Actualité PS4
E3 2013 PS4 photos 17

PS4 : selon Sony, 80 % des joueurs ne veulent pas d'une machine concurrente

par
Source: gamespot

Selon des sondages sortis de nulle part.

Durant une réunion avec les actionnaires, Masaru Kato, Chief Financial Officer chez Sony, a signalé que certains sondages indiquent que 80 % des clients potentiels préfèrent la PlayStation 4 à la Xbox One et la Wii U. Aucun source n'a cependant été citée.

Il a également ajouté que le résultat de ces sondages était très encourageant et qu'il fallait alors faire le maximum pour obtenir le plus de composants pour répondre à la demande de PS4 lors de son lancement. En effet, une grande partie des revendeurs ont déjà signalé que leur futur stock de consoles estampillées Sony était déjà réservé et que les prochains acquéreurs ne l'auront probablement pas le jour du lancement.

En ce qui concerne la France et le Royaume-Uni, les précommandes faites depuis le 6 août ne seront pas honorées le jour du lancement, alors qu'il est encore possible de réserver une Xbox One. Reste à voir si les stocks de Xbox One seront plus conséquents que ceux de la console de Sony, mais nous savons déjà qu'il se précommande 3 à 5 fois plus de PS4 que de Xbox One. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie des deux consoles pour avoir confirmation.

ps4 playstation 4 dual shock 4 large

Commenter 22 commentaires

Anonymous
Et hop, c'est reparti. Maintenant que Sony est de nouveau loin devant dans les sondages d'intentions d'achat, leur arrogance revient (ou plutôt, ils ne la cachent plus). Du coup, avant même la sortie de la PS4, je peux déjà prédire que la PlayStation 5 sera chère et peu innovante.
Signaler Citer
Atero
pomopop a écrit:Il n'est pas question d'arrogance. C'est une réunion d'actionnaires, le but est toujours de les rassurer, les épater. N'importe quelle société ferait ça dans tel cas de figure.


J'approuve totalement. Si la Xbox One était en ce moment la plus demandée par les joueurs, comme ça l'est avec la PS4 maintenant, Microsoft ne se serait pas gêné pour faire la même chose, surtout si c'est pendant une réunion avec des actionnaires.

Dans ce cas, je ne suis pas d'accord avec 80 % des joueurs. Si il n'y avait pas de concurrence, la prochaine génération ne serait certainement pas aussi puissante qu'elle le sera. Un peu de concurrence fait toujours du bien au constructeur, et est vraiment bénéfique pour les utilisateurs.
Signaler Citer
samuchiwa
J'adore les gens qui voient de l'arrogance partout . :lol: Nan mais faut arrêter au bout d'un môment . Le mec de chez Sony a juste dit ça à des actionnaires en se basant sur des "sondages" . Y a aucune arrogance . Le mec est pas venu en disant " La PS4 est la meilleure console au monde et chez la concurrence c'est de la merde " . Faut arrêter de voir des problèmes là où il n'y a pas :roll: .
Signaler Citer
kajjun
Steve301187 a écrit:Et hop, c'est reparti. Maintenant que Sony est de nouveau loin devant dans les sondages d'intentions d'achat, leur arrogance revient (ou plutôt, ils ne la cachent plus). Du coup, avant même la sortie de la PS4, je peux déjà prédire que la PlayStation 5 sera chère et peu innovante.

Chasser le naturel et il revient vite au galop,l'arrogance et la triche de Sony a toujours été sans commune mesure.
Heureusement qu'il y a de la concurrence sinon Sony aurai mit sa Ps4 à 700€.
Moi je m'en fou de la marque je veux les meilleurs gros jeux AAA next gen occidentaux et le Online/Internet le plus performant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
kajjun a écrit:Moi je m'en fou de la marque je veux les meilleurs gros jeux AAA next gen occidentaux et le Online/Internet le plus performant.

Un bien prend toi une grosse config de Gamer, selon tes attentes ça a l'air d'être la meilleure option si tu veux vraiment le plus de perf. Moi je vais attaquer la Next Gen comme ça une grosse config PC de malade pour le multi-plateforme et plus tard si des exclues PS4 me tentent vraiment je prendrai une PS4 dans très longtemps je suppose et peut être même jamais vu qu'apparemment MGSV sortirai en même temps sur PS4/ Xbone/ PC pour les versions Next Gen, on attend une confirmation de Kojima à ce propos.

Ça te permettra aussi de profiter des jeux multi-plateforme de cette Gen en "Mi Next Gen", en Ultra quoi.
;)

Pour en revenir à la news qui en doutait sérieusement, les gens qui veulent investir dans la Next Gen console c'est pour du contenu Gamer, alors leur parler d'imposer un super Kinect à priori casual et gadget pour vendre le pack 500 euro contre 400 euro, et puis on passera l'épisode des DRM qui est surement resté dans la tête de beaucoup de joueurs même si ça a été retiré ça reste dans l'image de marque de MS pour la Next Gen avec sa Xbone. A mon avis MS ferai bien de ce débarrasser d'un tas de boulets en marketing et même conception hardware pour ce qui est de la console plus pour le coté Kinect.

En même temps niveau "arrogance" qui est un bien grand mot si MS en avait l'opportunité ils le feraient, seulement apparemment ils n'en ont aucuns d'opportunités.
Signaler Citer