Actualité PS4
ps4 photo arriere

PS4 : la capture vidéo par HDMI sera possible

par
Source: twitter

Vous allez pouvoir récupérer vos exploits.

La PS3 ne permettait pas de capturer les flux vidéo et audio via son port HDMI à cause du procédé HDCP (un cryptage pour la protection des données) qui l'empêchait. Le seul moyen de le faire était alors de passer par la sortie AV de la console. Seulement voilà, sur la PS4, seul le port HDMI sera présent, ce qui inquiétait alors tous les joueurs qui souhaitaient récupérer leurs exploits sans passer par la fonction "Share", pour modifier les vidéos par exemple.

Il semblerait cependant que, comme l'avait signalé Yoshida, Sony ait entendu cette problématique et Brad Douglas, responsable des relations avec les studios Third-Party, a signalé sur Twitter que la capture sera bel et bien possible : « Je pense que nous pouvons annoncer que nous allons permettre la capture vidéo des jeux via HDMI. Les détails suivront bientôt ».

Une bonne nouvelle pour les joueurs qui vont pouvoir réaliser leurs montages, mais une bonne nouvelle aussi pour la rédaction.

ps4 photo arriere hdmi

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

EvilGost
andersfriden a écrit:je pense que Sony est suffisamment à l'écoute de ses joueurs, et via une mise à jour, je suis sûr qu'on pourra, tôt ou tard, uploader nos vidéos vers youtube directement.


Je pense aussi. Juste le temps qu'un partenariat se monte entre google et sony.
Signaler Citer