Actualité PS4
yoshida

PS4 : Sony a retenu la leçon de la PS3 pour cette nouvelle console

par
Source: CVG

Sony a su apprendre de la PS3 et s'est fixé des objectifs dès le départ pour la PS4.

Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios, s'est entretenu avec CVG. Il explique notamment que la PS3 leur a permis de tirer certaines leçons, notamment au sujet de la mémoire, qu'il nous explique ici.

Arrivée à la moitié de la vie de la PS3, nous avons réellement atteint la limite de ce que nous pouvions faire du côté du système. Nous voulions ajouter le chat vocal inter-jeux que beaucoup de gens ont demandé, mais nous n'avions plus de place dans la mémoire du système pour l'ajouter.

Avec cette PS4 ayant une mémoire rapide et conséquente, cela nous permettra dans l'avenir d'améliorer et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Et en même temps, nous allons continuer à investir et ajouter des services en ligne de sorte que, dans trois ans, la PS4 sera bien, bien meilleure que lorsqu'elle sortira - et c'était déjà le cas pour la PS3 et la PSVita.

Yoshida s'est ensuite exprimé au sujet du prix, puisque la console sera vendue à 399 €, soit 100 € de moins que la Xbox One :

La conception de la PS4 est le résultat des leçons que nous avons apprises de la PS3 - la facilité du développement et le coût de la console sont une grande partie de cela. Nous avons toujours eu pour objectif le prix de 399 $ et nous avons conçu le système et soigneusement choisi les composants matériels de base parmi tous les choix possibles, nous avons créé une console que nous pouvons vendre à 399 $.

Donc nous avons juste fait ce que nous avions prévu de faire et nous espérons que les gens vont aimer cela.

Shuhei-Yoshida

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Tu m'étonnes qu'ils sont surpris dans le bon sens du prix de Microsoft, ils doivent se frotter les mains en voyant une majorité écrasante de désire sur la PS4, 70% des sondés sur 50 000 sondés désires la PS4 et sur eux, 50% c'est juste une question de prix.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
En disant que les matériaux ont été choisi en fonction du prix final de la console, j'espère qu'il veut pas dire qu'il les a acheté chez ses voisins les chinois ^^

Sony a bien compris ses erreurs avec la PS3, là avec la PS4 il vont frapper fort !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
J'aime de plus en plus Sony pour la Next Gen. Ils m'ont convaincu grâce à Microsoft surtout, mais ce genre de propos est le bienvenue quand de l'autre côtés on te sors "olol si t'a pas internet ben du reste sur l'ancienne GEN" ;) Bonne chance Sony pour la next gen, je vous rejoindrais à la fin de vie de la PS3 quand la PS4 sera donc bien meilleure que fin 2013 ;)
Signaler Citer
popote_1
Clint008 a écrit:En disant que les matériaux ont été choisi en fonction du prix final de la console, j'espère qu'il veut pas dire qu'il les a acheté chez ses voisins les chinois ^^

Sony a bien compris ses erreurs avec la PS3, là avec la PS4 il vont frapper fort !

Je dirai plutot qu'ils sont favorisé le prix aux performance. Ils ont pas voulu les meilleurs composant pour en faire un bijou technologique qui de toute façon serai dépasser après quelque mois mais plutot un console performante mais avec des composant plus générique. Performante mais pas torp un bon compromis
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
seb1806 a écrit:J'espère qu'ils ont aussi retenus là leçon au sujet des yold !


Les Ylod était un problème de chauffe du au fait que la sortie d'air était mal placée sur les anciennes PS3 et les gens les mettant souvent contre un mur bloquait cette sortie ce qui provoquait la cassure de soudure au niveau du processeur. En gros c'est la faute de Sony pour une mauvaise sortie d'air et des joueurs pour ne pas savoir qu'on place pas la sortie d'air d'une console contre un mur.

ça ne devrais plus être possible avec la PS4 vu sa forme qui forcément laissera la place à l'air de circuler.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Ouais bah c'est pas chez microsoft que l'ont retiens de tel leçon ;D .

Pour l'instant je doute pas trop de la PS4, selon moi le seul soucis seras le line up de départ parce que les quelque jeu annoncé sont pas folichon :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
King a écrit:Ouais bah c'est pas chez microsoft que l'ont retiens de tel leçon ;D .

Pour l'instant je doute pas trop de la PS4, selon moi le seul soucis seras le line up de départ parce que les quelque jeu annoncé sont pas folichon :/


Pour le Lineup pourtant il est pas mal, excepté les exclues, beaucoup de gros jeux arrive. Et elle va avoir énormément de jeux durant la première année donc pour un lancement c'est plutôt positif.

Notre équipe Worldwide Studios a plus de 30 jeux exclusifs à la PS4 en développement, 20 d’entre eux seront lancés dès la première année PS4. Les jeux PS4 incluent 12 IP complètement nouvelles, dont un jeu révélé pendant cette conférence… The Order: 1886 de Ready at Dawn. Nous avons également fourni de nouvelles informations sur d’autres titres PS4 excitants #DRIVECLUB, inFAMOUS: Second Son, Killzone: Shadow Fall, et Knack.

La PS4 a une force incroyable parmi la communauté des développeurs, et quelques-unes des meilleures équipes de développement au monde ont affiché leur jeu révolutionnaire pour cette console. Bungie Studios a montré, pour la première fois, un extrait live du gameplay du très attendu Destiny; Ubisoft a présenté Assassin’s Creed IV: Black Flag et Watch_Dogs; Square Enix a brillé avec Kingdom Hearts 3, Final Fantasy XV; et Warner Bros. a impressionné avec la première mondiale de Mad Max. Nous avons également renforcé notre soutien aux développeurs indépendants avec 9 titres qui feront leur début exclusivement sur PlayStation 4.

Il est certain que nous ne manquerons pas de jeux pour le lancement de la PS4. Globalement, il y aura plus de 140 jeux en développement sur PS4 à travers Worldwide Studios et tous nos autres partenaires, et 100 d’entre eux seront disponibles durant la première année.
Signaler Citer