Actualité PS4
PS4 Applications lancement

PS4 : la liste des onze applications disponibles au lancement nord-américain

par

Et si la console "tout-en-un", c'était la PS4 ?

La Xbox One a beau se targuer d'être un pôle de divertissement qui la fera dépasser le statut de simple console de jeu vidéo, la PS4 n'est pas forcément en reste à ce niveau là. En plus de ses offres pour les films, les séries et la musique, la PS4 aura en effet droit à de nombreuses applications qui nous donneront un accès direct à des services d'entreprises tierces. Sony vient de confirmer qu'au lancement de la console le 15 novembre, en Amérique du Nord, ce ne sont pas moins de onze applications qui seront disponibles, la liste et le détail de chacune étant disponible ci-dessous.

Pour ce qui est de l'Europe, nombre de ces services n'étant pas disponible par chez nous, il y a fort à parier que la plupart d'entre eux ne traverseront pas l'Atlantique, mais nous pouvons espérer que le constructeur réussira à trouver des équivalents continentaux, plus ou moins tard.

  • Amazon Instant Video — 150 000 articles à louer ou acheter, des tous derniers films aux épisodes tout juste diffusés de séries nationales.
  • Crackle — Service de Sony Pictures Television proposant des programmes télévisés gratuits et du contenu original, comme la série Comedians in Cars Getting Coffee.
  • Crunchyroll — Regardez les dernières et meilleurs séries animées japonaises, de Naruto Shippuden à Attack on Titan, moins d'une heure après leur diffusion nippone.
  • EPIX — 3 000 titres disponibles en VOD et en HD, des documentaires aux blockbusters.
  • Hulu Plus — Des séries récentes ou originales à visionner en streaming.
  • NBA Game Time — Tous les abonnés recevront des statistiques en temps réel, des tableaux de score complet, des programmes et des vidéos des meilleurs moments pour chaque match.
  • Netflix — Regardez une large variété de séries et de films, dont certaines exclusives au service.
  • NHL GameCenter LIVE — Des matchs à regarder en streaming live et en haute-définition.
  • Redbox Instant by Verizon — Les abonnés peuvent visionner tout un catalogue de films, et peuvent louer quatre DVD ou Blu-ray de nouveautés par mois.
  • VUDU — La plus grande sélection de films en haute-définition et de séries au monde, avec des milliers de produits en tout genre à streamier.
  • YuppTV — 150 chaînes indiennes à regarder en direct ou à la demande, et plus de 600 films à visionner à n'importe quel moment.

PS4-Applications-lancement

Commenter 10 commentaires

laybirus
Moi je suis content qu'il y a se genre d'application sur ps4, j'ai la ps3 et eu la xbox (que j'ai vendu) et j'ai toujour aimé utiliser la tv et autre sur ma xbox(elle servait qu'a ça).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dobermann24
Dommage qu'en arrivant en Europe il restera peut-etre 1 seul de ses services (Amazon) et encore.
Je serai grandement surpris de voir des partenariats de ce genre en France mais on peut toujours réver.
Qui vivra verra
Signaler Citer
orphee89
Genial, promouvoir les services payants des fichiers dont ils nous ont bloqué la lecture, pas de mp3 divx et compagnie, le pire c'est qu'en france on aura surement rien de tout ca a part Vidzone et Qriocity...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
En France on aura la chaîne GameOne de confirmée en appli et Wakanim en cours, moi cela m’amène à d'autres questions, comment seront présentées ces appli ? Surement comme les appli Youtube, Skype sur PSVita téléchargeable sur le PSN, à cela amène une autre question, est ce que la PS4 supportera le multi-compte avec appli et jeux partagés sur une même console comme sur PS3 ?

A la rigueur si c'est le cas on pourrai créer un compte Euro, un compte US, un compte JAP sur une même console et faire sa soupe prendre ce qui nous intéresse à droite et gauche pour en profiter sur son compte Euro principal. Il y aura aussi des services/ appli gratuites bien que beaucoup soient payantes, par exemple Wakanim diffuseur légal de manga en streaming aura son appli dédiée avec diffusion en 1080p et ça pour du gratos c'est vraiment pas de la merde ^^.

Bref attendons à voir la méthode de distribution cela pourrai être moins restreint que ce qui n'y parait, on pourrai faire sa soupe comme je dis.
;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Tu n'a pas lus les FAQ ont peut pas partager nos contenu de nos différent compte étranger :roll:
Il n'y a qu'un seul compte sur la console qui peut partager sont contenue avec les autre.
J'espère que Game One proposera J-One.
Signaler Citer
Nocturniak
Ni Youtube, ni Skype, ni applications spécifiques aux réseaux sociaux?
Et pas de mp3 ou dlna non plus, donc il y a fort à parier que les divX ou mkv sont à oublier?

Bon bah cette console risque de voir ses fonctions multimédia réduite au minimum syndical (voir moins). Elle ne servira qu'à jouer, dommage :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
dodogeek a écrit:Tu n'a pas lus les FAQ ont peut pas partager nos contenu de nos différent compte étranger :roll:
Il n'y a qu'un seul compte sur la console qui peut partager sont contenue avec les autre.
J'espère que Game One proposera J-One.

A bah merde je savais pas -_-", même pour des appli qui seraient gratuite ? Car même si elles mènent à du payant l'appli en soit est gratuite. Au pire faudra basculer d'un compte à l'autre ce qui s'avère déjà moins pratique mais pas si contraignant que ça non plus. Enfin je parle si ces services sont bien distribués en appli sur le PSN ce qui parait le plus plausible.
Nocturniak a écrit:Ni Youtube, ni Skype, ni applications spécifiques aux réseaux sociaux?...

Vu qu'ils sont sur Vita je pense qu'on les retrouvera aussi sur PS4 en toute logique.
...Et pas de mp3 ou dlna non plus, donc il y a fort à parier que les divX ou mkv sont à oublier?

Bon bah cette console risque de voir ses fonctions multimédia réduite au minimum syndical (voir moins). Elle ne servira qu'à jouer, dommage :/

On va pas ce leurrer si ils ont viré ça c'est pour le profit et espérant amener les joueurs vers des abo Music Unlimited, du coup l'appli Youtube en particulier, hum faut voir, les autres que tu as cité il n'y a pas de raison qu'on ne les retrouve pas.
Signaler Citer
Nocturniak
Oui j'imagine que la motivation est de se faire un peu d'argent, mais ça reste triste, et surtout ça change de la PS3 qui était acheté par pas mal de monde comme lecteur Blueray rentable. Cette fois, mon lecteur Blueray 3D lisant les mkv, mp3, et tout type de disque, acheté 70 euros sera plus efficace en multimédia que la console dernier cri de Sony, c'est un peu dommage ^^

Bon après, ce même lecteur fera les fonctions que j'attendais de la ps4 (enfin sauf les applications que j'ai cité), donc c'est pas la mort, mais bon, je pensais pouvoir passer à un seul appareil de connecté avec la ps4.

À voir avec les MaJ :)
Signaler Citer