Actualité PS4
PlayStation 4 PS4 firmware 1.70 02.04.2014

PS4 - Mise à jour 1.70 : des problèmes avec la vibration de la manette et la sauvegarde automatique dans le cloud

par
Source: DualShockers

Le firmware 1.71 se fait déjà ressentir...

Disponible depuis le début de la semaine, le firmware 1.70 de la PlayStation 4 apporte son lot de nouveautés, mais aussi son lot de bugs. Des problèmes récurrents comme le disque qui s'éjecte aléatoirement, ou des glitchs avec l'application Party Chat, se sont déjà fait ressentir, et voilà que d'autres joueurs témoignent de soucis qu'ils rencontrent de manière systématique depuis l'installation de cette mise à jour.

Tout d'abord, quelle que soit la configuration de votre manette concernant la vibration, celle-ci sera automatiquement désactivée à chaque allumage de la console. Ainsi, à chaque démarrage, il faut soit passer par les options, et désactiver puis réactiver la vibration, soit simplement éteindre puis rallumer la DualShock 4.

Plus inquiétant encore, la sauvegarde automatique dans le cloud, proposée à tous les abonnés du PlayStation Plus, souffre de divers problèmes. Nombreux sont ceux qui racontent que leurs sauvegardes ne sont plus uploadées automatiquement et qu'ils doivent le faire manuellement. Pire encore, certains rapportent même que les données qu'ils ont voulu récupérer en ligne étaient décrites comme étant corrompues, et qu'ils ont dû "reconstruire la base de données", sur requête de la console, pour les retrouver en bon état. La nécessité de l'arrivée d'un firmware 1.71 se fait de plus en plus ressentir...

PlayStation 4 PS4 firmware 1.70 02.04.2014

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Comme quoi d'une machine à une autre...
Pour ma part aucuns des problèmes cités, si ce n'est le message "reconstruction de la base de données" au 1er redémarrage de la console
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Elle fait du dégât cette MAJ.
y a t il beaucoup de monde touché ou sa reste mineur ?

Peut être devrait il faire comme sur Xbox one et proposé au client de devenir Beta testeur avec ou sans contre parti.

On a beau dire je trouve le principe tout a fait louable sa crée une vrais relation entre le client et la firme car au fond on contribue a une bonne mise en place des MAJ et éventuellement limite les dégât quelle peux faire même si on risque d en faire les frais a cour terme c est une très bonne choses pour la communauté (il faut l avoué moins pour le beta testeur) et il n y a pas mieux que le client pour testé et critiqué le produit.
Signaler Citer
Quent159
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec l'upload de mes sauvegardes dans le cloud. Je suis obligé de les faire manuellement.
Concernant les vibration de la manette c'est pas faux je viens de tester, et c'est vrai que les vibrations se désactivent. Bizarre tout ça, vite une mise à jour pour corriger ces quelques soucis
Signaler Citer
Selune
Je n'ai pas constaté de problème avec la DS4 ni avec les disques. Par contre dorénavant je vois des notifications disant que le "Téléchargement en amont de la sauvegarde est impossible car une version plus récente d'une autre PS4 existe déjà". Pas rassurant le message !!
Je l'ai constaté sur BF4 et Child of Light jusqu'à présent
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
plus que ressentir, il ne faut pas exagérer non plus...
La sauvegarde cloud, j'ai ce problème mais il ne me dérange en aucune façon.
et pas ce problème de vibration ni avec les disques.
Signaler Citer
kajjun
Les éternels problèmes des mise à jours de Sony,c'est la peur à chacune d'entre elles ,on est toujours effrayé par ce qu'y peut arriver.
Pour ne pas faire de ses joueurs des cobayes de laboratoire Sony devrait comprendre une fois pour toute qu'il faut copier sur Microsoft.
Signaler Citer