Actualité
psp 3D

PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP

par
Source: PSPKING.de

Anmabagima vient de mettre un nouveau plugin en ligne. Celui-ci permet d'afficher les graphismes de Ratchet & Clank: La Taille Ça Compte en 3D grâce à des lunettes rouge-bleu cyan.

La 3DS ne sera pas la première console à afficher des effets 3D, la PSP l'a devancée de quelques mois. Geecko, dans un premier temps, sortait un homebrew doté d'une option qui permettait d'afficher de la 3D en relief, à condition de posséder une paire de lunettes spéciales.

psp-3D

Aujourd'hui, un développeur allemand vient de sortir un nouveau plugin, PSP3D, qui permet de donner un effet de relief aux graphismes de Ratchet & Clank: La Taille Ça Compte. Autrement dit, une fois que le plugin sera activé et que les lunettes seront sur le bout de nos nez, le jeu apparaîtra comme le premier titre PSP muni de graphismes 3D en relief.

psp3D ratchet & clank la taille compte

Voici une grande avancée sur la scène PSP qui, avec la mise en ligne récente du 6.20 TN-A, prouve que la scène PSP est loin d'être morte.

PSP3D.prx

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Note : Faute de matériel adéquat, nous n'avons pu tester ce plugin.

Merci à Quentin2 pour sa news.

Commenter 83 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Akabane87
Belle prouesse technique mais comme j'avais dit dans le post de wassgha (ou je c plus quel pseudo de ce genre) l'image peut sortir de l'écran ou rentrer dans l'écran mais reste en 2D. Pour avoir de la vraie 3D, il faudrait translater chaque pixel des 2 images d'une distance proportionnelle au z-buffer et donc avoir accès à ce z-buffer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mcidclan
Salut
Akabane87 a écrit:Pour avoir de la vraie 3D, il faudrait translater chaque pixel des 2 images d'une distance proportionnelle au z-buffer et donc avoir accès à ce z-buffer.


Cela dit, on peut toujours avoir un peu plus de profondeur, en regroupant les parties de l'image en cours sur différents plans. Lors de mouvements de la camera, les objets les plus proches de celle ci, se déplaceront (de l'image précédente à la suivante) plus vite et seront plus simple à mettre en évidence. Cela dit ça ne serait pas gagné niveau performance. Et on aurait toujours pas, de la vraie 3D comme toi tu l'entends.

Ensuite je ne crois pas,
que ça soit au travers d'écrans 2D petits ou grands, qu'on aura de la vraie 3D.
Je pense que l'objectif (concernant ces technologies) est avant tout de se divertir.

A+!
Signaler Citer