Actualité PS4
blu ray icon head vignette

PS4 : le service de films 4K confirmé par Sony

par
Source: The Verge

Faites chauffer votre connexion internet...

Nous avions déjà eu la confirmation que la PlayStation 4 serait compatible avec les télévisions Ultra HD - 4K. En revanche, elle ne pourrait faire tourner les jeux qu'en Full HD. Chose finalement compréhensible puisque l'Ultra HD affiche 4 fois plus de pixels que le Full HD, il faudrait une sacré puissance de calcul pour afficher un jeu dans cette résolution.

Toujours est-il que Sony vient de confirmer qu'un service de distribution en ligne sera disponible pour télécharger des films en Ultra HD. Ce service serait alors le premier dans le monde à proposer des films dans ce format. 

Phil Molyneux, COO de Sony Electronics, a cependant spécifié qu'un film en Ultra HD prend pas moins de 100 Go, imaginez alors le temps de téléchargement pour tout récupérer. Cependant, Sony travaille activement sur un processus pour compresser les films sans perte de qualité, et également avec les fabricants de télévision ainsi que sur le PS4, puisqu'ils seront les points d'entrée de la distribution. Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview en cliquant ici.

Certains d'entre vous ont encore un modem 56k ?

feature-disc-Blu-Ray

Mots-clés

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
De toute manière la HD et Full HD sont déjà top niveau définition, la 4k (tout comme la 3D ) n'est qu'un gadget à mes yeux. Mieux vaut investir dans du bon matériel sonore ou autre que dans ça.
Signaler Citer