Actualité PS4
PS4 screenshot 17112013

PS4 : envie de connaître le coût de production de chaque console ?

par
Source: TechInsights

Des composants moins chers que pour la PS3 ?

Amateurs de consoles Sony et acheteurs compulsifs faisant tout pour avoir chaque machine le jour de sa sortie, vous vous souvenez très certainement avoir déboursé près de 600 € pour votre toute première PlayStation 3 et cela vous est quelque peu resté en travers. À l'époque, le site TechInsights avait estimé que la firme nippone perdait environ 88 $ pour chaque PS3 vendues. Autrement dit, Sony a vendu à perte pendant quelque temps.

Aujourd'hui, ce même site relaye les coûts de production de la PS4, basés sur différentes analyses (et non dévoilés officiellement par Sony). En voyant les chiffres, vous vous rendrez compte que les composants sont relativement moins chers que pour son aînée. Par exemple, lorsque le lecteur Blu-ray de la PS3 coûtait 81 $ en 2006, celui de la PS4 reviendrait visiblement à 20 $. Si ces chiffres s'avèrent, il semblerait que Sony ait compris et ait appris de ses erreurs et ainsi, ait trouvé un moyen de réduire ses coûts de production pour augmenter ses marges. Effectivement, au total, chaque PS4 fabriquée coûterait 296 $ à la firme.

Voici ci-dessous une image où chaque composant se voit affubler de son prix afin de vous donner une meilleure idée de ce que ce site prétend. Dans tous les cas, gageons pour que cette fois-ci Sony ne vende pas à perte, mais au vu du nombre impressionnant de précommandes de la console et malgré un line-up de lancement particulièrement pauvre, il semblerait que les premiers jours de la PS4 soient bien moins sombres que pour sa grande sœur.

PS4 screenshot 17112013

Commenter 13 commentaires

ynos93
Pour en rajouter, 8Go de gddr5 c,est minimun 120$ en content la ristourne sur la quantité, de plus il manque le processeur ARM pour le fonctionnement en veille, les 2Gb de DDR3, la puce de capture vidéo en temps réel bien d'autres choses. Arrêtez de prendre des infos complètement bidons alors que si vous regardiez vos propres news vous vous en seriez rendue compte par vous-même.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
ynos93 a écrit:S'est quoi ses infos complètement biaisée? La PS3 était estimé à 800 $ et pour la ps4 460$ (confirmé par Sony de plus).


C'est peut-être en rajoutant le coût de développement qui revient généralement cher aux constructeurs dans les première années de vie d'une console.
Signaler Citer
ynos93
ghost94 a écrit:
ynos93 a écrit:S'est quoi ses infos complètement biaisée? La PS3 était estimé à 800 $ et pour la ps4 460$ (confirmé par Sony de plus).


C'est peut-être en rajoutant le coût de développement qui revient généralement cher aux constructeurs dans les première années de vie d'une console.


Non, s'est bien prix composants sans compter le R&D et montage.
Signaler Citer
WasaGlitch
ynos93 a écrit:Pour en rajouter, 8Go de gddr5 c,est minimun 120$ en content la ristourne sur la quantité, de plus il manque le processeur ARM pour le fonctionnement en veille, les 2Gb de DDR3, la puce de capture vidéo en temps réel bien d'autres choses. Arrêtez de prendre des infos complètement bidons alors que si vous regardiez vos propres news vous vous en seriez rendue compte par vous-même.

J'aprouve, le relle prix tourne plus sur 350$ je pensse ( et puis meme, 50$ de difference, c'est pas enorme)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
ynos93 a écrit:Arrêtez de prendre des infos complètement bidons alors que si vous regardiez vos propres news vous vous en seriez rendue compte par vous-même.


Faudra te détendre un peu toi :roll:
La R&D, le marketing, la main d'oeuvre et le transport ne sont pas compris dans le prix annoncé dans la news. C'est la base de la gestion d'entreprise. Alors oui, quand on ne sait pas on se tais.

De plus, les doubles post sont interdits, merci d'y faire attention ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
A ce prix il faut ajouter le salaire des designer de la console, les ingénieurs, les programmeurs, et les monteurs.
Ensuite il y a le packaging (comprenant l'emballage, les notices, et les plastiques de protection ) qui a un coût en imprimerie, découpage, montage, et l’emballage.
Puis il faut ajouter à ça les même coûts pour les DualShock 4 qui sont dans le pack.
Puis le câblage, qui même si produit à un prix dérisoire, fait quand même partie du lot.
Et au final les transporteurs qui se chargent d'amener la console aux revendeurs.

Je ne serai pas étonné que cette console soit elle aussi vendu à perte pour le moment.


Edit : Et le budget pub, qui est monstrueux. :geek:
Signaler Citer