Actualité PS4
PS4 Neo Sketch 3

RUMEUR - PS4 NEO : un croquis dévoile le possible design

par
Source: WCCFTech

Voilà à quoi pourrait ressembler la PlayStation NEO, version upgradée de la PS4. Confirmation la semaine prochaine ?

Il est plus ou moins acté que Sony Interactive Entertainment dévoilera la PlayStation 4 Slim et la PS4 NEO à l'occasion de sa conférence organisée à New York, le mercredi 7 septembre prochain. Et c'est la deuxième qui nous intéresse plus particulièrement après qu'un supposé croquis du design est apparu sur la Toile. Un ouvrier travaillant chez Foxconn (manufacturier de nombreux produits électroniques comme les iPhone d'Apple) en serait à l'origine (via le forum chinois A9VG). C'est reparti pour les pincettes...

PS4 Neo Sketch 2

Le dessin en question nous montre une PS4 NEO reprenant la forme principale de la PlayStation 4 avec quelques éléments de design rappelant la PlayStation 2. Elle serait légèrement plus épaisse et beaucoup plus lourde que le modèle actuel, ce qui n'aurait rien de surprenant. Après cette fuite, certains - dont xenorevils alias Peter Segura et artsi - se sont amusés à imaginer un rendu en 3D afin de mieux se rendre compte du possible look de la NEO.

PS4 Neo Sketch 1 PS4 Neo Sketch 3

Bien sûr, il faut garder en tête que toutes ces informations ne sont, pour l'heure, que des rumeurs.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Ca me rappelle les trouvailles de squelettes de dinosaures et qu'ils ont essayé de voir à quoi ressemblaient possiblement ces animaux autour des squelettes :mrgreen:

Oui oui je vais loin dans ma connerie :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Romspartan117
Eh ben, moi qui trouvait la slim pas terrible :(

On dirait qui ont pris la ps4 slim et qu'ils lui ont rajoutés la moitié d'une autre :|
Elle fait beaucoup trop "empilement" .

Edit : J'avais pas vu que c'était une rumeur, autant pour moi :oops:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre de grosses pinces pour cette infos ^^

C'est un croquis , qui n'est pas officiel, et d'après ce croquis certains essayent de faire le design .

( lol tu as édité ton message , désolée ^^ )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hebertmick
Je consulte silencieusement Gamergen plusieurs fois par jour depuis des années, PSPGen à l'époque. Il est pour moi un bon condensé de l'actualité vidéoludique multi-plateformes.

Je peux pardonner certaines fragilités de son ergonomie
- pubs à outrance et envahissantes sur mobile
- clics involontaires sur les-dites pubs à cause du redimensionnement de la page qui s'effectue d'un seul coup lorsque les encarts publicitaires se chargent (qui n'a jamais ouvert une page de redirection pub alors qu'il voulait cliquer sur le "page 2" du site ?)
- ouverture des images dans une nouvelle page plutôt qu'une lightbox et qui inclut TOUTES les images de la page consultée (y compris l'avatar du rédacteur)
Ce site illustre à merveille mon envie d'utiliser un Ad Blocker alors qu'une utilisation intelligente de l'espace permettrait de mettre en valeur des encarts publicitaires mieux ciblés et plus chiadés. Il faut rémunérer le travail accompli, certes, mais avec intelligence.

Je peux également comprendre qu'une petite équipe ne puisse couvrir l'intégralité des news concernant les jeux vidéos et qu'il faille faire une sélection quotidienne.

Mais depuis quelques mois, j'ai de plus en plus de difficultés à légitimer la faiblesse dans le contenu de certains articles ainsi que la récurrence de certains sujets (jusqu'à plus soif si vous me passez l'expression). Pas un jour sans une news vide d'intérêt concernant No Mans Sky, Pokemon GO, FF15, rumeurs PS4…

Cette news en particulier m'oblige à prendre ma plume, moi, lecteur de l'ombre. Elle est d'un niveau sincèrement affligeant. Ce croquis frise le ridicule. Dès que j'aurais terminé ce commentaire, j'irai immédiatement gribouiller sur un post-it le design de la Scorpio et vous le faire parvenir pour alimenter d'autres news. Mieux, je vais le reproduire avec des miettes de biscottes.

Sérieusement, où va-t-on ?

Alors, oui, je pourrai très bien me contenter de lire uniquement les sujets qui m'intéressent. Je squeeze effectivement tous les sujets Niantic (et les INTOX ou INTOX dont je n'ai jamais compris ni l'intérêt ni l'humour).
Sauf que le sujet de la PS4 Neo m'intéresse bel et bien. Et j'ai le sentiment que vous m'avez volé 15 minutes de ma vie avec cette brève. 30 secondes pour la lire, 30 de plus pour réfléchir si j'allais m'insurger ou laisser passer, et le reste pour vous faire part de mon indignation.

Désolé de m'étaler de la sorte et de déborder sur les autres points évoqués totalement hors sujet. Cette news m'a tellement déçu…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
ooohhh c'est qu'une news, ça fait partie d'un teasing, un "aguichage" quoi...
c'est surtout pour nous rappeler que le 7 septembre prochain, dans 8 jours quoi, on en saura plus.
la rumeur est plus là pour illustrer l'attente que pour autre chose.


je le conçois comme ça
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
hebertmick a écrit:Je consulte silencieusement Gamergen plusieurs fois par jour depuis des années, PSPGen à l'époque. Il est pour moi un bon condensé de l'actualité vidéoludique multi-plateformes.


Déjà, merci de nous être fidèle et c'est ce que nous essayons d'être.

