Actualité PS4
CD Audio Compact Disc head

PS4 : pas de possibilité de lecture de CD et SACD

par
Source: Twitter

Sony suit la tendance en sonnant le glas de la compatibilité de ces consoles avec les CD.

Si vous faites partie de la population de joueurs mélomanes, vous avez déjà dû au moins une fois vous servir de votre PlayStation 3 comme d'un lecteur CD, par soucis pratiques ou par réelle appréciation de la qualité de lecture de la console. En effet, qu'il s'agisse de la PSOne, de la PS2 ou de la PS3, toutes les consoles de salon de Sony étaient capables de lire les disques compacts, une technologie qui a marqué son temps, mais qui commence à souffrir de la dématérialisation des contenus.

Ainsi, pour la PlayStation 4, le constructeur a décidé de miser sur une technologie de lecture de disque haut de gamme, qui ne sera plus capable de lire les CD et SACD. Reiji Asakura, auteur proche de la firme, a en effet rapporté que Andrew House, actuel président de SCE, lui avait confié la nouvelle. Bien évidemment, les moyens de lecture de ce format étant encore nombreux, cela ne devrait peiner que peu de joueurs, mais nous pourrons néanmoins regretter une baisse de la polyvalence des consoles Sony, souvent vantées comme des plateformes multimédias. Sony espère peut-être aussi inciter la communauté à s'intéresser davantage à Music Unlimited, son propre service payant d'écoute de musique.

PlayStation-4-PS4_22-02-2013_menu-Store

Commenter 57 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
Bof jamais mis de CD dans ma PS3


Pareil, pour quoi faire ?? ;D Généralement je converti les CD en mp3 et je les met côté au cas ou ils seraient malencontreusement effacés.


Il me semblait que qui peut le plus peut le moins :/


J'ai essayé de mettre une VHS dans ma PS3 ... ben ça rentre pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Moi j'ai importé pas mal de CD depuis la PS3, la flemme de choisir quel logiciel/paramètres sur PC, mais bon j'avais tout perdu et au final j'ai tout réimporté avec iTunes, ça me manquera pas même si j'ai beaucoup de CD, mais quand même je me demande pourquoi, est-ce que c'est un choix ou une limitation technique, une nouvelle lentille plus performante avec les blu-ray si elle a pas à s'occuper des CD ? Une console Sony qui lit pas les CD ça fait quand même bizarre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
je fais que ça personnellement, j'ai pas de lecteur chez moi, uniquement mon pc et ma ps3. Je lis tout avec ma ps3, et je vais ni lire ça sur mon pc portable avec un son pas terrible quand je peux lire avec ma ps3 relié a ma tv et mes enceintes ni tranferer ça en mp3 avec une qualité amoindrie... et pas question d'utiliser de service payant dematérialisé, moi ma regle de vie : jamais je ne deboucerai le moindre cent pour un truc qui n'a pas de réélle existence (en plus avec les contrainte d'utilisation + le fait que ça nous appartient pas vraiment).

C'est quoi la prochaine annonce ? fini de lire du contenu mp3, mp4, avi etc ??
Vaste blague.

En tout cas ça veux dire quoi ? vraiment fini les collector avec ost en cd ? j'aimais bien une fois mes ost en cd acquis, les lire de suite sur ma ps3.. la mode du demat' et le bridage pour nous mener à ça a tout prix me degoute.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
Dire que Sony a commencer avec des Walkman, et maintenant il bannisse les cd ( qui sont utiliser a 90% comme cd audio )

Je trouverais sa vachement ironique de leur part si ils n'avait pas "music unlimited", a croire que le coup étais prévu...

Et la PS5 ne lira plus les DVD...?

Enchaînement de décisions cons pour la ps4 la...
Signaler Citer