Actualité PS4
ps4 interface utilisateur 009

PS4 : pas de fond d'écran personnalisable, mise à jour 1.50 facultative et port mystère sur la DualShock 4

par
Source: Gematsu

Les informations de Shuhei Yoshida pour le week-end.

Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment, est peut-être l'un des géants du jeu vidéo les plus accessibles, étant donné qu'il est toujours prompt à répondre aux questions de la communauté via Twitter. Régulièrement, il nous donne des nouvelles concernant les fonctionnalités de la PS4, et cette semaine, ce fut encore le cas.

Il a ainsi confirmé que, probablement en raison du design particulier du menu de la PlayStation 4, il ne serait plus possible de mettre un fond d'écran personnalisé. La mise à jour 1.50, lourde de 300 Mo et disponible dès le lancement de la console (soit le 15 novembre en Amérique du Nord et le 29 en Europe), sera elle facultative, mais il reste malgré tout conseillé de la faire en raison des nombreuses fonctionnalités qu'elle apporte au système. Pour les impatients, il indique qu'il sera possible de la télécharger en arrière-plan, tout en jouant à un jeu, comme ce sera le cas avec toutes les updates de la console.

Il rappelle aussi que tous les jeux compatibles permettront de jouer en coopération, sur un même écran, avec une manette et une PlayStation Vita en Remote Play. Dernière note plus mystérieuse : quand un joueur lui a demandé à quoi servait le port estampillé EXT (Extension ?) sur la DualShock 4, Shuhei Yoshida a répondu par un simple "secret"... Ce port a-t-il un lien avec le port non identifié de la PSVita, ou tous deux ont-ils pour vocation d'exister en vue d'éventuels accessoires ? La réponse un jour, peut-être.

PlayStation 4 Dualshock Sony Japan Event 09.09.2013 (6)

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Bah comme le nom le dit ça sera sûrement des extensions, des accessoires en gros, genre mini caméra peut-être comme sur PSP, petit micro de meilleur qualité pour les jeux de chants (on sait jamais :roll: )

[Troll] Sinon quelqu'un aura l'idée de faire un mini ventilo pour les chieurs qui râlent parce que la PS4 surchauffe dans une boîte en plastique fermée, ils pourront la refroidir [/troll] :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Surement pour des nouveau accessoir ou la PScam.
Sur VITA ces certainement un port de services pour le SAV.
Ou pour un accessoir annulé vue qu'il l'ont retiré sur la 2000.
Ces dommage que le fond soit pas personalisable par nous même j'espère qu'il proposeront quand même des thème :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
sim2000 a écrit:...


Regarde le menu de la console, l'arrière plan est à peine visible donc bon ...
De plus je crois que les "blocs" se déplacent donc même un wallpaper adapté ne serait dans ce cas pas envisageable
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
andersfriden
Cela m'étonnerait que le port ait un lien avec celui de la vita, étant donné qu'il a disparu sur le nouveau modèle de la console. Je suis pro Sony affiché mais je reconnais qu'ils ont mal joué sur ce point.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
truehellway
@andersfriden

Carrément... c'est le genre de ratage qui peut faire perdre de la crédibilité auprès des fans de la marque japonaise..
Reste que comme la concurrence fait elle aussi des ratés... mais ce n'est pas ce qu'il doit primer. :ugeek:
Signaler Citer