Actualité PS4
DualShock 4 manette DS4 1

PS4 : combien de manettes la console supportera-t-elle simultanément ?

par
Source: Twitter

La Xbox One supportera 8 manettes, qu'en est-il de la PS4 ?

Hier, Microsoft confirmait qu'il serait possible de connecter jusqu'à 8 manettes simultanément à la Xbox One, au plus grand bonheur des joueurs qui étaient limités à la moitié de ce chiffre sur Xbox 360.

Il n'en a pas fallu plus pour que certains utilisateurs sollicitent Shuhei Yoshida (eh oui, toujours lui) sur Twitter afin de savoir ce qu'il en était pour la PS4. Sachant que sa grande sœur pouvait en accueillir jusqu'à 7, il paraissait évident aux yeux de certains que la console next-gen de Sony puisse en gérer autant, voire plus.

Et pourtant, le président de Sony Worldwide Studios a annoncé que le nombre était revu à la baisse et passerait à quatre. Aucune explication sur cette réduction n'a été fournie par l'intéressé.

Commenter 19 commentaires

Anonymous
Je pense qu'il se trompe. La PS4 permettra sans doute de connecter jusqu'à 8 manettes aussi, afin de pouvoir jouer à 4 sur une console avec un PlayStation Move et l'autre truc dont j'ai oublié le nom (l'équivalent du Nunchuk).
Signaler Citer
Ryebread
Si j’ai bien compris comment fonctionne la PS3, la console peut gérer 7 manettes mais avant tout 7 périphériques bluetooth, qui doivent être enregistrés. Donc, si on a par exemple activé une télécommande du type lecteur de Blu-ray sur la bécane, on ne peut alors utiliser « que » 6 manettes, à moins d’écraser la télécommande, ce qui fait des manip supplémentaires :? .
Je me demande si cette limitation s’appliquera aussi sur la PS4, même si avec 4 périphériques utilisables, ça reste amplement suffisant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
Sans parler de jouer à plus de 4,faudrait déjà qu'on ai assez de jeux à faire en multi local...

À part un jeu de foot ou un jeu de combat... Les jeux de courses ont de moins en moins cette option de local (je pense à nfs). Pareil pour les fps. C'était rigolo le multi local à 4 sur la même TV "arrête de regarder mon écran !".... Le tout avec des pizzas et boissons partout sur la table basse.
En bref, pour ce qu'on s'en sert maintenant, 4 c'est bien assez.
Signaler Citer
Atero
On est d'accord sur le fait que 4 est généralement suffisant, néanmoins c'est dommage de voir que Sony n'a pas pris le même chemin que Microsoft en permettant de jouer jusqu'à 8. C'est quand même toujours bon de ne pas avoir de grandes limites. Mais bon pour jouer à 8 ça sera des jeux type Fifa etc., donc ça ne m’intéressera pas personnellement (pas d'écran scindé à 8 , il y a des chances ^^).
Signaler Citer