Actualité PSVita
psp2 icon0

PSP2 - Les caractéristiques de la console dévoilées ?

par
Source: 01.net

A quelques jours de la probable annonce de la PSP2, la liste des caractéristiques du Graal fait son apparition sur la toile.

Après plus de cinq ans d'existence, la PSP se fait vieille et il est temps de changer. Sony l'aura sans doute compris étant donné que tout porte à croire que la firme nippone s'apprête à présenter officiellement la PSP2 ce jeudi à Tokyo, lors du PlayStation Meeting.

PSP2 concept
Image leakée ou fake ? Peut-être aurons-nous la réponse jeudi...

A l'approche de l'évènement, les rumeurs, spéculations et déclarations des développeurs fusent sur le net. Il y a quelques jours, le journal Nikkei annonçait que la console serait équipée de la 3G, ainsi que d'un écran OLED. Hier, ce même journal nous donnait quelques informations sur les horaires de la conférence, et le directeur de Codemasters vantait les mérites de la console.

Aujourd'hui, le site 01.net publie la liste des caractéristiques esthétiques et techniques de la PSP2, qui auraient été obtenues par plusieurs sources fiables.

  • Taille : La PSP2 sera plus haute que la PSP, première du nom, mais sera également moins large.
  • Ergonomie : Toutes les touches présentes sur la première génération de PSP seront présentes sur la PSP2. Un second pad analogique sera présent, ainsi qu'un touchpad à l'arrière de la console.
  • Écran : L'écran de la nouvelle PSP, de type OLED, devrait mesurer 5 pouces (soit 12.7 cm), ce qui est relativement plus grand que l'écran de nos PSP (4.3 pouces, soit 10.92 cm pour les PSP classiques, et 3.8 pouces, soit 9.65 cm pour la PSP GO).
  • Résolution : Nous passons à une résolution de 960x544 pixels, soit le quadruple de ce que nous connaissons.
  • Processeur (CPU) : ARM Cortex-9 (probablement remodifié par Sony). Il embarque avec lui 4 coeurs et ne serait pas un gros consommateur d'énergie.
  • Processeur graphique (GPU) : PowerVR SGX 543 MP4+ (probablement modifié par Sony).
  • RAM : Alors que les devkits possédaient 1Go de RAM, nous devrions finalement ne trouver que 512Mo de RAM sur la version finale de la console.
  • Stockage interne : Tout comme la PSP GO, la PSP2 possédera une mémoire interne de 16Go.
  • Stockage externe : Il semblerait qu'un slot pour carte SD et SDHC soit présent.
  • Connectivité : Wifi, 3G, Bluetooth.
  • Son : Probablement géré par le processeur.
  • Hardware intégré : GPS, gyromètre (pas confirmé par toutes les sources de 01.net), accéléromètre, microphone, deux caméras (avant et arrière).

psp2_psm3_magazin_screen_1

Si toutes ces informations s'avéraient exactes, nous pouvons nous rassurer, Sony n'aura pas fait les choses à moitié, et le manque réel d'innovations sera largement compensé.

Mots-clés

Commenter 51 commentaires

Esod
RAM : Alors que les devkits possédaient 1Go de RAM, nous devrions finalement ne trouver que 512Mo de RAM sur la version finale de la console.


Est-ce-que ça peut être préjudiciable pour la console ?
Signaler Citer
Anonymous

Est-ce-que ça peut être préjudiciable pour la console ?


Non je ne pense pas car contrairement aux smartphones qui embarquent 1go de ram la PSP2 ne devrait avoir à gerer que les jeux qu'elle lance et cela avec presque aucune autre application en arrière plan. La preuve est que la xbox360 a je pense 512mo de ram et peut quand même se permettre de lancer des jeux en HD ;)

Perso j'ai des partiels demain alors je ne pourrai pas assister en direct à l'annonce de Sony alors bonne chance à tous ceux qui auront l'occasion de mater! Et j'espère avoir des news croustillantes a lire sur PSPgen :love:
Signaler Citer
Warkenji
J'espère surtout qu'il y ai un support physique: s'il y en a un des sa sortie je l'achète, sinon je vais voir si les studio aurons envie de continuer sur la dématérialisation pour savoir si je vais le prendre ou pas...
Signaler Citer
xylkz
guerrier002 a écrit:J'espère surtout qu'il y ai un support physique: s'il y en a un des sa sortie je l'achète, sinon je vais voir si les studio aurons envie de continuer sur la dématérialisation pour savoir si je vais le prendre ou pas...


Le problème n'est pas du à la dématérialisation.
Quand tu sais qu'une console est craquable, qu'elle est en fin de vie, tu vas développer? non. Pourquoi? parce que t'es une entreprises, et avant de faire plaisir au fan tu te préoccupe plus de ton porte monnaie.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
Signaler Citer
Warkenji
Oui mais maintenant ce qui m'embête surtout dans la dématérialisation c'est que les jeux feront surement entre 5 et 10 Go sur la PSP2 ca va pas donner a tout le monde envie d'acheter le jeu en ligne et de passer plusieurs jours sur un téléchargement (j'aurai même plus le droit a l'odeur des boites de jeux neuves). T_T
Signaler Citer