Actualité
psp ad hoc instant messenger v5 image 001

PSP Adhoc IM : chattez en local avec la PSP.

par
Source: Qj

PSP Adhoc IM, est l'équivalent du Pictochat sur Nintendo DS. qwikrazor87 vient de le mettre à jour en version 5 et propose de nouveaux changements.

PSP Adhoc IM est un homebrew développé par qwikrazor87. Cet homebrew reprend le même principe que le pictochat sur la Nintendo DS, c'est à dire qu'il permet d'accéder à plusieurs salons, et ainsi permettre de « t'chatter » (ou plutôt discuter) via la PSP. PSP Adhoc IM utilise le WiFi en mode ad-hoc, c'est à dire qu'il n'a pas besoin de point d'accès ou de modem pour se connecter  avec d'autres PSP, pour permettre l'échange de messages entre les utilisateurs. qwikrazor87 le met à jour en version 5 et propose une meilleur stabilité.

psp-ad-hoc-instant-messenger-v5-image-008

Avant toute utilisation, il est conseillé de se rendre dans les paramètres réseau  > pour configurer le canal en mode automatique, ainsi la recherche sera plus rapide.

Mode ad-hoc PSP 4 Mode ad-hoc PSP 3

Mode ad-hoc PSP 1


Quoi de neuf docteur ?

  • Changement du clavier virtuel pour écrire les messages
  • Ajout d'une option qui permet de changer la couleur du texte
  • Changement des codes binaires

 

Montre moi comme c'est beau :

psp-ad-hoc-instant-messenger-v5-image-004 psp-ad-hoc-instant-messenger-v5-image-007 psp-ad-hoc-instant-messenger-v5-image-006 psp-ad-hoc-instant-messenger-v5-image-003 psp-ad-hoc-instant-messenger-v5-image-002 psp-ad-hoc-instant-messenger-v5-image-005

PSP Adhoc IM version 5

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 14 commentaires

Soupape
gwabi a écrit:j'ai jms compris a quoi ça servait...c'est genre pictochat comme pour la DS ?


bravo! non sérieux, regarde le premier poste de gabou...
Gabou a écrit:PSP Adhoc IM, est l'équivalent du Pictochat sur Nintendo DS.
Signaler Citer
SAUVALDANNY
bestrome a écrit:C'est cool mais sa sert a rien si c'est du adhoc car il faut pas être à plus de 15 mètres de la personne , autant lui parler directement , c'est plus rapide non :ask:

Exacte
Signaler Citer
Soupape
SAUVAL DANNY a écrit:
bestrome a écrit:C'est cool mais sa sert a rien si c'est du adhoc car il faut pas être à plus de 15 mètres de la personne , autant lui parler directement , c'est plus rapide non :ask:

Exacte


... On a bien précisé que c'était une copie du pictotchat DS, alors c'est exactement les mêmes critiques (fin au moins sur la ds on peut dessiner c'est plus drole pour dire des conneries et rigoler un peu) et le mieux c'est pour les camps de ski... chacun dans sa chambre, tous sur la même salle de chat et voila!
bref cet homebrew sert a que d'alle si vous avez une ds ou si vos amis n'ont pas de psp...
bref merci au type qui l'a fait même si ca me sert a rien!
a+
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anger-Fist
certes le travail y est et c'est ce qui en mérite les éloges, pour ce qui est du graphisme je pense que cela pourrait être mieux. Pourquoi ne pas faire un background est quelques images prédéfinies que nous pourrions remplacer par d'autres thèmes fait par des graphistes ou par nous même, cela serait déjà un point en plus...

En ce qui concerne sont intérêt, disons que si c'est dans une salle de cours ni vu ni connu, on peux supposer que cela est bien mais vu la taille de la psp ... il n'est pas évident de faire une conversation en la planquant sous le bureau....

Et si c'est dans le train ou autre.... autant parler directement face à face ça va pas nous tuer. Donc côté utilité je dirais que cela dépend des situations mais sinon cela est relativement inutile.

En mode infrastructure, pourquoi pas mais comme il a été dit plus haut il faut un serveur, si le codeur laisse son pc 24/24h allumé, il peux alors faire son propre serveur mais bon cela reste inutile... msn et les téléphones portables existent.

Mais l'effort y est et c'est ce qui rend cette application intriguante mais intéressante!
Signaler Citer