Actualité
psp 2 vignette

PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD abandonné ?

par
Source: Kotaku

D'après plusieurs sources, la PSP2 a une RAM qui vaut deux fois celle de la Xbox 360 et abandonnerait définitivement le format UMD.

Alors que tous les regards se tournent vers le PSP Phone, un téléphone portable capable de lire les jeux PSP, il ne faut pas oublier la PSP2, véritable console quant à elle. Absente aux trois festivaux mondiaux (E3, GamesCom et Tokyo Game Show), la console se fait plus qu'attendre.

psp 2

Si Sony ne souhaite pas (encore ?) annoncer la console, et va même jusqu'à nier son existence, certains développeurs ont du mal à tenir leur langue. C'est ainsi que Shaun Himmerick, développeur de Mortal Kombat, a déclaré posséder une PSP2. D'autres sources, anonymes, ont déclaré avoir vu la console, et tous se mettent d'accord : il s'agit d'une console puissante, qui possède une zone tactile à l'arrière, deux pads analogiques et qui ne possède pas de lecteur UMD.

PSP2-3

Le site Kotaku vient d'être contacté, une nouvelle fois, par plusieurs sources. Ces dernières confirment l'absence de lecteur UMD. Cependant, si l'UMD est abandonné, les portes vers un autre format, plus économe, petit et rapide, ne sont pas fermées.

Ensuite, nous apprenons que lorsque Sony a présenté la PSP2 à une poignée de développeurs, deux modèles auraient été montrés. Le premier reprend le design de la PSP 3000, alors que le deuxième se familiarise plutôt avec la PSP Go!. Sony aurait certifié que le design final serait différent de ces deux-là.

Enfin, quand  les sources disaient que la PSP était incroyablement puissante, elles ne mentaient pas. Selon eux, la PSP2 serait équipée d'une RAM qui surpasserait de loin celle de la Xbox 360, mieux, elle surpasserait deux fois celle de la console de Microsoft. Sachant que cette dernière possède une RAM de 512 Mb, nous pouvons en conclure que celle de la PSP2 est supérieure ou égale à 1Gb...

xbox360_elite
La PSP2 aussi (ou plus) puissante que la Xbox 360 ?

Les rumeurs parlent d'une sortie durant la fin de l'année 2011. En attendant, Veta, car tel serait le nom actuel de la PSP2, risque encore de faire parler d'elle...

Mots-clés

Commenter 82 commentaires

joedu12
Mais OSEF de la ram, du moment qu'il y a 512 Mo ça suffit pour une console portable :boulet:
C'est pas ça qui détermine les performances, il faut savoir quel est le chipset graphique et le proco principalement.

Si ça deviens comme les Acer avec 4 Go de ram pour un Intel Atom on est pas sorti de l'auberge...
Signaler Citer
Raiku
Quand un developpeur te dit que la console sera puissante, croit le quand il parle de sony.
Y a qu'a voir la PSP et la PS3 ce sont bien les consoles les plus puissantes dans leurs domaines
Signaler Citer
Vegetossj4
joedu12 a écrit:Mais OSEF de la ram, du moment qu'il y a 512 Mo ça suffit pour une console portable :boulet:
C'est pas ça qui détermine les performances, il faut savoir quel est le chipset graphique et le proco principalement.

Si ça deviens comme les Acer avec 4 Go de ram pour un Intel Atom on est pas sorti de l'auberge...



Je te rejoins sur ce point là. La PSP2 sera peut-être très puissante, mais elle peut avoir 12Go de RAM que s'en est loin de déterminer sa puissance !
Signaler Citer
le gremlins
hummm :? la RAM doit correspondre avec la puissance du CPU par exemple sur PC on vas pas faire l'association Intel pentium 3 avec 4 Go de ram ou le contraire Intel Core I7 extrem avec 256 Mo de Ram...Donc si on prévois plus de 1Go de Ram pour la PSP2 le CPU de celle-la sera largement au-dessus 333mhz des séries PSP 1000 2000 & 3000(je suis pas sur pour la Go)
En tout cas la rapidité ok mais qu'est-ce qu'il en est de la puissance graphique???512Mo dédier ou +de 1Go dédier??Selon les rumeur Nvidia serai aussi dans le coups??
Wait & see
Signaler Citer