Actualité PS4
ps4 playstation

PS4 - La date de sortie japonaise dévoilée

par
Source: Conférence Sony

Les Japonais savent enfin quand ils pourront mettre la main sur une PS4 !

Lors de la gamescom, Sony a dévoilé la date de sortie européenne (29 novembre) et nord-américaine (15 du même mois) de la PS4. Mais un territoire manquait à l'appel : le Japon. Si certains pensaient que ce serait annoncé lors du Tokyo Game Show, Mister S. a rapidement indiqué qu'une conférence serait organisée le 9 septembre. Il fut très vite pris pour acquis que la PS4 serait plus que mise en valeur, avec à la clé la date de sortie de la bête sur le sol japonais et des informations sur son line-up de lancement.

Sony vient donc d'annoncer lors de cette conférence la date de sortie japonaise de la PS4. Nos amis nippons devront ainsi patienter jusqu'au 22 février afin de mettre leurs mains sur le successeur de la PS3, soit près de trois mois après le lancement européen.

ps4 21.08.2013.

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
hes59 a écrit:Les pauvres :(
Mais pourquoi est ce qu'ils sont les derniers servis alors que Sony est japonais?
Ci l'un de vous connait la réponse.


Sony veut d'abord concurrencer Microsoft sur son territoire et en Europe. la X1 ne sortira pas de suite au Japon, et ne représentera pas une menace pour Sony, donc ils peuvent se permettre de sortir la PS4 plus tard au Japon pour aller au combat avec MS aux US et en Europe :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiNaruto
je pense que Microsoft peut se permettre de commercialisé la xbox one au japon en janvier certes y'a de grande chance que sa finisse comme la xbox 360 mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
hes59 a écrit:Les pauvres :(
Mais pourquoi est ce qu'ils sont les derniers servis alors que Sony est japonais?
Ci l'un de vous connait la réponse.


La réponse est simple, l'europe est dominée par $ony depuis la ps1, mais macrosoft avec sa xbox360 a malmené le monopole de $ony.

Donc la première bataille est sur le vieux continent. Car l'amérique pays patriotique est "fidèle" à macrosoft et le japon pays protectionniste est donc fidèle à $ony.

Bonne journée .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
Narmol je dirais :) Un stratégie viable et logique. Maintenant je pense que nos amis jap vont faire un peu la tête, car ne pas être privilégié comme d'habitude par une société de chez eux alors qu'ils sont hyper protectionnistes dans leurs choix et achète tjs majoritairement dans leurs sociétés...
Signaler Citer
gabitbol23
j'ai rêvé , ou bien ca parlait de 40 000 yens la console?
parce que là ca fait 307euros!!! 100 euros de moins que nous!!!
les usa , 399dollars , là 303 euros

on nous prends vraiment pour des cons en europe...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MadXav13
ShiNaruto a écrit:je pense que Microsoft peut se permettre de commercialisé la xbox one au japon en janvier certes y'a de grande chance que sa finisse comme la xbox 360 mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien
Ca sera sans doute bien pire que pour la 360 et ce pour plusieurs raisons.
1. La 360 s'est vendue au Japon Essentiellement pour de "mauvaises raisons". Elle était craquable et permettait l'émulation d'autres consoles.
2. Microsoft a gravement entaché sa réputation à cause de la mauvaise qualité des premier modèle de 360.
3. La XBoxOne n'est pas conçue pour les Japonais. Ceux-ci vivent dans des espaces trop réduits pour une utilisation concluante de la Kinect. Or celle-ci est bcp trop liée au fonctionnement de la console.

Pour toutes ces raisons, Microsoft n'est pas un concurrent à Sony sur le Japonais, et Sony n'a donc rien à craindre à sortir sa console plus tard...
Signaler Citer