Actualité PS4
playstation 4 ps4 console hardware

PS4 : un mystérieux processeur caché dans la console ?

par
Source: RedGamingTech

Mark Cerny ne nous aurait-il pas tout dit ?

La PS4 étant désormais disponible de l'autre côté de l'Atlantique, nos confrères américains se sont empressés de démonter la bête, et ont fait une intéressante découverte.

La console de Sony renfermerait, en plus de son processeur AMD Jaguar 8 cœurs et son circuit graphique AMD Radeon, un petit processeur peu puissant, mais couplé à 2 Gb (soit 256 Mo) de Ram DDR3. La dénomination du processeur est SCEI CXD90025 et il s'agirait d'un processeur ARM de faible consommation (les processeurs ARM sont ceux que nous trouvons dans les Box ou les téléphones).

C'est bien beau tout ça, mais à quoi sert-il ? Pour l'instant, nous l'ignorons, mais les spéculations fleurissent sur le net. Il est supposé que sa présence permet l'exécution des tâches annexes, comme les téléchargements, l'enregistrement des 15 minutes de jeu, la réduction du temps d'accès au disque dur (la console permet de reprendre une partie rapidement), les interactions avec le PSN, voire peut-être même la fabrication d'un bon café.

Pour le moment, nous pouvons imaginer beaucoup de choses, mais sans aucune certitude. Mark Cerny nous en dira peut-être un peu plus à l'avenir...

ps4-internal-secondary-processor-2Gb-ddr3-ram

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gigagold
Mais pourtant ils l'avaient déjà dit qu'il y avait une petite puce annexe pour traiter tout ce qui était enregistrement de la partie, téléchargements, installation en arrière plan !
Faut suivre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
algaroth
euh cette puce ça fait un moment qu'on connait son existence.

Le démontage officiel de la ps4 publié il y 10 jours nous en parlait déjà (http://www.wired.com/gamelife/2013/11/p ... own-video/)

"We have this exclusive secondary processor in order to continue the network processing with low power consumption, even in standby mode."

Faudra me dire ce qui reste de mystérieux et caché.
A quoi elle sert en détail? on s'en fout, ça revient à se poser la question pour chaque élément de la PS4. C'est un élément parmi tant d'autres qui permet à la play de faire ce qu'elle fait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Depuis l'annonce de la ps4 on entend qu'il y aura un proco pour gérer les tâches annexes et aujourd'hui on nous pond un article pour nous dire qu'il y a un proco caché ? Wtf j'ai fumé une substance ou bien ?
Signaler Citer