Actualité PS4
PS4 Pro image

PS4 NEO devient PS4 Pro : Sony délie sa langue et annonce une date de sortie et un prix

par

Nous y voilà, Sony en dit un peu plus concernant cette « nouvelle » PlayStation 4. Alors ?

Souvenez-vous, en juin 2016 après l'E3 2016, le président de Sony Interactive Entertainment Andrew House avait confirmé l'existence de la PlayStation 4 NEO, une console différente de nos machines actuelles. Le constructeur japonais s'est lancé dans un show à New York pour en dire un peu plus sur ce nouveau joujou technologique.

PS4 Pro image

Cette PlayStation aura la possibilité de lire et diffuser du contenu en 4K et supportera le HDR (amélioration de la clarté et des couleurs). Les applications Netflix et YouTube auront droit à une mise à jour pour proposer des vidéos en top qualité (HDR, 4K).

Notre objectif est de proposer des expériences graphiques avec un meilleur GPU. Avec la PS4 Pro, nous voulons aider les développeurs.

La console comprendra un disque dur de 1 To et améliorera, sans surprise, les jeux en réalité virtuelle. La date de sortie est fixée au 10 novembre 2016, le prix est de 399 €, et la firme livre un nom définitif, la PlayStation 4 Pro.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 35 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Elle est pas si moche en fait, je la préfère à la Slim, et propose des jeux 4K pour moins de 400€... je suis impressionné par un prix si bas, qui est certes fait avec des concessions, mais j'attends de voir les comparaisons PS4/pro par curiosité.
Signaler Citer
gameinn
Mouais.... en gros si t'es pas interessé par la 4K et la VR la ps4 pro n'a aucun interêt.....
Question puissance on parle de 2 fois plus puissante mais j avais pas l'impression que les jeux présentés( Horizon zero, Mass effect andromeda) tournaient en 60fps constant. Et puis la ps4 de base(que je trouve beaucoup plus stylée) sera compatible HDR la semaine prochaine par une mise a jour.....
Bref Wait and see :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
Franchement, c’était mous du genoux tous sa...

j'avais l'impression que l'annonce se passer dans une pauvre salle polyvalente de campagne, la ps4 Néo...Pro envoyer en 10 seconde (emballer c'est pesez !) et a part sa rien d'autre de grandement d’intéressant...

C'est a croire que Sony en a eu ras le bol de toutes les fuites internet de ces projets et c'est dépêchez comme si il avait oublier quelque chose sur le feu a la maison ?

- bonjour
- la 4K c'est cool !
- sa feras 400 $ le 10 novembre
- merci au revoir !

aux moins il y auras un DD de 1 To apparemment (mais vu se que les patchs de "mise a niveaux" vont pesez) ce sera surement pas suffisant !
Signaler Citer