Actualité PSVita
Buzz Lightyear Of Star Command PSOne logo vignette 26.04.2012

PSOne : un premier jeu PlayStation sur le Store de la Vita

par
Source: Analoghype

Oh ? Une petite fuite sur le PlayStation Store de la Vita ?

S’il y a bien une (des) chose qui manque pour notre chère petite, c’est bien la compatibilité des jeux PSOne sur nos machines. Si vous êtes un heureux possesseur d’une PSP ou d’une PS3, vous avez sans doute acheté des titres tels que Final Fantasy VII ou Metal Gear Solid. Sincèrement, ne serait-ce pas fantastique de se trimballer ces monstres vidéoludiques nos poches ?

Notre article du jour est donc consacré à la compatibilité avec nos softs d’antan. Un joueur sous le pseudo de ryukyu22 naviguait tranquillement sur le PlayStation Store européen quand soudain, il aperçut un jeu PS1 à l’horizon : Buzz Lightyear Of Star Command. Forcément, notre ami s’est empressé de le télécharger. Une fois achevé, une bulle s'est formée dans le Live Area. En la lançant, un message d’erreur est apparu signalant que le « fichier était corrompu » ; idem avec le manuel.

Qu’est-ce que cela veut dire ? Sony est-il en train de travailler durement pour nous sortir prochainement une compatibilité complète PSOne avec nos PSVita ? Lors de tests, la firme aurait malencontreusement publié le titre sur notre Store ? Un nouveau firmware en approche ? Vivement des réponses précises et une annonce de la part de Mister S.

Buzz Lightyear Of Star Command PSOne 26.04 (5)

Buzz Lightyear Of Star Command PSOne 26.04 (2)Buzz Lightyear Of Star Command PSOne 26.04 (3)Buzz Lightyear Of Star Command PSOne 26.04 (4)Buzz Lightyear Of Star Command PSOne 26.04

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
Je trouve bizarre que le premier jeu "fuité" soit un jeu disney...inconnu au bataillon qui plus est.
Une compatibilité PS1 serait pas plus mal, la console peut largement le faire tourner (ça cachera pas par contre le manque de jeux VITA sur...VITA).
Signaler Citer
Mc_leod
ça serait sympa de trouver de bon vieux titre ps one en effet, j'avais téléchargé Legacy of Kain en pensant qu'il puisse tourner dessus et malheureusement ça va pas, ce serait une bonne façon pour Sony de sortir la tête de l'eau et concurencer les mini jeux sur portable et tablette, ainsi que les jeux PS2 en HD genre Sly cooper ça serait top = )

J'avais pris également assassin's creed psp et c'est vraiment sympa, sauf qu'on est tenté d'utiliser le second joystick... et qu'il marche pas = s
Signaler Citer