Actualité PS4
ps4 tank

PS4 : bientôt un gros boost des performances de la console ?

par
Source: gamepur

L'écart pourrait encore se creuser entre la Xbox One et la PS4.

Alors que Microsoft semble réellement chercher un moyen d'améliorer les performances de la Xbox One, qui sont en deçà de celles de sa concurrente, il se pourrait bien que Sony en rajoute une couche en boostant les capacités de sa console.

Durant un échange sur Twitter entre Ahsan Rasheed, alias Thuway, et Tidux, tous deux généralement bien renseignés en ce qui concerne Sony de par leur implication dans l'industrie, il est murmuré par Tidux que la ICE Team, un groupe technologique en charge de développer des outils pour la PS4, a trouvé un moyen de booster de manière assez conséquente la console de Sony. 

Tidux s'est alors empressé de lui répondre : « Le gain de performance de la PS4 est fou, je trouve cela difficile à avaler. Mais si c'est vrai, la différence entre les jeux [ndlr : multisupport] Xbox One et PS4 va devenir plus grande si les développeurs choisissent d'améliorer les versions PS4 ».

Bien évidemment, cela reste des rumeurs, à prendre forcément avec des pincettes, mais nul doute que si cela est avéré, nous le découvrirons avec le prochain jeu de Naughty Dog, la ICE Team se trouvant dans les mêmes locaux et travaillant de concert avec le créateur d'Uncharted.

uncharted 3

Mots-clés
PS4

Commenter 61 commentaires

LORD DARK FAB
Cette rumeur sort du chapeau , qu'ils s'occupent deja des prochains jeux a venir prochainement , je parie que Watch Dogs sera une déception , ont nous lá tellement survendus et apres on fatasme , la chute sera penible
Signaler Citer
clio52100
perso la ps4 chauffe déjà pas mal comme elle est la , alors la boosté juste pour en mettre plain les dents a Microsoft ne sert vraiment a rien !!!!!

De plus qui dit plus de performance dit ( chauffe le ventilo va encore tourné d'avantage et pour finir va réduire la vie de la console )

ou peut être quelle ce boostera suivent le jeux que l'ont joue :(

avant de faire sa Sony devrai déjà stabilisé les serveurs pour le multi-joueurs , qui est vraiment pas terrible (sachant que les gens paye le PSN+) maintenant .

et quand ils sortie une MISE A JOUR que celle si sois fini correctement , ce n'est pas le qua en ce moment !!


*sony fait de belle chose mais ne sont pas a l'écoute des utilisateurs gameurs *
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
link689
faudrait peut être arrêter de stigmatisé MS à chaque fois !! MS arrive avec DX12 donc l’écart va peut être se réduire sans réduire la duré de vie de la console car la One est bien silencieuse en matière de ventilo comparé la PS4! trop de miniaturisation ça tue!! a trop vouloir en faire ça peu devenir un problème!! qq'un a les % de retours SAV One vs PS4 ?

http://www.gamekyo.com/blog_article321102.html
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@ didiwarior & @ clio52100,

Pas forcément ça peut juste être une question d'optimisation ça peut même moins bouffer de ressources au final, Il n'y a qu'à regarder les possibilités du récent SDK Granite 2.0 voir ici. Donc voila c'est juste à titre d'exemple avec Granite 2.0 on peut déjà réduire de façon conséquente les ressources tout en augmentant de façon conséquente les performances , donc c'est déjà possible ça reste crédible.
Signaler Citer
clio52100
@link689 :

salut je suis d'accord avec toi ma ps4 et reparti 2 fois au SAV , et du coup en attendent je me suis pris pas ONE et bizarrement pas de PB particulier !
mais c'est vrai qu'a force de tout miniaturisé sa cause quelque PB sa c'est claire !
Signaler Citer
Palama13
@clio52100 :

Dis-moi tu en as une de PS4 pour dire cela ? Parce que c'est drôle celle que j'ai ne chauffe pas comme tu oses le prétendre, ni dessus, ni dessous, et ni sur les côtés, c'est vraiment raisonnable. En tout cas elle chauffe bien moins que la PS3 Slim série 3000.
Signaler Citer
Palama13
clio52100 a écrit:
link689 a écrit:faudrait peut être arrêter de stigmatisé MS à chaque fois !! MS arrive avec DX12 donc l’écart va peut être se réduire sans réduire la duré de vie de la console car la One est bien silencieuse en matière de ventilo comparé la PS4! trop de miniaturisation ça tue!! a trop vouloir en faire ça peu devenir un problème!! qq'un a les % de retours SAV One vs PS4 ?

http://www.gamekyo.com/blog_article321102.html



salut je suis d'accord avec toi ma ps4 et reparti 2 fois au SAV , et du coup en attendent je me suis pris pas ONE et bizarrement pas de PB particulier !
mais c'est vrai qu'a force de tout miniaturisé sa cause quelque PB sa c'est claire !

Ben voyons parce que des XBOX-One qui partent aux SAV il n'y en a pas peut-être ??? :roll:
Ne généralise pas ton cas, merci...
Et de toute façon le taux de panne de l'une ou de l'autre console est inconnu de tous, alors arrêtez un peu de troller et de dire ou de laisser entendre qu'il y a plus de PS4 en panne car vous n'en savez strictement rien.

Et quant à ton lien gamekyo, c'est franchement pas une référence, il y a pas plus anti-Sony que ce site pourri, alors merci, leur article c'est du bidon...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shoud
@clio52100 :

Pour ma part elle chauffe beaucoup beaucoup moins que la PS3, et optimiser les performances ne veut pas dire utiliser plus de ressources, il y a la façon de l'utiliser. Le lecteur fait juste pas mal de bruit, à t'entendre on pourrait même se demander si tu en as une de PS4 ...
Signaler Citer