Actualité PS4
PS4 Japon head

PS4 : une première publicité japonaise tournée vers l'Occident

par

Regardez comme ils ont de la chance, les non japonais !

Déjà vexés de n'avoir droit à la PS4 qu'en 2014 là où l'Europe et l'Amérique du Nord l'ont depuis novembre, alors que la marque a clairement un historique affectif et géographique avec l'archipel, les Japonais ont eu droit en cette fin d'année à la toute première publicité nationale pour la console. Et celle-ci est loin de leur passer la pommade...

Entre New York et Sydney, entre Londres et Paris, nous pouvons y voir des joueurs très heureux d'avoir pris part aux soirées de lancement de la PlayStation 4 en Occident, que ce soit pour se procurer leur machine ou simplement profiter de la fête. Des images pleines de joie, qui sont assurément pensées pour susciter la jalousie et donc l'envie auprès du public nippon. Au terme de cette vidéo, le rendez-vous qui les attend leur est rappelé : la PS4 arrive au Japon le "2.22", le 22 février 2014.

Commenter 7 commentaires

popotte13
Je vois pas ou est le problème avec la vidéo. Oui, les japonais l'auront après et? Sony assume se choix qui est très logique et les japonnais peuvent le comprendre. En terme d'image, je préfère sa plutôt qu'une vidéo qui les verrait s’excuser alors que c'est un choix réfléchi de leurs part. Perso, j'aurais même rajouter le petit messages: après des millions d'autre chanceux, a votre tour de posséder cette machine. Et d'ailleurs juste comme sa, sa a pu mettre une petite claque a quelques uns et les inciter a justement montrer qu'ils veulent la consoles, chose que reprocher un peu sony et sa a un peu marché a priori
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
popotte13 a écrit:Perso, j'aurais même rajouter le petit messages: après des millions d'autre chanceux, a votre tour de posséder cette machine.

En d'autres termes, "Après avoir servi le reste du monde pendant quelques mois alors que vous êtes sur le même territoire que nous, c'est promis vous serez enfin les prochains. Vous avez une chance folle !"

C'est sûr que ça fait un meilleur effet. :mrgreen:
Signaler Citer
Oli_
popotte13 a écrit:Je vois pas ou est le problème avec la vidéo. Oui, les japonais l'auront après et? Sony assume se choix qui est très logique et les japonnais peuvent le comprendre. En terme d'image, je préfère sa plutôt qu'une vidéo qui les verrait s’excuser alors que c'est un choix réfléchi de leurs part.


je te rejoins, c'est mieux que des excuses. Mais ça aurait pu être tourné autrement...montrer les autres pays heureux AVANT les Japonais, ça revient à peu de choses près à retourner le couteau dans la plaie-station (...). Surtout que le pack proposé aux Japonais pour les "remercier" d'avoir été aussi patients, c'est un pack avec KNACK - sans rire, ils se moquent pas un peu du monde ? Un bon d'achat sur le PSN en plus, ça ne serait pas du luxe...

PS : j'ai pour ma part réservé le pack avec KNACK et la caméra...parce qu'il n'y avait pas mieux...

PS 2 (je sais on parle de la 4 mais bon...) : Ichimaru777, t'as raison. On dirait vraiment Wiltord. C'est lui en fait !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Les japonais n'on pas a ce plaindre c'était un choix logique pour l'image de Sony et en plus il auront plus de jeux que nous et des jeux qu'ont verra sans doute jamais ou dans 1 ou 2 ans.
C'était logique pour sony de sortir la console avec des jeux qui parle plus au japonais.
Et sans oublier qu'on sera les dernier servi pour Gaikai tandis que les japonais les ricain pourront en utiliser les services dans quelques mois alors que nous on ne sait même pas si on y aura accès en 2014.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Oli_ a écrit:Surtout que le pack proposé aux Japonais pour les "remercier" d'avoir été aussi patients, c'est un pack avec KNACK - sans rire, ils se moquent pas un peu du monde ? Un bon d'achat sur le PSN en plus, ça ne serait pas du luxe...


On aura droit, normalement, à un bon PSN de 3 mois en plus :)
Et il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre sachant que le pack + jeu est vendu au "même prix" que le pack sans jeu en France.
Signaler Citer