Actualité PS4
Manette PS4 PlayStation 4 DualShock 4 head 1

PS4 : la DualShock 4 montrée n'est pas la version finale

par
Source: EnGadget

Finalement, nous n'avons rien vu ?

Personne n'a encore vu la console PlayStation 4 et, apparemment, personne ne peut se vanter d'avoir vu la DualShock 4 dans sa version finale non plus.

En effet, Shuhei Yoshida, le boss des studios Worldwide Studios chez Sony Computer Entertainment, a déclaré à nos confrères d'Engadget que la DualShock 4 montrée durant la conférence dédiée à la PS4 n'était pas la version finale. M. Yoshida précise que le modèle présenté était proche de la version qui sera vendue dans le commerce, en "terme de spécifications techniques et de design", mais que quelques réglages doivent encore être effectués.

Comprenez donc que la DualShock 4 ne devrait donc pas foncièrement changer, mais il est possible qu'elle connaisse quelques ajustements. M. Yoshida a rajouté qu'il espère que la presse et les joueurs pourront poser leurs mains sur la DualShock 4 durant l'E3.

playstation 4 dual shock 4 officiel 003

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Starscream
Vu sous l'angle de cette image, elle est très bien, j'ai juste un peu peur au niveau de l'ergonomie vu la taille imposante des poignées...

Je préfère tenir une manette à ma convenance comme avec les DS 1, 2 & 3, plutôt que d'être imposé par une forme qui n'est pas adapté à tous.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Starscream a écrit:Vu sous l'angle de cette image, elle est très bien, j'ai juste un peu peur au niveau de l'ergonomie vu la taille imposante des poignées...

Je préfère tenir une manette à ma convenance comme avec les DS 1, 2 & 3, plutôt que d'être imposé par une forme qui n'est pas adapté à tous.

Si tu as déjà tenu une manette de 360 dans les mains, tu te rends compte que la DS n'épouse pas du tout les formes de la main, j'ai pas de grosse mains, mais des "poignées" un peu plus grosses qui remplissent bien la main c'est plus agréable, même si ça donne une impression de lourdeur. Je suis content qu'il ait fait évoluer la dualshock même si j'aime pas le résultat niveau design, j'espère qu'il évoluera encore pour se rapprocher des origines esthétiquement, mais je pense que les modifs dont il parlent ça sera surtout au niveau des composants.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MeTeOrZ_En3rGy
design, blablabla...

identité, blablabla...

Suis-je le seul à ne pas regarder ma manette quand je joue ?

Tant qu'elle tienne bien dans la main, et on ne pourra juger qu'à sa sortie, le design est secondaire. C'est quoi cette manie de tout juger à l'esthétique ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
MeTeOrZ_En3rGy a écrit:design, blablabla...

identité, blablabla...

Suis-je le seul à ne pas regarder ma manette quand je joue ?

Tant qu'elle tienne bien dans la main, et on ne pourra juger qu'à sa sortie, le design est secondaire. C'est quoi cette manie de tout juger à l'esthétique ?



Le design est pas important ? Alors regarde la différence avec une manette logitech à 9.99€, c'est un tue l'amour la manette.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MeTeOrZ_En3rGy
là c'est l'ergonomie, les composants et les matériaux qui ne se valent pas. Surtout au niveau de la finition.

Tant que la manette est agréable à prendre en main, le design du point de vue esthétique n'est pas important. Quand on voit déjà des gens juger de son ergonomie, juger les joystick alors qu'ils n'ont pas pu l'avoir en main, c'est assez risible.

Bon en tout, cas, c'est mon avis, je ne m'arrête pas à l'image positive ou négative que la manette peut me transmettre au premier coup d'oeil. Tant que les boutons soient assez réactifs à la pression et que la qualité globale soit bonne afin de ne pas rendre inutilisable ou moins performante la manette après quelques semaines d'utilisation, ça me va.

Alors, oui, les commentaires du genre: "horrible, elle est moche, design dégueulasse,etc...", ça me fait doucement rigoler...
Signaler Citer