Actualité PS3
playstation 3 7041106

Le PSN ailleurs que sur PS3 et PSP

par

Qui n’a jamais rien téléchargé en provenance du PSN ? Après la PS3 et, plus récemment, la PSP, Sony projette de le rendre disponible ailleurs. Mais où ? Et quand ? Pour en savoir plus,

 


Le Playstation Network, ou plus simplement PSN, est un service en ligne de téléchargement de démos, jeux, fonds d’écran, bandes-annonces, vidéos (courts-métrages) et extensions qui permet aux joueurs d’intégrer à leur PS3 ou PSP ce qu’ils souhaitent. Aujourd’hui, ce système est disponible sur les deux consoles de Sony mais pourrait dans l’avenir débarquer ailleurs.
En effet, Sir Howard Stringer, président de Sony Corporation, a annoncé durant l’Asie Nikkei Electronics : « Nous avons développé quelque chose de totalement nouveau avec la PS3, mais cela nous a coûté cher. »

« Aujourd’hui, notre approche de la Playstation 3 a changé et nous avons décidé qu’elle était plus proche du web que nous ne l’avions prévu au départ. C’est pourquoi nous avons décidé que nous devions nous diriger vers autre chose afin de réussir sur le plan online, tout simplement parce que le nombre de Playstation 3 vendues n’est pas illimité. »

Cependant, il a clairement annoncé que cela ne se ferait pas du jour au lendemain car cela prend du temps. Pourtant, cela nous annonce de bonnes choses dans le monde du monolithe noir pour le futur. Il a par ailleurs ajouté que « beaucoup de gens pensaient que le contenu téléchargeable serait un jour condamné, mais cette idée d’un accès plus facile aux téléchargements nous permettra de nous développer encore plus en profondeur vers le web, et cette extension est en bonne voie. »

« Le DRM est basé sur un système ouvert créé par Marlin pour les consommateurs d’électronique et pour d’autres entreprises. » Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que Sony va passer d’un système fermé à un système ouvert à tous.

Celui-ci ne s’est cependant pas voilé la face en annonçant clairement qu’il félicitait Nintendo pour la réussite de la Wii, laquelle étant beaucoup plus axée vers le gameplay afin de toucher les gens auprès de ceux dont la demande été beaucoup plus forte. De ce fait, elle a réussi là où la PS3 et la Xbox 360 ont échoué, à savoir « en générant des bénéfices au niveau des ventes matérielles ».

Vers quoi Sony souhaite se diriger ? Sans doute vers le PC qui semble être la solution la plus facile, sachant que nous pouvons déjà y consulter nos trophées et les profils de nos amis, ou encore créer nos Gamercards.

Nous vous donnerons plus d’informations sur ce développement dès que nous en saurons plus, mais pour que vous soyez au courant, vous devez rester sur PS3Gen !






Mots-clés

Commenter 16 commentaires

chuifou87
Pourquoi pas, il se pourrait que Sony est envisagé un Sony Ericsson spécifique pour concurrencer l'Iphone, et comme l'Iphone avec son AppleStore, le Killer-Iphone de Sony aurait son PSN tout simplement. Moi c'est comme ça que je l'entends cette idée d'expansion.

Vu les chiffres générés par l'Iphone avec l'AppleStore, un killer-Iphone par Sony avec un système aussi intuitif et la qualité Sony-Ericsson en matière multimédia, et qui plus est un portail internet efficace tel que le PSN présent sur PS3 comme sur PSP depuis peu, ça peut faire mal à la concurrence! Des jeux et applications innovantes et faciles à réaliser par tout un chacun qui seraient téléchargeables directement depuis le PSN sur le même principe que l'Iphone et l'AppleStore feraient que du bien pour Sony. Ce téléphone ne concurrencerait pas la PSP au niveau hardware mais présenterait des jeux aux gameplay simples et intuitifs, gérés par le tactile, l'accéléromètre et la gyroscopie tout simplement, ce qui n'est pas permis actuellement sur PSP.
Signaler Citer
mickey3b
j'ai eu la même idée, en voyant cette news j'ai tout de suite fait le lien avec le "téléphone playstation" qui fait de plus en plus parler de lui alors que rien d'officiel n'a été annoncé (du moins je crois). si c'est le cas faudrait des appli bétons pour concurrencer l'iphone, mais si c'est le cas et qu'en plus tout ça se fait sur le pss alors il sera mien!
sinon l'arrivée du pss sur pc me semble très probable
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
chuifou87 a écrit:
Des jeux et applications innovantes et faciles à réaliser par tout un chacun qui seraient téléchargeables directement depuis le PSN sur le même principe que l'Iphone et l'AppleStore feraient que du bien pour Sony.

vu la politique de Sony face aux homebrews ... je doute que ça arrive un jour.

et pour le PSS PC il existe déjà via Media Manager 3.0
Signaler Citer
mickey3b
[quote author=Jonyjack link=topic=25640.msg510310#msg510310 date=1242084661
et pour le PSS PC il existe déjà via Media Manager 3.0
[/quote]
bien vu je savais pas!
Signaler Citer
idd
Oui donc il s"agirait de faire de l'ID PSN la même chose (au moins) que ce que M$ a fait avec l'ID MSN qui permet d'acceder au gamertag, à MSN,à Hotmail notamment. Wait & see
Signaler Citer
angu
Je suis absolument contre le portage du PSN sur une autre plate-forme quel qui soit . Le piratage pourrais s'en donner a cœur joie . Malheur si le PSN voie le jour sur PC .... Pensez alors a retirer vos informations CB .

Et puis l'intérêt du PSN , c'est bien pour les demos de jeux PS3 nan ? si je veux un wallpaper sur mon iphone/ipod je vais sur internet ( safari) .
Signaler Citer
bouboupoupoule
Mais vous comprenez pas que une des seules choses qui fasse balancer les non gamers du coté de sony c'est playstore gratuit, vous voulez la mort de la play 3. Je comprends pas, vous êtes les premiers a geuler parceque microsoft baisse les prix de sa console au détrimant de la qualité en disans pour vous défendre "ouai mais nous on a le wifi, nous on lit les blueray, NOUS, notre play store il est gratuit" et là, vous êtes en train de dire que vous voulez un store payant maintenant, mais on marche sur la tête les gars, faut arreter. vous me direz "ya que les cons qui changent pas d'avis" je suis d'accord mais de la a perdre un gros avantages par rapport a la concurence je ne comprends plus rien !!!!!!!!! :o
Signaler Citer