Actualité
Vignette head Dishonored

PS4 - Arkane Studios ravi des 8 Go de mémoire de la console

par
Source: Eurogamer

Les développeurs de Dishonored sont contents, alors nous aussi !

Ce n'est pas une nouveauté, les consoles et notamment les PlayStation ont toujours été pauvres en mémoire, ce qui a souvent causé la grogne des développeurs.

Christophe Carrier, lead level designer chez le développeurs français Arkane Studios, à qui nous devons Dishonored, s'est entretenu avec Eurogamer, à ce sujet, et a signalé que les 8 Go de RAM intégrés à la PS4 était "une joie".

« Nous avons besoin de mémoire, vous savez ? », dit-il. « En tant que level design, nous luttons constamment contre la mémoire chaque jour. Nous coupons tout, nous retirons tout, nous dépouillons tout, nous séparons les niveaux, nous retirons des personnages des niveaux parce que nous n'avons pas assez de mémoire ».

Puis il rajoute : « Donc savoir que la mémoire est quelque chose qui sera amélioré dans la prochaine génération de consoles, pour nous, c'est une joie. C'est quelque chose que nous attendions depuis longtemps. Nous étions des joueurs PC au départ. Nous aimons les jeux PC, et nous devions faire des jeux pour consoles. Mais le principal problème était la mémoire. Les processeurs sont bons, mais la mémoire, pour nos jeux, était le plus important. Donc c'est super ».

Pour le moment, nous savons que la PS4 inclura 8 Go de mémoire, mais rien n'a été officialisé pour la prochaine Xbox à ce jour.

dishonored-playstation-3-ps3-1314196519-014

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Belziane
Après sur N64, avec peu de mémoire dans les deux cas, ils ont prouvé qu'on pouvait faire des trucs bien...

Mais bon c'est tant mieux que sony est réagit ^^. On va voir ce que ça donne ^^
Signaler Citer
shinobu
Belziane a écrit:Après sur N64, avec peu de mémoire dans les deux cas, ils ont prouvé qu'on pouvait faire des trucs bien...



Des trucs bien toujours aussi moche 15 ans après même sur emulateur.

Même la PS1 rend mieux, pour le coup, la N64 c'est presque un accident industriel
Signaler Citer
almalexia_1
Duiken a écrit:Wait and See, mais c'est un bon signe de voir autant de développeurs enthousiastes pour la PS4 :)

ça ne veut rien dire tant qu'on aura pas de concret de leur part.
a l'annonce de la dreamcast les dev étaient enthousiates aussi et on a vu le résultat.
Signaler Citer
rebelfr
comparez pas les tailles memoire entre bobox et ps3, elles ne sont pas du tout gerées de la meme maniere, donc la taille ne compte pas... du moins pour le systeme..
par contre, ca a toujours et ca continue a faire iech les devs qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas...) se fouler a gerer eux meme les transferts et les cores du CELL...

une ps3, c'est comme un moteur de Ferrari : ca se paufine, ca se regle, faut prendre son temps pour en tirer le meilleur...

quand a la news, mais QUI ne serait pas content de voir arriver de la RAM sur une console.. ca permettra de developper comme un gros salaud en quelques mois tout en bouffant inutilement de la ram... comme sur PC en gros.. mais en plus facile ! ;)
Signaler Citer
shinobu
rebelfr a écrit:
quand a la news, mais QUI ne serait pas content de voir arriver de la RAM sur une console.. ca permettra de developper comme un gros salaud en quelques mois tout en bouffant inutilement de la ram... comme sur PC en gros.. mais en plus facile ! ;)



C'est assez compréhensible que les devs sont excité, moi de même. 8 Go en GDDR5 qui plus est. C'est a eux dorénavant de nous impressionner avec justement aucune limite.

Et je trouve ça naze qu'on le compare à un PC justement car, le PC, faut les optimiser sur tout les hardware et AUCUN je dis bien aucun jeu PC n'est optimisé sur une config. Faire une exclu console est beaucoup plus impressionnant et surtout moins prise de risque.

Pour vous illustrer le point de vu. Le nouveau Tomb Raider sur PC avec la PhysyX pour les cheveux, je peux vous dire que certain PC censé être plus puissante que tout on du mal à le faire tourner (15FPS par exemple) C'est plus beau certes, mais alors paye ton optimisation à l'arrache que personne peut en profiter. Même Nvidia s'en excuse.

Bref, qu'ils nous impressionne avec la PS4 est son hardware quasi simple. Le succès de la PS1 était déja du à ça. La PS2 et PS3 doit le succès a la première.
Signaler Citer