Actualité PS4
Xbox One PlayStation PS4 VS Versus logo vignette 13.06.2013.

La PS4 grande gagnante de cette année face à la Xbox One ?

par

Voici les « meilleures ventes » du moment.

Ladies and gentlemen, bienvenue à cette rencontre exceptionnelle qui oppose la nouvelle console de Microsoft et de Sony Computer Entertainment. Au coin gauche de notre ring, la challengeuse accuse 4 kilos à la pesée, native du continent appelé le « Nouveau Monde » au sixième siècle, la belle et ravissante américaine, la Xbox One ! Au coin droit, accusant 2,8 kilos, sortie tout droit du Pays du Soleil Levant, grande samuraï des temps modernes, la séduisante et vertueuse, PlayStation 4 !

Le combat débute et la machine nord-américaine sort direct son coup dévastateur, la technique dite de la « connexion obligatoire ». Mais la nippone esquive et lance un « nul besoin d'internet pour jouer à sa galette ». La challengeuse ne se laisse pas démolir et envoie un crochet de la manette pour « bloquer le système de l'occasion ». La japonaise encaisse ce choc en pleine face et se relève de ses dégâts en « laissant le choix aux éditeurs d'y inclure cette option ». La demoiselle rétorque avec son « 100 euros » moins cher pour mettre K.O. son adversaire. Mais la rencontre continue, les deux machines se tiennent debout, face à face. Quel suspense, mais quel suspense chers lecteurs !

Le public est dans tous ses états et mise, au premier abord, tout son argent pour la PS4. Du moins, c'est ce que les différentes boutiques d'Amazon, à travers le monde, révèlent. Les précommandes explosent pour ces deux nouvelles plateformes et se retrouvent au coude-à-coude dans certains pays. Qui sera la grande gagnante de cette fin d’année ? Qui remportera ce match interminable ? La suite au prochain épisode.

Amazon US

Amazon US 16.03.2013.

Amazon Canada

Amazon Canada 13.06.2013.

Amazon Allemagne

Amazon Allemangne 13.06.2013.

Amazon Italie

Amazon Italie 13.02.2013.

Amazon Espagne

Amazon Espagne 13.06.2013.

Amazon UK

Amazon UK 13.06.2013.

Amazon France

Amazon France 13.06.2013.

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
Sony va enfin pouvoir prendre sa revanche sur la Xbox. Ca avait pourtant mal débuté : seulement quelques petits détails dévoilés, une manette mais pas de console présentée lors de l'annonce mais ils se sont bien rattrappé à l'E3 je trouve. Si Microsoft ne change pas de politique avant la GamesCom, je pense que Sony aura un bel avantage concurrentiel sur cette génération de consoles, à eux de faire ce qu'il faut pour le conserver.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ghrifter
C'est sur que c'est une excellente nouvelle mais faudrait pas oublier que ce ne sont que des pré-commandes, elles peuvent donc être annulées à tout moment.
Si sony veut conserver cet avantage, il doit rester sur un marketing agressif.

D'ailleurs vu les résultats de la xbox one, il est très fort possible que Microsoft révise sa copie pour la gamescon ou le TGS. Déjà que pour les DRM, ils ont essayé de sauver leurs peaux comme ils pouvaient en disnat qu'ils ont mis la technologies en place mais que ce sont les éditeurs qui décideront de la façon de l'appliquer.

Mais perso, c'est pas sur la next-gen que je prendrai la console de Big Brother :D .
Vive Sony!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
p***** c'est maintenant que j'habite au Japon que les resa sont ouvertes en premier en France...
pour le moment Amazon jp je peux juste souscrire a une newsletter et biccamera et yodobashi camera n'ont pas encore ouvert les resa non plus....
Signaler Citer
bob111
La challengeuse ne se laisse pas démolir et envoie un crochet de la manette pour « bloquer le système de l'occasion ». La japonaise encaisse ce choc en pleine face et se relève de ses dégâts en « laissant le choix aux éditeurs d'y inclure cette option ».



mais non PS3GEN !!!

