Actualité PS3
trophées ps3gen

Le problème de synchronisation des trophées expliqué

par

Sony se concentre actuellement sur le problème de synchronisation des trophées, erreur rencontrée par beaucoup de joueurs.

Depuis plusieurs semaines, des milliers d'utilisateur de la communauté Playstation se plaignent de problèmes de synchronisation des trophées. 

PS3Gen Trophées


Skalli, Community Team Leader chez Sony Computer Entertainment Europe nous donne quelques précisions sur ce problème de synchronisation qui, pour le moment, se solde souvent par  une "Erreur : 80022A07".

Il annonce que ce n'est pas une défaillance du compte. L'équipe de Sony n'est pour l'instant pas en mesure de résoudre immédiatement le problème et demande à la communauté de rester patient le temps que des solutions soient dégagées pour résoudre ce soucis.

trophees_xmb_ps3 img_4b02c86520f50


L'erreur en question résulte d'une surcharge des serveurs de Sony. Pour ceux qui tiennent absolument  à synchroniser leurs trophées, il est conseillé de le faire le matin ou en soirée lorsque les serveurs sont un peu moins encombrés.

Evidemment, nous ne tenons pas la solution miracle, mais Sony assure que les équipes travaillent pour apporter une correction durable pour l'ensemble de la communauté PlayStation.

 

Signalé et rédigé par Dehorvie.

Commenter 41 commentaires

Anonymous
C'est vraiment de la grosse connerie, pourquoi les Trophées ne seraient pas synchronisés au fur et à mesure qu'ils sont débloqués, comme les Succès de la 360? |:(
Signaler Citer
jack95440_1
-LudoPS3- a écrit:Et d'augmenter le nombre des serveurs, ça serait pas la solution la plus logique et la plus simple ?... ???


Disons que Sony n'est pas dans la meilleur des postures.
PS3 vendues à perte, live gratuit...
Je ne trouve pas qu'il y ai à se plaindre de leurs services en ligne. Par contre si c'était 60€ l'année... ;) (là je serais plus exigeant, normal...)

Ont avaient jamais eut de problèmes avec les trophées, je suppose qu'ils mettent tout en œuvre pour rétablir le système d'ici peut.
Signaler Citer
Gboy92
Je n'avait même pas entendu parler de ce problème, mais c'est sûr que c'est embêtant. :s

Mais il dit lui même que c'est dû à une surcharge des serveurs. Il suffit donc d'en racheter d'autres... Parce que si il ne peuvent pas suivre tous les nouveaux acheteurs de PS3 (et donc du PSN), ça fait un peu con. Ca me rappelle une situation similaire à celle du blockbuster de l'année dans ces premiers jours...
Signaler Citer