Pour le reste, comme tu le sais sans doute - puisque tu nous suis depuis longtemps - nous faisons au mieux avec nos moyens qui sont devenus très faibles face à une concurrence ne visant pas la qualité mais la quantité et l'argent. Le monstre Webedia dicte sa loi et phagocyte le monde de la pub et, indirectement, nos revenus qui sont en baisse totale.
Alors oui, notre site mériterait une refonte pour l'optimiser mais je n'ai plus d'argent pour le faire actuellement. Alors oui, nous devons choisir les news les plus intéressantes dans un flux par manque de sous pour permettre plus de publications. Alors oui, nous choisissons aussi - et suivons de près - les sujets qui plaisent au plus grand nombre et font de la lecture (et donc rapportent plus d'argent que les autres) comme Pokemon Go, PS4 Neo et d'autres. C'est la dure vie d'un média vraiment indépendant sans abonnés payants (pour rappel, nous sommes le dernier site pro d'info du top 5 à pouvoir se dire indépendant financièrement et intellectuellement).

Par contre, en aucun cas nous ne pondons des news vides et dénuées d'intérêt, ce n'est pas le genre de la maison. Dans la mesure du possible, nous prenons du recul (voir la news sur les découvertes disparues de No Man Sky, par exemple) mais le monde change et préfère avoir de l'info vite et brute que l'inverse. Nous faisons au mieux pour trouver un compromis afin de ne pas tomber totalement dans ce travers qui, nous aussi, nous déplaît au plus haut point.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hebertmick
Hello Eric, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Tout d'abord, et comme souvent après relecture une fois que la "colère" est passée, je m'aperçois que mon commentaire n'était pas tendre.
Je m’en excuse, car l’idée n’était aucunement de dénigrer le travail que l’équipe Gamergen accomplit dans sa globalité.

Cela dit, j'estime l'avoir nuancé en soulignant que je peux passer outre certains défauts du contenant quand le contenu le mérite.

Je reste sur ma position. Cette news en particulier reste pour moi un contenu vide, sous un titre racoleur, et ridiculement illustrée : un croquis idiot (qui pourrait venir de n'importe où) et des extrapolations 3D de personnes qui ne cherchent probablement qu'à se faire remarquer pour leur travail dans le domaine (ou qui ont un temps monstrueux à perdre).
Sur internet, nous avons droit à des dizaines de "conceptions d’artistes" pour chaque appareil Hi-Tech dont on attend les clichés officiels, iPhone en tête.
Est-il nécessaire de faire un news pour chacun d’eux ? C’est tout sauf de l’information ! Une Scorpio en miettes de biscotte (encore elle, pour raisonner par l'absurde) aurait au moins le mérite de me faire sourire.

Ceci, couplé à un excès d’emplacements publicitaires, résulte à mes yeux en un contenu creux dans un contenant bancal. Et là, je ne pardonne plus.
Cela risque de me faire partir vers d’autres horizons. C’est ainsi que JVC a quitté mon flux quotidien de visites au profit de Gamergen (suite au rachat de Webedia et au changement improbable de charte et d’ergonomie).

Je viens d’activer un bloqueur de pub sur votre site, pour faire les compte. En temps normal, je l’ai whitelisté (c’est ma maigre contribution au respect de votre entreprise).
- 7 pubs bloquées sur la home du site
- 10 pubs bloquées sur l’article en question
- 7 de plus pour afficher ce stupide croquis dans votre visionneuse
- 7 pour la "conception d’artiste" numéro 1
- 7 pour la "conception d’artiste" numéro 2 - Ha non ! Ce n’est pas la photo que je pensais voir qui apparait en cliquant sur le bouton "suivant", mais le picto Instagram GG, puis le Twitter GG, puis l’avatar rédacteur…

Un total de 38 formats (lorsque j’arrête ma visite sur le picto Instagram). Je ferme la page. J’ai eu mon compte d’habillages, de preroll, de MPU (oui, je travaille dans la pub).
38 intrusions pour ne même pas accéder à l’intégralité de ma news, puisque je ne verrai jamais la dernière photo en grandes dimensions.
Quand vient le temps de décider si cela valait le coût, je ne peux que me sentir berné.

J’ai beau travailler dans la pub, je milite pour une utilisation intelligente de celle-ci. Du contenu ciblé. Un respect du visiteur (et de sa data sur smartphone, par pitié !)

Je peux comprendre que le financement de votre site soit délicat. Bien loin de moi l’idée de vous en faire le reproche, au contraire, rester indépendant de nos jours mérite le respect.
Mais à vouloir être trop gourmand, ne risque-t-on pas de perdre un lectorat potentiel ?

À supposer que vous soyez rémunéré à l’impression, qu’est-ce qui rapporte le plus ? 4 encarts vu pas 1000 personnes, ou 10 bloqués par 700 ?
Avez-vous des stats de l’utilisation d’AdBlockers sur Gamergen ? Ne voudriez-vous pas que celles-ci diminuent drastiquement au lieu de croitre depuis des années ?

Votre rédactionnel s’avère souvent de qualité. Votre équipe est également réactive sur les sujets chauds. C’est indéniable.
Pourquoi mettre cela en péril avec des choix peu judicieux ?

M’est avis qu’une poignée d’heures de développement règlerait ces soucis d’affichage d’images. Cela dit, je ne connait pas votre CMS et ne veux pas paraitre prétentieux. Une lightbox reste pourtant simple à instancier.
Des publicités moins envahissantes et mieux ciblées diminuerait inévitablement l’impact négatif sur le lecteur (sans parler de celui qu’elle a sur la mise en page de votre site).
Un tri dans les sujets à aborder mettrait en avant la qualité de leur rédaction et éviterait le syndrome "news à clics".

Espérant que vous comprenez mieux mon insatisfaction.
Signaler Citer