Actualité
Vignette Icone Head iPod touch 06122010

Pachter : la PSP 2 et la 3DS impuissantes face à l'iPod touch

par
Source: Gamesindustry

Comme à son habitude, Michael Pachter ne mâche pas ses mots : il déclare que la PSP 2 sera un échec et que la 3DS ne suffira pas à sauver le marché des consoles portables. Un flop qui sera en grande partie dû au développement de l'iPod touch selon l'analyste.

psppb_front-angle

En s'exprimant dans son émission sur Gametrailers, Mr. Pachter a répondu à une question portant sur l'avenir du marché des consoles portables. Selon lui, les ventes de consoles portables devraient baisser de plus en plus au profit des machines tournant sous iOS.

Voici ses déclarations :

Nous sommes de plus en plus proches de la saturation sur le marché des consoles portables. Nous commençons à voir les ventes de DS chuter. Ce ralentissement est en grande partie dû à l'omniprésence de l'iPod touch. Je pense que la PSP 2 est morte avant même d'arriver.
Il me semble que les jeunes enfants sont tout aussi heureux de jouer sur un iPod touch ou Nano. Le touch est cool, il permet de jouer à des jeux, d'écouter sa musique, et dispose désormais d'un appareil photo.

La 3DS viendra faire perdurer un peu plus le marché des consoles portables en ce qui concerne les fabricants de jeux. Je pense que l'iPod touch devient de plus en plus puissant et que nous y verrons de plus en plus de jeux gratuits là bas.
Quelle est la différence si vous jouez à Tetris sur iPod touch ou sur DS ? Eh bien vous payez quelques centimes sur iPod touch et vous payez 20 $ sur DS. Les parents préfèrent dépenser 1 $ ou même rien du tout, c'est pourquoi l'iPod touch va se vendre vraiment, vraiment bien. Après l'arrivée de la 3DS les ventes de consoles portables vont continuer de diminuer.

Vous l'aurez compris, pour Pachter, une chose est claire : l'iPod touch est l'appareil de l'avenir. De façon plus générale, il est vrai que le marché des smartphones et lecteurs multimedia a tendance à empiéter de plus en plus sur celui des consoles portables. Reste à savoir si l'arrivée de la 3DS dans un premier temps et de la PSP 2 dans un second permettront de rétablir un certain équilibre.

Images-Screenshots-Captures-iPod-touch-06122010-03Images-Screenshots-Captures-iPod-touch-06122010-02

Commenter 66 commentaires

Bruceb78
J'espère qu'il se trompe car j'ai pas envie de jouer aux jeux iphone tout pourri avec des contrôles uniquement tactiles a la ramasse :confus:

En d'autres termes, je préfère MGS: Peace walker a Angry birds !
Signaler Citer
Muwoua
Mmmmh, alors la PSP2 est morte avant même son lancement à cause de la super machine à écran tactile et mini jeux pas cher...
Si Capcom veut sortir un nouveau Monster Hunter portable, il va le faire sur iPod ou PSP2 ?
Et Mario c'est pas super populaire ? Obligé qu'ils en sortent plein sur 3DS.
On achète pas une DS pour jouer à Tetris ...
Signaler Citer
vince99
pauvre, pauvre pachter !!!

je n'aimerais pas être, comme lui, la risée de tout le monde vidéoludique, qu'il croit si bien connaitre.....

jamais rien lu d'aussi con !!!
c'est rien qu'un analyste de comptoir qui n'y connait rien sur rien !!

je ne comprend pas qu'on puisse encore accordé du crédit a ce qu'il raconte.....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
felixvienne
Pour une fois, j'aurai tendance à le croire.

Les iPod Touch sont de plus en plus puissants, et les applications proposés par l'AppStore sont toujours plus nombreuses, mais jamais plus chère. En plus de ça, ils possèdent caméra HD, très bonne autonomie, le design comme Apple sait le faire, ... Même techniquement, son processeur A4 à 1Ghz, 512Mo de RAM et son écran HD, laisse sur le trottoir PSP et (3)DS. Et il n'est pas très chère par rapport au prix de ces consoles portable.
Tout porte donc à croire qu'il continuera à avoir du succès, bien plus qu'en tant que baladeur multimédia...

En exemple, je vais prendre le jeu Harry Potter (Années 1 à 4) sorti il y a quelques semaines sur toutes les plateformes, dont sur PSP encore à 29,90€ aujourd'hui. Je l'ai payé 3,99€, et il est compatible iPod touch, iPhone et iPad (voir sur iTunes). C'est le même jeu, cinématique incluses.
Le jour où je pourrai obtenir la même chose sur PSP et DS, ou même sur PS3 / Xbox 360 / Wii, j'en serai vraiment très très heureux...

En attendant ça, je trouve l'iPod touch bien plus attractif qu'une PSP ou une 3DS. Comment Sony va s'orienter avec la PSP2 ? Wait and see...
Signaler Citer
monarch
Il vient encore nous dire que sont lecteur mp3 est génial a coter des consoles de Sony et Nintendo qui sont 2 multinationales spécialistes des consoles de jeu.

:sarcastic:
Au bout d'un moment faut arrêter de déconner.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
chronoss
SONY a interet a mettre la gomme s'il ne veut pas se retrouver en plus bas de la liste de vente de console...

Juqu'a présent je me demande l'utiliter de son tactile au dos de la console :ask:

Pauvre SONY et je donne Pachter raison à 75% :devil1: même si les jeux d'Iphone ou Ipod sont nazeeeeee :sleep:

xgo a écrit:ce serais peut être un echec


Oui, comme la PSP Go :devil2:
Signaler Citer
onvoqc
Justement , je pensais m'en acheté un de Ipod touche dans les jours qui viennent :)


Sinon , le mec qui a dit ca c'est vraiment un abruti , y a qu'a comparé Assasins creed brotherhood sur psp , et Assasins creed 2 sur ipod touch. (vue 2d , animations a chier , ennui..)

C'est comme comparé la ps1 a la ps2...
La psp n'est peut etre pas faite pour le multimedia , mais niveau JEU , elle domine n'importe quoi.
Quel clochard le type quand meme , bien de ragé a propos de la psp2 ? bien de se faire payé par applle ? :hap:
Signaler Citer