Actualité PS3
psone

PS3SX - Le premier émulateur PSOne pour la PlayStation 3

par
Source: psgroove

Une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas lire leurs jeux PSOne.

Vous possédez des copies de sauvegarde de vos jeux PSOne et vous aimeriez y jouer sur un autre support que votre PlayStation première du nom vieillissante ou votre PC avec son émulateur ?

ps3sx2_emulateur-psone-emulator_capture

Une source anonyme a contacté l'équipe psgroove, pour leur annoncer une nouvelle intéressante : la mise en ligne un émulateur PSOne pour PlayStation 3, intitulé PS3SX.

Il s'agit d'un portage de PCSX et cet émulateur tourne à la vitesse maximum, en plein écran et, côté audio, supporte les CDDA et fichier XA. Cette pré-release prend en charge deux joueurs, les sauvegardes et les formats ISO, BIN, MDS et IMG, il est donc compatible avec la plupart des fichiers images utilisés par les logiciels de gravure.

Le code source n'a pas été publié, mais il le sera une fois que PS3SX sera complètement compilé en utilisant le SDK PSL1GHT. PS3SX fonctionne actuellement sur les PS3 Fat ou Slim en 3.41 jailbreakée, mais n'a pas été testé sur les firmwares plus récents. En revanche, Il ne fonctionne pas sur les PS3 Debug.

Pour finir, cette version bêta a un bug qui fait planter l'émulateur si vous le quittez alors que vous n'êtes pas en train de faire tourner un jeu (sur le menu de sélection des ROMS par exemple).

ps3sx2_emulateur-psone-emulator_capture_001 ps3sx2_emulateur-psone-emulator_capture_002

ps3sx2_emulateur-psone-emulator_capture_003 ps3sx2_emulateur-psone-emulator_capture_004

Mots-clés

Commenter 47 commentaires

Anonymous
Snake6092 a écrit:Je croyais que toutes les PS3 pouvaient faire tourner les jeux PS1 ... Quels modèles ne le font pas alors ?


Oui un peu useless...

Une façon de dire "voici comment jouer illégalement a vos jeux PS1 sur vos PS3"
Signaler Citer
Gabriel47
Mopidique a écrit:
Snake6092 a écrit:Je croyais que toutes les PS3 pouvaient faire tourner les jeux PS1 ... Quels modèles ne le font pas alors ?


Oui un peu useless...

Une façon de dire "voici comment jouer illégalement a vos jeux PS1 sur vos PS3"


::) Pfff je dirait plutôt : comment remettre ce que sony enlève ;)
J'ai d'ailleurs hâte qu'il en soit de même pour l'émulation PS2 O0

Moi je l'ai testé hier , et ben c'est bel est bien une bêta : les frames par secondes sont trop rapides ; plus de 60 frames par secondes ; du coup le jeu fonctionne normalement mais le son est en accéléré :D bon on va pas se plaindre , d'habitude c'est l'inverse ;) freeze sans arrêt , et impossibilité de sauvegardé , vu que le jaibreak supprime l'icône gestion de sauvegarde ps/ps2 de tout manière les jeux freeze à la sauvegarde.
Sinon apart tout cela est un bon début on verra au fur et à mesure de cette avancée qui pour moi est l'un du meilleur coté du jaibreak ;)
Signaler Citer
Eviltod666
Sa serait bien un émulateur PSone, car c'est un peux comment dire ... une sorte de système de pompe a frique les jeux PS1 que l'on achète sur le PSS je simplifie drôlement mais faire un upload de fichier sur un serveur ce n'est pas bien compliqué de plus le jeux n'est pas "remastérisé".

Alors payé une licence 9€99 comme FFIX, alors que je l'avait acheté il y-a fort longtemps sur PS1 sa me parait très chères, enfin c'est mon avis personnelle il devrait les faire beaucoup moins chère car pour moi les jeux PS1 sont les bases de la culture vidéoludique avec les FF,MGS,Tekken,...

Enfin une des bases après il y-a la dreamcast, N64, sega enfin bref tout un panel historique qui me tient a coeur, car comparé un jeux d'autrefois et celui d'aujourd'hui c'est assez instructif et drôle et pour ma part je regrette une chose c'est qu'a l'époque de vrais "Scénario" était crée aujourd'hui je ne voit pas sa ou il se réduise a AC ou Uncharted ...


Pour en revenir a l'émulation pour moi elle devrait être gratuite tout simplement !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
James.C
Pour rétablir la vérité, les PS3 lisent les jeux PS1, mais PAS TOUS.

Et oui, au fil des updates, certains jeux ne passent pas.

Exemple en 2008, je pouvais parfaitement lire Tomb Raider premier du nom.
Puis un jour, mise à jour du PSStore US, avec TR1 en DL, et hop, le jeu original ne passe plus dans la PS3, il apparaît dans le XMB, mais quand on veut le lancer, écran noir. Tiens tiens.

Donc oui les PS3 lisent les jeux PS1, mais PAS TOUS. On comprend mieux l'interêt de Sony de sortir les jeux PS1 sur le PSStore.

Et puis amusant de voir que les jeux PS2 ne fonctionnent pas mais qu'ils sont parfaitement détectés dans la PS3.
Mettez un jeux PS2 dans votre PS3, et vous pourrez lire sur le XMB : Jeu au format PS2.

La PS3 ne les lancent pas mais les reconnaît...
Signaler Citer
umxprime
La PS3 ne lit pas les jeux PS1 import ou les disques qui disposent de secteurs anti-copie.
Pour qui veut jouer à Chrono Cross, Thunder Force V, Legend of Mana, un Final Fantasy US (qui ont des dialogues plus justes que les VF à deux balles), Xenogears, Tobal 2, Valkyrie Profile, Donpatchi, et j'en passe... La PS3 ne lit pas les jeux PS1 EURO qui se sont vu imposé un système anti copie à l'époque de leur sortie. Ces mêmes jeux ne sont pas non plus revendus sur le PSS (Wip3Out, V-Rally 2, etc...) donc impossible d'y jouer sans une image disque patchée, ou alors avec une PS1 (mais là n'est pas l'idée).
Je n'ai aucun jeu PS1 que je n'ai pas acheté, et pourtant je ne peux pas jouer à la moitié de mes ces derniers sur PS3.
Quand on m'aura un jour expliqué pourquoi la lecture des jeux PS3 n'est pas zonée, alors que la lecture des jeux PS1 et Blu-Ray l'est...
Signaler Citer