir de nouvelles fonctionnalités ?

par ,
Source: Sony

Sony multiplie actuellement les sondages sur la PSP et la PS3. Et ces derniers indiquent quelques fonctionnalités possibles très intéressantes ... pour les possesseurs des deux consoles !

En général, les sondages permettent de demander l'avis de personnes, même s'ils sont rarement suivis d'effets. Pour Sony, cependant, la tradition des sondages est assez profonde : il n'y a pas énormément de sondage, mais ils sont assez suivis... dans la limite du raisonnable.

Ainsi,  un sondage de Sony demandait aux personnes ayant "hacké" leur PSP les raisons : Je peux faire des choses que je ne peux pas en officiel, je me sens surpuissant ... Ils avaient, il y a de cela 2 ans déjà, proposé certaines nouveautés, en demandant l'avis des joueurs. Parmi ces nouveautés : un Playstation Store, un service de radio internet ... Ça vous rappelle quelque chose ?

sondagesony

Toujours est-il que Sony a relancé deux "anciens" sondages, à peine réactualisé, mais qui permettent de voir les points sur lesquels Sony compte insister : l'interconnexion entre la PSP et la PS3.


Interconnexion

Il faut déjà avouer que PSP et PS3 s'entendent déjà bien : le service de Lecture à distance permet ainsi de contrôler sa PS3 directement depuis sa PSP. A la base uniquement en local, Sony a ensuite autorisé de contrôler sa PS3 via le réseau Internet.

pspps3

Ainsi, les personnes disposant d'une PSP, d'une PS3 et du PlayTV (le tuner TNT de Sony) peuvent regarder la télé sur la PSP, en se connectant via internet à leur PS3.

playtv-logo

Forcément, cela peut revenir cher...

 

Encore plus de PS3 sur PSP

Le "dernier" sondage (qui avait déjà été proposé en 2007) propose divers possibles ajouts :

  • Utiliser la PSP pour compléter des jeux sur PS3. L'exemple typique : vous avez un jeu sur Playstation 3. En connectant votre PSP à votre PS3, vous pouvez débloquer la Carte X, ou l'arme Y pour votre jeu sur PS3.
    Réciproquement (et l'exemple est Resistance Retribution) : en connectant la PSP à la PS3, vous pouvez rajouter des éléments sur votre jeu PSP. Vous débranchez, et vous continuez votre partie.

resistance-19

  • Transférer des médias (musiques, images ou vidéo) sans fil de la PS3 à la PSP; ou transférer en live la télévision de la PS3 à la PSP; ou des nouveaux niveaux pour le jeu PS3. Le transfert live de la télé existe déjà, via le PlayTV. Le reste n'est encore pas possible. Il est même assez étonnant que le transfert sans fil ne soit pas déjà présent ! On peut certes lire les média de la PS3 sur la PSP via la lecture à distance, mais il n'y a pas réellement de transfert ...

 

  • Utiliser, en jeu, la PSP comme arme / outil supplémentaire, pour améliorer le gameplay (radar, deuxième joueur...). On peut jouer à certains jeux PS3 sur PSP, tel Lair, via la Lecture à distance. Il existe également déjà des jeux qui peuvent utiliser la PSP comme élément supplémentaires (par exemple, la PSP sert de rétroviseur dans un jeu de voiture) mais c'est très (trop) peu développé.

PSP-PS3Lair-intro

  • Enregistrer le jeu de la PS3 sur la PSP, afin de le montrer à ses amis. La PSP servirait ainsi d'enregistreur vidéo via la Lecture à distance (ce qui n'est pas bien compliqué à mettre en place). Cependant, certains jeux autorisent maintenant l'enregistrement d'un jeu PS3 depuis la PS3 elle-même, et après, d'envoyer cette vidéo sur YouTube, ce qui est sûrement plus pratique que d'enregistrer via la PSP, puis de montrer la vidéo depuis la PSP, non ?

Bref, des nouveautés pas si nouvelles que cela (puis, comme nous l'avons dit, cela était déjà dans un ancien sondage). Maintenant, voir Sony relancer ces sondages permet peut-être d'indiquer qu'ils ne comptent pas abandonner (en tout cas, pas tout de suite) la PSP.

 

Liste d'amis, trophées, ...

Autre sondage, autres nouvelles "anciennes idées". Ce sondage propose des nouveautés possibles, et demande de les évaluer. Parmi elle, trônes la Liste des amis, l'ajout des trophées, ou encore la possibilité d'accéder à YouTube depuis la PSP.

pic_youtubelogo_123x63

Cela vous rappelle quelque chose ?

amis

Bien sûr, ce ne sont que des sondages, et cela ne veut absolument pas dire que Sony compte implémenter tout cela. Mais cela reste intéressant de voir ce qu'ils ont éventuellement en tête.

D'un autre côté, ils peuvent toujours nous ressortir un firmware 4.00-bis, avec comme "magnifique" nouveauté, un icône pour lancer une recherche sur Google (Une microscopique nouveauté dans le navigateur Internet du firmware 4.00)

Avec Sony, tout est possible !

Commenter 40 commentaires

xav35
Sony multiplie actuellement les sondages sur la PSP et la PS3. Et ces derniers indiquent quelques fonctionnalités possibles très intéressantes ... pour les possesseurs des deux consoles !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
foutrax
Si j'ai bien compris pour bénéficier des nouveautés sur ma PSP,
faut que j'achète une PS3 ?

mouais... :?

Perso, c'est un vrai, bon navigateur qui me ferait rêver.
Quand je vois Fennec qui sort sur windoze mobile,
je fantasme sur un balaize qui compilerait ça pour la PSP. :roll:
Signaler Citer
pat911
La lecture a distance ,sa c'est trop cool
jouer a des jeux ps3 ou psone sur sa psp ,c'est vraiment sympa,ya aussi les videos
le probleme c'est deja la connection qui rame ,sa c'est pas le top !!
autre probleme ,un seul compte en connexion automatique et quelque soit le nombre de pseudo ps3 ou le nombre de psp possédées
le top sa serait de pouvoir associés une psp par pseudo de la ps3,le progres de la lecture a distance sa serait sa aussi !!
Signaler Citer
Anonymous
Les trophées sa serait vrément bien !!! Mais le système pour utiliser la PSP comme rétro dans certain jeux niveau confort pour l'utilisation c'est pas terrible a moins d'avoir 3 bras lol
Signaler Citer