Actualité PS4
dualshock 4

PS4 : Sony admet avoir testé le format de la manette Xbox pour sa DualShock 4

par
Source: venturebeat

Mais finalement...

Durant la phase de création de la PlayStation 4 et des accessoires associés, Sony a vraisemblablement essayé de créer une manette similaire à celle de la Xbox 360. En effet, la position des sticks analogiques est particulièrement appréciée des joueurs.

Toshimasa Aoki, manager of the product planning department chez Sony, a avoué à nos confrères de chez GamesBeat qu'une version de la DualShock 4 proche de la manette Xbox a été créée : « Pour les sticks analogiques, nous avons testé les sticks positionnés en haut, en nous inspirant de la manette Xbox qui a la partie gauche du D-pad vers le haut. Nous avons eu comme retour, de la part des équipes dédiées aux shooters, que c'était ce qu'ils voulaient. Ils savent que les consommateurs aiment la 360 pour ses shooters ».

Puis il rajoute : « Les retours des joueurs de l'équipe de test ont dit qu'il fallait que nous testions cette version. Mais avoir les deux sticks symétriques à gauche et à droite fait partie de notre ADN. L'équipe des prototypes, moi-même, et également l'équipe de management sentions réellement que nous devions garder le look actuel, et nous l'avons gardé ».

Et vous, auriez-vous préféré que les sticks de la DualShock 4 soient au même endroit que sur les manettes Xbox ?

PlayStation 4 Dualshock Sony Japan Event 09.09.2013 (7)

Mots-clés

Commenter 32 commentaires

Anonymous
Ca aurait été mieux en effet. Par contre je suis curieux d'essayer la croix directionnelle. Ca a l'air d'être la même que sur PSVita mais en plus grand, et celle de la PSVita est vraiment top.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Ayant suer sur les dualshocks de la ps1 et ps2 je peut vous dire que je l'est est très vite oublier quand j'ai acheter la 360 a sa sortie.
La dualshock 3 n'ayant pas changer,ma préférence et rester sur le pad 360.J'ai pu aussi tester les manettes ps4 et xbox one a cologne et j'ai trouver que l'ecart de confort se sentez moins entre les 2 pads mais je trouve le Pad one tjr au dessus de la dualshock 4.
Apres chacun c'est gout!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Bah déjà ça aurait été une faute stratégique car tout le monde aurait hurlé au plagiat, et en plus de ça ce que j'aime avec la DS c'est que j'y suis habitué depuis petit, et aujourd'hui j'ai un blocage avec la position des pads de la Xbox, j'ai l'impression de tenir la manette de biais :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
C'est pareil O_O' ...
Enfin j'ai pas plus d'affinité particulière avec une manette ou une autre, le seul truc qui me faisais chier sur la DS3 c'était les touches L2 et R2 ou mes doigts glissaient dessus, mais avec un petit accessoire c'est réglé ...
Après niveau ergonomie c'est pareil pour n'importe quel type de jeux, mais la je donne un désavantage à la manette Xbox pour les jeux de combats ou typé arcade les petits boutons la taille ridicule de la croix directionnelle sont juste un supplice pour ce type de jeux. mais comme je joue au stick 95% du temps :D je m'en fout un peu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
j'ai les deux console et personnellement je ne préfère pas l'une a l'autre, elle sont différente mais les deux sont totalement maniable.Du moment que je ne ressent aucune difficulté a la manier tous me plait.
Signaler Citer