Actualité PS4
PS4 redline overheating

INFO ou INTOX - La Red Line of Death de la PlayStation 4 contre la surchauffe ?

par ,

Une nouvelle couleur de diode pour contrer des problèmes techniques ? Shuhei Yoshida commente la photo publiée hier

Est-ce le nouveau fléau qui frappera la prochaine génération de console PlayStation ? En tous les cas, c'est la rumeur qui fait le tour sur la Toile. Une Ligne Rouge de la Mort, faisant référence au Red Ring of Death de la Xbox 360 ou au Yellow Lead of Death de la PS3, a fait surface pour la PS4 via une photo postée par un membre sur les forums d'un site espagnol (elotrolado).

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la console est confinée dans un présentoir en plastique bien fermé. Le résultat est malheureusement logique, la machine étant enfermée de la sorte, celle-ci finirait par surchauffer, la diode changerait alors de couleur pour virer au rouge et un écran nous informant que la console a arrêté de fonctionner apparaîtrait sur la TV. Cela permettrait ainsi aux consoles de ne pas tomber réellement en panne, puisqu'une fois la boîte en PVC ouverte, la diode reviendrait au bleu et le jeu se relancerait.

Cette information est à prendre au conditionnel, car le président japonais de la compagnie, Shuhei Yoshida, a répondu via son compte Twitter que cette RLOD était fausse par un simple "not true" (pas vrai).

La patience est donc de mise, il ne reste plus qu'un mois tout pile avant la sortie de la PS4 sur le premier territoire à la recevoir, l'Amérique du Nord, et donc un mois avant de connaître toutes ces petites surprises qui nous attendent...

PS4_redline_overheating

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
Ce gros fake trop laid, rien que la qualité d'image dégueulasse prouve le fake pour cacher le photoshopage. Sûrement l'oeuvre d'un mec en manque d'attention.

La console ne sera pas infaillible et tombera forcément en panne mais cette "news" est du pur fake. Vous ne devriez même pas relayer ce genre d'infos. On dirait un site de troll à force.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
nokia94 a écrit:Ce gros fake trop laid, rien que la qualité d'image dégueulasse prouve le fake pour cacher le photoshopage. Sûrement l'oeuvre d'un mec en manque d'attention.

La console ne sera pas infaillible et tombera forcément en panne mais cette "news" est du pur fake. Vous ne devriez même pas relayer ce genre d'infos. On dirait un site de troll à force.


L'information fait le tour de la Toile et nous apportons le fait que Sony a directement répondu à cette info et disant qu'elle était fausse.
Et j'ai justement évité les trolls stupides sur la news, en donnant l'explication complète qui a été dévoilée par le site, pas juste qu'y allait avoir un RROD fatal pour la console, alors qu'il serait juste un avertissement... Bref, j ai hâte de l'avoir dans mes mains dans 30 jours \o/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
La Xbox 360 S (je ne parle du RROD) avait aussi le point rouge avant l'extinction automatique du système pour éviter les dégâts^^

Dommage parce que la ligne rouge, c'est classe, manquerait plus que ça se déplace de droite à gauche (K2000 ou les Cylons de BG)^^

Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
C'est vrai que la PS4 a très peu de zone de ventilation mais comme toute console/PC enfermer dans un meuble clos risque la surchauffe et si cette info/intox se trouve véridique perso je trouve que c'est une bonne chose si cette "manœuvre" évite a la console une mort prématuré et donc son remplacement !!!

A contrario la Xbox One a défaut d'une taille monstre a réduit les risques de surchauffe via de nombreuses aération et de ce faite sera sans doute plus sûr a ce niveau face a une petite PS4 potentiellement asthmatique.


didiwarior a écrit:moi se qui me fais surtout peur c'est que la console est petite et a pas beaucoup d'aération au début sa ira mais par la suite wait and see
Signaler Citer