Actualité
PS4 PlayStation 4 logo

PS4 : une suite d'applications multimédia en cours de développement

par
Source: DualShockers

Une salve de nouvelles fonctionnalités pour bientôt ?

Sony est bien décidé à contenter ses utilisateurs, allant jusqu'à les sonder pour connaître les fonctionnalités qu'ils désireraient voir implémentées sur la dernière-née des consoles de salon, la PS4. En attendant de voir si ces souhaits seront exaucés dans de prochains firmwares, arrêtons-nous quelques instants sur une offre d'emploi qui révèle des informations croustillantes. En effet, la branche R&D (Recherche et Développement, ndlr) de SCEE, et plus particulièrement l'équipe Réseau, serait à la recherche d'un Ingénieur logiciel, et la description du poste nous en apprend un peu plus sur les projets à moyen terme de Sony, jugez plutôt sa traduction :

Vous travaillerez sur le développement et la maintenance d'une suite d'applications multimédia développée par l'équipe Réseau de la branche R&D de SCEE.

Ce rôle implique la conception et l'implémentation de nouveaux éléments, ou des améliorations de l'application. Cela nécessitera de collecter les besoins des diverses entités impliquées à travers le monde, ainsi que la création de la documentation et la mise en œuvre.

À cela s'ajoute, dans la liste des tâches incombant au futur employé, le fait d'être "capable de tester, débuguer et améliorer le code déjà produit", sous-entendant un développement déjà amorcé.

Une suite d'applications multimédias serait donc prévue par la firme, et au vu de la durée du contrat (12 mois), celle-ci pourrait arriver d'ici quelques mois, sachant qu'il est évoqué du développement, mais aussi de la maintenance dans les détails de l'offre d'emploi. Reste désormais à connaître les inconnues de l'équation, à commencer par les plateformes qui en bénéficieront - probablement la PS4, même si la PSVita voire la PS3 ne sont pas à exclure - ainsi que le type d'applications développées. Parmi les idées plausibles, il pourrait s'agir de la compatibilité des fichiers audio (.mp3) avec la PS4, étant une des doléances des utilisateurs, mais également d'interactions pour le moment insoupçonnées (qui a dit Project Morpheus ?).

Pour le savoir, il faudra attendre qu'un profil LinkedIn nous en apprenne davantage, voire Sony lui-même le moment venu. Jusque-là, le sempiternel Wait & See reste de rigueur.

Logo-Sony

Commenter 9 commentaires

foudupad76
:lol:

Ça commence à devenir du foutage de gueule cette histoire... Comme si il fallait des mois et des mois pour implémenter la lecture CD audio, le mp3, la 3D et j'en passe... Cette "option" est dispo sur tout les lecteurs bluray du marché sauf la PS4...

J'ai beau être pro Sony, malgré moi, mais là je commence à m'énerver... Si c'est comme la Vita sur laquelle il a fallu attendre 2ans et des poussière pour lire des vidéo internet... Ce que le téléphone le plus pourri peut faire... Bref...

De toute façon maintenant je m'en fiche, j'ai pris un lecteur Oppo 105D qui est juste le meilleur appareil dispo pour les bluray, la 3D, le son et les miriades de formats qu'il peut lire... Et de toute façon le lecteur Bluray de la PS4 est moins performant que la PS3 question qualité d'image...

Sony à la traine de ce côté là...
Signaler Citer
malko06
"capable de tester, débuguer et améliorer le code déjà produit" Signifie aussi ce qui existe déjà, pas obligatoirement de sous entendu pour un développement en cours !
Et pour un développeur Débuguer ne signifie pas obligatoirement être à la recherche des problèmes mais capable de suivre le cheminement d'une application, ce qui est présent dans tous outil de programmation le mode Debug !

Sauf SCEE rien n'est précisé concernant la PS4, sachant qu'il y a des applications réseau sur bon nombre d'équipements.
Quant à la durée du contrat c'est un contrat type de 12 mois sachant qu'il n'y a pas de CDI au Royaume Uni à proprement parlé, mais plus des "rolling contracts" et s'agissant de plusieurs branches Sony un "permanent contract" n'est pas un choix judicieux pour un développeur car la tâche ne justifie pas un "CDI", mais plus une possibilité de glisser vers une autre branche, car même si la législation est différente, on est employé pour un but précis et là il ne peut s'agir d'un vitam aeternam !

Alors spéculations pour spéculations qui nous dit que ce n'est pas pour une future PS5 ? Rappelons que la PS4 a vu commencé son développement en 2008 (Cf FAQ PS4 officielle) soit a peine 1 an après le lancement de la PS3...

C'est donc un peu le sketch de Coluche avec "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés..."
Je concluerais donc comme coluche : "Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés ! "
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Soulmat
@ Darthreign : oui, dans la première news on aborde le fait qu'il y "songe", cf les dires relatés : "les utilisateurs aimeraient", pas "on va faire ça". Là on a du concret sur du développement d'applications à orientation multimédia, qui "pourrait" correspondre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
malko06, pas la peine d'être agressif, l'information est juste transmise et nous aurons plus de détails prochainement. À moins que tu bosses chez eux, tu n'as pas non plus de certitudes, Coluche pourrait bien te renvoyer sa citation ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Yoshida en parlait déjà en novembre dernier, c'est pas mal ;)

@SCARFOX33

Je me suis permis de reprendre un de tes posts, les modifications apportées sont en rouge
SCARFOX33 a écrit:Contant que Sony change et ecoute les joueurs , je trouve sa tres bien de pensez a tout le monde ! merci a Sony !!! pour ce qui critique , serieux pourquoi critiquer de telle annonce ?? Vous passez plus de te-ber que d'autre chose !! Voir toujours du noir on c'est tous ce que sa veux dire ............... lol :mrgreen: Quelle honte lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kenshiko
SCARFOX33 a écrit:Sayer sony s'alligne au niveaux microfost :lol: les pro S la console et toujours 100% jeux ? ................. :mrgreen: :lol: apres les indé le multimedia ! :lol:



"houé sayer anf1 !! " :roll:
Signaler Citer
SCARFOX33
j'avoue je troll un peu ^^ ce que je n'aime pas au pro's c'est qui porte toujours sony de haut n'autre console et plus puissante (oh oui on la bien vue !!! :mrgreen: ) elle est 100% jeux (oh oui comme on peux le voir :mrgreen: ) et bla bla bla !! et pourtant c'est deux console quasiment identique qui ce copie litterallement et qui au final seront les memes !! seulent avantage a sony qui fait le 1080p mes que on c'est tous que ms ce mettras a niveau ! Apres pour rester dans le sujet que sony ce mette au multimedia je trouve sa bien ! je possede xbone et le multimedia me blazer je trouver sa unitile pour une console !!! 2 mois apres ........ mes comment ces le top de passer de la tv et de lancer un jeux en moin de 2scd d'une simple phrase vocal ... un simple gadjet qui et devenue mon quotidien !!
Signaler Citer