Actualité PS4
PS4 CUH 1200 27 06 2015 pic 3

PS4 CUH-1200 : des différences supplémentaires aperçues sur le nouveau modèle

par
Source: DualShockers

Maintenant que la nouvelle version de la PlayStation 4 est disponible dans les commerces japonais, il est possible de savoir ce qui a vraiment changé.

Si le modèle CUH-1200 de la PS4 arrivera le mois prochain en Occident, il est disponible depuis quelques jours au Japon.

Enveloppe mate et non plus brillante, poids réduit de 10 %, consommation d'énergie abaissée de 8 %, et même nouveau packaging : nous connaissions déjà quelques nouveautés apportées par ce modèle, mais elles ne seront pas seules. Les premiers témoignages et déballages des acheteurs nippons rapportent en effet d'autres changements qui n'avaient pas été évoqués officiellement jusqu'à présent.

D'abord, les boutons d'allumage et d'éjection de disque ne sont plus électrostatiques, mais mécaniques, il faudra donc appuyer sur une touche pour effectuer l'une de ces deux actions et non plus seulement passer sa main sur le support. Côté technique, l'ordre des ports arrière a été modifié et, toujours à l'arrière de la console, il n'y a désormais plus que deux "vis de garantie" de visibles, contre quatre auparavant. L'organisation des plaques de protection internes de la console a également été revisitée.

PS4 CUH 1200 27 06 2015 pic 3 PS4 CUH 1200 27 06 2015 pic 2 PS4 CUH 1200 27 06 2015 pic 1

Notez aussi que, sans surprise, les coques de décoration sont toujours compatibles avec ce modèle, le format extérieur de la machine n'ayant après tout pas changé.

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
C'est bien connu avec Sony, la premiere version de leur console est toujours le modèle "premium". Plus ils sortent des revisions de consoles, plus ça ressemble à des versions low cost.
Avec cette PS4 c'est la même chose... Plastique homogène, boutons mécaniques... Faut bien gagner de l'argent quelque part.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Minarulother a écrit:Faut que je me dépêxhe d'acheter le premier modèle de PS4 :shock:
J'ai pas envie de bouton mécanique !


Ou sinon, prends la version 1To, je crois si je ne dis pas de bêtise, qu'elle est basée sur la première version de la PS4 512Go.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ça veut dire qu'il aura aussi un modèle futur avec sortie disque manuel :)
Je préfère ça aucune chance que le disque sort tout seul en plein jeu et aucun chance que le jeux reste bloqué dans la console comme avec les mange disque.
Personnellement je m'en bat les steak des bouton power+ ejection digital ça a jamais était très fiable, il suffit d'avoir les main moite ou mouiller pour que le truc déconne ou ce déclenche tout seul même des frottement de poussière peuvent activé ces truc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
il va falloir se tourner vers le marcher de l'occasions .
je trouve que les bouton sensitif sont vraiment un plus , j'ai vraiment apprécier lors de l'evolution de la xbox 360 qui est passer des bouton physique au tactil
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'esr chipoter pour pas grand chose. Pour la PS3 par exemple je préfère 1000x la slim que la fat. Même avec des boutons physique et un plastique mate.
Sur la PS4 cela s' inclus et je pense que ça ne se verra même pas sauf si on appuie dessus. Ce que je ne fais jamais ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
eh ben moi je préférais plutôt la ps3 fat avec ses bouton tactile et puis elle avait un style que les autres par la suite n'avait pas, en tout cas ça fait plus haut de gamme,je suis d'ailleurs content d'avoir une ps4 avec les bouton tactile et en blanc parce que en noir j'en avais vraiment marre.
Signaler Citer