Actualité PS4
PS4 un an anniversaire

PS4 : chiffre de ventes pour le premier anniversaire de la console au Japon

par

Pour une console de salon, la plateforme de Sony se porte plutôt bien. Les ventes continuent d'augmenter de jour en jour.

Alors que l'Occident avait pu jouir de la PlayStation 4 en novembre 2013, le Japon, lui, avait dû attendre le 22 février 2014 pour mettre la main sur le nouveau bijou technologique de Sony Computer Entertainment. Cela fait donc maintenant un an que la machine est exposée dans les rayons de l'Est, il est temps de faire un petit point sur les ventes.

PS4 banniere

Souvenez-vous, en janvier dernier, nous apprenions que le million avait été atteint en moins de douze mois. Au départ, la belle avait trouvé plus de 300 000 preneurs, puis s’était stabilisée dans les 7 000 ventes pendant 24 semaines. Avec un catalogue qui attire et grossit de jour en jour, la plateforme a su dépasser les 10 000 ventes par semaine depuis les fêtes de Noël de 2014.

Pour faire simple, 1,1 million d'unités se sont écoulés en un an ; la PlayStation 4 semble devenir petit à petit la console de salon préférée des Nippons. Une chose est sûre, la venue de titres tels que Dragon Quest Heroes, One Piece: Pirate Warriors 3, le prochain Naruto (qui est, pour le moment, une exclusivité dans l'Archipel, ndlr) ou Final Fantasy XV, propulsera la machine sur la première place du podium. Quoi qu'il en soit et comme les Japonais le disent si bien : Otanjôbi Omedetô (joyeux anniversaire, ndlr) !

Commenter 6 commentaires

serve66
wawayou a écrit:c'est pas si enorme que sa en un ans quand meme


C'est plus que la One et la Wiiu donc si c'est bien plus énorme comparer au autres console de Salon surtout dans un pays ou les consoles portable sont les rois ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Avengers62
wawayou a écrit:c'est pas si enorme que sa en un ans quand meme

C'est vrai j'aurai pensé aussi que la PS4 ce serait mieux vendu là-bas mais quand je vois les jeux qui vont arriver et qui peuvent plaire le public japonais tel que Yakuza 0, Dragon Quest Heroes, Bloodborne, Deep Down et surtout Street Fighter 5 ou encore dans une moindre mesure The Order 1886 et sans oublier les gros jeux multi-plateformes comme FF XV et MGS Phantom Pain.
Bref, la PS4 risque de cartonner cette année au Japon, tout le contraire de la Xbox One qui ne dépasse même pas les 500 consoles vendues chaque semaines...
Je comprends même plus pourquoi Microsoft continu à croire au succès de la Xbox au Japon...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
kajjun a écrit:10 000 c'est la famine,dans son propre pays il y a rien de glorieux.


Tiens, ça aurait été bizarre que tu n'es rien à redire toi !
Pense à la Xbox qui est à des années lumières des scores de la PS4 en Occident, en Asie, et au US... En fait partout dans le monde la PS4 se vends 2x plus par semaine que la Xbox. Et au japon, la comparaison est ridicule :lol:

EDIT : C'est plus 10000 mais 20000 par semaine, et c'est toujours plus que 191 exemplaires par semaine de Xbox au pays du soleil levant

Source :
http://www.gamekult.com/actu/charts-jap ... 44169.html
Signaler Citer