Sony ne donne pas le choix aux éditeurs d'appliquer des DRM sur les jeux d'occaz, Sony a clairement dit que la seul liberté des éditeurs est d'appliqué les pass online si ils le veulent !!

http://www.gamasutra.com/view/news/1941 ... e_pass.php

c'est sur a 100%, aucun bridage de l'occaz sur PS4, et en plus, Sony annonce qu'ils ne feront plus de pass online !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Pameton a écrit:p***** c'est maintenant que j'habite au Japon que les resa sont ouvertes en premier en France...
pour le moment Amazon jp je peux juste souscrire a une newsletter et biccamera et yodobashi camera n'ont pas encore ouvert les resa non plus....


Je sais pas si tu as remarqué, mais la machine n'est pour le moment pas "annoncée" au Japon... Je veux dire par là qu'il n'y a aucun prix en yens, mêmes sur les documents officielles (en japonais) de Sony. Au Japon, et les 3/4 du temps, tu peux précommander que s'il y a une date de sortie officielle (ce qui parait logique en soit lol) ou un mois annoncé.

A mon avis, la firme attend l’après E3 pour se concentrer ensuite sur le Pays du Soleil Levant. Pour tout te dire, moi aussi j'en peux plus d'attendre ha ha ha. ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
0sasukesharingan0
Snake-Frite a écrit:Sony va enfin pouvoir prendre sa revanche sur la Xbox. Ca avait pourtant mal débuté : seulement quelques petits détails dévoilés, une manette mais pas de console présentée lors de l'annonce mais ils se sont bien rattrappé à l'E3 je trouve. Si Microsoft ne change pas de politique avant la GamesCom, je pense que Sony aura un bel avantage concurrentiel sur cette génération de consoles, à eux de faire ce qu'il faut pour le conserver.


La le sens du teasing chez sony ! Micro$oft a voulu montré toute sa console, tout se qu'elle faisait... Sony a sauté sur les défauts et a taclé à l'E3. Sony marque un point de partout ! Microsoft a essayé de faire montrer qui a la plus grosse en faisant tourner des jeux sur ordinateur pour faire voir comment les graphiques sont jolies ça buguait pas. Mais sony faisait tourner ses jeux sur PS4 durant toute la conférence, y compris le moteur de Quantic Dream qui était lui aussi tourné sur ps4 et non pc. Et je vois certains dire "Si microsoft enlève la connexion obligatoire" Ah bah ouais c'est possible ! Mais dans ce cas la PS4 ECLATE la xbox one. Vous oubliez que la xbox one a 3Go de ram consacré au système dont 5 pour les jeux alors que la ps4 a 7go consacré aux jeux.

Donc avec ce gros pavé que j'ai écris veuillez comprendre mon point de vue, je ne viens pas troller microsoft et ni l'enterrer (Pas plus qu'il ne l'est :D ) Donc PS4 grande victoire félicitation a sony ! 8)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
On ne peut pas prévoir comment les choses vont évoluer, on ne peut qu'espérer que Microsoft change de politique ou trouve un moyen de mieux faire passer la pilule. Rien n'est encore gagné ni par Sony ni par Microsoft, meme si pour l'instant, on va dire que Microsoft à perdu le premier round. Pour l'instant, moi c'est PS4 :)
Signaler Citer
Anonymous
xx-nmb-xx a écrit::D Ms va couler ;D

Je comprendrai jamais les mecs qui seraient contents qu'il n'y ait plus de concurrence... C'est une preuve de débilité. Sans la Xbox 360, le PlayStation Plus (tel qu'il existe sur PS3 et PSVita) n'existerait pas, les Trophées non plus, et Sony n'aurait pas financé Heavy Rain et Beyond : Two Souls. Le premier serait peut-être sorti, mais avec moins de moyens et donc, une qualité certainement moins bonne. À l'inverse, si Microsoft annonce un changement de politique concernant les DRM, il faudra dire merci à Sony.
Il faut aussi dire que si la Xbox 360 avait bidé, la PS4 ne serait certainement pas à 400€, mais à 500 voire plus probablement 600€. La concurrence n'a que du bon.

La PS4 sera mienne, c'est déjà une chose certaine. Pour la Xbox One, tout dépend de ce que Microsoft va annoncer (ou pas) concernant les DRM, car le concept de console jetable à la fermeture du service en ligne de celle-ci, je ne suis pas fan.
Signaler Citer