Actualité
280%20decrypte

psardumper 2.80: decryptez le firmware 2.80 !

par
Source: magixien

Le 2.81 pointe discrètement le bout de son nez et Dark_Alex release l'utilitaire permettant de décrypter le firmware 2.80. Il n'y a pas à dire, le jeu du chat et de la souris continue de plus belle.


Missile et contre missile, la guerre des firmware est toujours d'actualité. A peine le 2.81 pointe son nez que Dark_Alex met à disposition une mise à jour de son outil afin de décrypter le firmware 2.80.

Si, pour l'instant, cela ne sert qu'à faire un dump décrypté de son firmware, l'application pratique ne devrait plus tarder: un devhook permettant d'émuler un firmware 2.80. Booster ne devrait plus tarder à releaser le devhook 0.47..

Comment utiliser cet outil ?

- Il faut avoir une PSP avec un firmware 1.50 ou 1.0.
- Extrayez le data.psar de l'eboot de la mise à jour 2.80 et mettez le à la racine de votre memory stick.
- Lancer le mod psardumper 2.80 et c'est tout.

Une fois en possession de votre firmware 2.80 décrypté, stockez-le quelque part en attendant de l'utiliser avec le futur devhook....

Psar Dumper 2.80

Le code source de Psar Dumper 2.80

Source : maxconsole

Commentez cette news en cliquant ici

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

Pour acheter moins cher:

PSP-GEN ERAT


lik-Sang

PSP-GENERATION


Mots-clés

Commenter 13 commentaires

ingham
Tout ça avance c'est bien...
Mais vivement le downgrade 2.80 :(

J'ai acheté ma PSP y'a 1 mois et demi... en 2.60, j'ai upgradé en 2.80 direct sans réfléchir, car je n'y connaissais rien...
2 ou 3 jours apres je suis tombé sur ce site... Et là j'ai regretté mon erreur...

Chaque jour je viens sur PSPGen voir s'il n'y aurait pas de news sur une quelconque avancée au sujet du downgrade 2.80... Mais rien :( Je désespère peu à peu
Je me demande si je vais pas revendre ma PSP
Signaler Citer
hlide_1

Le lien sur le code source ne correspond pas. Aurais-tu égarer le véritable lien sur le code source de psardumper ? 8O

Autrement, ce SERAIT une super bonne décision qu'en plus des liens sur les zips tout préparé pour des homebrews on ait aussi autant que possible les liens sur leur code source. Certes, ça n'intéresse pas la majorité, mais au moins les débutants dans la programmation PSP en feront leur bonheur.

De plus, cela permettrait de "vérifier" que le code en question fait bien ce qu'on lui demande. Je m'insurge sur le fait que l'on nous propose des downgraders par exemple sans source : ce serait pourtant un moyen de reconnaître vite fait les arnarqueurs qui seraient tentés de nous livrer un fake voire un bricker sous forme d'un binaire seul.

dommage que l'open source ne fasse pas école dans la scene PSP chez les hackers.
Signaler Citer
hlide_1
ingham a écrit:Le lien de la source en C : http://dax.lan.st/psardumpmod280.rar
:)

Question con: Maintenant que le firm est décrypté, il sera plus facile pour les dev de faire un downgrade ? Ou le kernel n'est pas décrypté lui ?


Merci pour le lien.

Réponse (con ?) : oui mais il faudra désassembler le tout et "comprendre" qui fait quoi et enfin détecter les endroits à failles potentielles si tant est qu'on peut les accéder depuis un code non signé. Mais on en a la possibilité maintenant que le FW est décrypté.

En même tant, une fois intégrée dans DevHook, ça sera plus facile pour faire des essais. Je me demande si il y a une version PRX de PSPInside, parce que pour le coup on pourrait suivre pas à pas l'exécution du firmware aux points stratégiques et tester des failles.

J'ai une question : le FW 2.71 lancé par le DevHook est-il patché pour pouvoir lancer du code non signé sans passer par une faille au même titre que fait le custom firmware de dark_alex ?
Signaler Citer
Anonymous
Enfin le firmware 2.80 est décripté on va bientot l'emulé avec notre bon DevHook ! Si il n'y a rien de nouveau dans le firmware 2.81 SONY peut étre sur que personne va UpGarder la PSP ! A par un truc de nouveau je crois ces que la faille du libtif va étre surement patché !
Signaler Citer
daolith
ingham a écrit:Tout ça avance c'est bien...
Mais vivement le downgrade 2.80 :(

J'ai acheté ma PSP y'a 1 mois et demi... en 2.60, j'ai upgradé en 2.80 direct sans réfléchir, car je n'y connaissais rien...
2 ou 3 jours apres je suis tombé sur ce site... Et là j'ai regretté mon erreur...

Chaque jour je viens sur PSPGen voir s'il n'y aurait pas de news sur une quelconque avancée au sujet du downgrade 2.80... Mais rien :( Je désespère peu à peu
Je me demande si je vais pas revendre ma PSP


A t'entendre on dirait que tu as acheter la PSP juste pour la downgrader :lol: ...tu sais elle peut servir à pas mal de chose autre que le downgrade :wink:

Sinon, tu peux en effet essayer de la vendre puis en reprendre une autre en 2.60...mais à moins de trouver un bon pigeon ou un bleu, t'arriveras pas à vendre une PSP en 2.80 je pense :?
Signaler Citer
ingham
Ben en ce moment niveau finance c'est devenu difficile a un point auquel je ne m'attendais pas, j'ai plus les moyens de m'acheter des jeux... Je n'ai que Loco Roco. Fini a 100% je le connais déjà par coeur...

Le seul moyen de remettre de l'interet dans ma PSP qui prend la poussiere en ce moment c'est d'arriver à lui caler des émulateurs SNES, MegaDrive etc...
Et des homebrew sympa :)
La revendre me ferai gagner un peu de sous aussi, denrée rare en ces moments difficile.

Enfin si d'ici la fin du mois y'a pas de downgrade je revends :(
Signaler Citer