Actualité PS4
Shuhei Yoshida 001

PS4 : Shuhei Yoshida veut vous convaincre

par
Source: Financial Post

Votre cœur balance ?

En tant que joueurs de jeux vidéo, la sortie de nouvelles consoles est pour vous synonyme d'excitation, mais aussi de cruel dilemme. En effet, si votre cœur vous dit qu'il faut absolument acheter aussi bien la PS4 que la Xbox One, votre raison vous rappelle à l'ordre en vous pointant du doigt votre joli porte-monnaie qui criera famine simplement après l'achat de l'une des deux. Mais alors, comment se décider ? Pour laquelle des deux faut-il succomber ?

Si pour certains le choix est particulièrement difficile, il y a quelqu'un en particulier qui veut à tout prix vous convaincre d'acheter la PS4 et c'est bien évidemment le président de SCE Worldwide Studios, Shuhei Yoshida. En effet il expose, au cours d'une interview, les cinq bonnes raisons d'opter pour son bébé plutôt que pour celui de Microsoft.

  • La raison numéro un est que nous croyons en la puissance de la PS4. C'est la preuve de l'avenir. Le système peut se développer, les jeux peuvent se développer, mais un jour il y aura beaucoup de jeux qui tireront parti des prestations qu'offre la PS4, notamment pour le 1080p qui est une résolution supérieure à d'autres systèmes. C'est tellement beau.
  • La numéro deux est la variété de jeux disponibles Day One et à venir. Nous en avons fait notre priorité numéro 1 en matière de développement pour rendre le développement des jeux sur PS4 aussi facile que possible. Nous avons tendu la main aux développeurs indépendants pour faire des jeux très attractifs, uniques et intéressants. Beaucoup de ces jeux viendront bientôt sur PS4. Nous avons fait cet effort depuis déjà quelques années, ce n'est pas comme si nous avions commencé cette année. Il y a beaucoup de grands jeux indies sur PS3 et PSVita et les gens apprécient. Ainsi, nous allons veiller à ce qu'il en soit de même sur PS4. Par conséquent, les jeux qui sortiront sur PS4 seront développés par de très grands studios, mais aussi des beaucoup plus petits qui ont, en particulier, des idées intéressantes et uniques.
  • La numéro trois est pour ses caractéristiques comme les caractéristiques sociales et le bouton "Share". La facilité d'utilisation du système également. Vous pouvez utiliser votre téléphone pour acheter un jeu même si vous êtes loin de votre console, le jeu se télécharge automatiquement et vous pourrez commencer à jouer dès votre retour à la maison. Ces facilités d'utilisation sont simples à faire fonctionner, et vous pouvez également trouver des informations sur ce que font vos amis. Tout ceci fait partie des fonctionnalités du système.
  • La numéro quatre est le fait que nous possédons un très grand réseau de studios à travers le monde. Nous lançons la PS4 avec cinq titres "First Party" : Killzone: Shadow Fall, Knack, RESOGUN (exclusif PS4) et Flower et Sound Shapes (venant de la PS3). Mais il y a beaucoup d'autres jeux en productions et il y a beaucoup de grands studios qui travaillent sur des titres PS4. Beaucoup d'entre eux sont de nouvelles licences et nous attendons le bon moment pour les annoncer.
  • Et la numéro cinq est tout simplement les 100 dollars de moins que chez certains concurrents directs. Donc si vous voulez économiser de l'argent, la PS4 est un excellent choix.

Alors, ces raisons vous ont-elles convaincus ? Allez-vous vous ruer dans toutes les boutiques de votre ville le 29 novembre dans l'espoir de trouver une PS4 que vous n'aviez pas encore précommandée ? Si les propos de Shuhei Yoshida ne vous ont pas aidé à faire un choix, n'hésitez pas à lire ce guide ultime pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur la console next-gen de Sony.

Shuhei Yoshida 003

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BreizhSonik
c'est moi ou c'est du marketing de bas étage, qu'ils veulent vendre leurs consoles, je dis ok, mais avec des arguments bidons....... Seul le prix est un bon argument....

Car le line up est moyen, sans parlé des jeux multiplateformes, je ne parlent même pas de la résolution en 1080p, qui seront égales dans un an sur les deux plateformes.......

Je sais pas, ils peuvent parlé du psn+, ou d'autres choses que des arguments bidons....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
megaloute a écrit:...

Day one aussi pour moi. Et meme si je suis d'accord avec toi quand tu dis que rien n'est maitrisé (moteur old gen etc). Je joue au video proj, j'ai une diagonal de 2,80m et 3 m de recule, du coup le fais de jouer à la console en 1080 est pour moi un énorme points.

Je me fais les Assassin creed en ce moment, rien que de me dire que le prochain il sera en full HD, mes yeux remercient mon porte monnaie pour la PS4 en day one ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
mon coeur balance en faveur de la one , le prix c'est pas important , lees fonction share je n'aime pas et la rsolution dans un ans c'est partout , seul les jeux comptes et pour l'instant la ps4 n'a pas de jeux qui me plaise
Signaler Citer
gabitbol23
moi je voudrais surtout qu'il communique sur les pannes! la prise hdmi qui deconne ,les ventilos qui font du bruit sur certaines!

et surtout d'ou vient ces problemes!! hardware ou software!

et sur l'hdmi ca parle de bout de métal! d'ou il sort et ce qu'il faut faire pour ne pas avoir la panne?!!

la mienne est day one , mais je voudrai bien etre rassuré sur tout ca surtout..
Signaler Citer
tollkhyenn
Raison 1 => La puissance, pour le moment n'est pas encore exploitée...
Raison 2 => Variété des jeux disponibles Day One? No comment...
Raison 3 => Caractéristiques sociales... tout ce que je déteste...
Raison 4 => Le réseau de studios : c'est vrai mais franchement il va falloir attendre un peu pour vraiment voir les gros jeux arriver...
Raison 5 => Le prix : la concurrence propose autre chose (que l'on aime ou pas)

Du coup, pas de day one pour la PS4, mais à l'avenir, elle rejoindra la One à la maison, c'est sur et certain. ;)
Signaler Citer