Actualité PS3
Suhei Yoshida vignette 04102013

PS3 : au moins encore deux ans de vie d'après Shuhei Yoshida

par
Source: VG 247

La console de Sony a encore de beaux jours devant elle.

Lors d'une interview qui s'est déroulée entre nos confrères de GamesIndustry et le patron de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, l'avenir de la PlayStation 3 a été évoqué. Que deviendra-t-elle une fois la PS4 sortie ? Se vendra-t-elle toujours ? Si pour certains joueurs le scepticisme est de rigueur, il n'en est rien pour Shuhei Yoshida, qui estime la durée de vie de son bébé est d'au minimum deux longues années :

Il y a encore beaucoup de différences de prix entre les consoles et les jeux, toutefois la PS3 s'en sort plutôt bien. De plus, ce n'est pas comme si tout le monde en possédait déjà une. Il y a toujours un groupe de consommateurs qui arrive plus tard, en fin de cycle. Des gens qui attendent que le prix descende.

Nous nous étendons géographiquement. Par exemple, la demande en Amérique latine est vraiment très forte pour la PS3. Nous allons donc mettre en place une stratégie parallèle entre le PS3 et la PS4, tout comme nous l'avions fait entre la PS2 et la PS3. La PS3 a été lancée en 2006 et pourtant la PS2 est restée présente cinq ans de plus. Je ne sais pas si la PS3 va durer encore cinq ans, mais elle sera certainement là pour au moins les deux prochaines années grâce à la différence de prix, à notre large gamme de jeux ainsi que par le soutien des éditeurs.

Rassurez-vous donc, vous pouvez garder votre PS3 bien au chaud, elle n'est pas près de disparaître.

PS3 screenshot 04102013

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Deux ans, c'est ce qui reste effectivement comme durée de vie à la PlayStation 3 et la Xbox 360. Passé ce délai, elles recevront un FIFA patché tous les ans, et quelques jeux pourris.
Signaler Citer
NoWaR
je veux bien ...
Mais quand je lis que par exemple pour fifa 14 il n'ont pas mis toutes les nouveauté prévues sur ps3 car soit-disant plus assez puissante pour les mettre sur la version ps4...
Quand je lis que assassin's creed IV sera bien mieux sur ps4 que ps3...
Etc..

J'ai pas vraiment envie d'avoir des "sous-versions" de bon jeux :-\
Même si j'ai pas prévu d'acheter la ps4 avant minimum 6mois je sais pas combien de temps je vais tenir...
Signaler Citer
tupudupull
Pour ceux qui ont la mémoire courte, le patron de Sony PlayStation avait annoncé que la PS3 était là pour 10 ans... Mine de rien, on y arrive.
Sinon, pour les "sous versions", à l'époque du passage 8 bits vers 16 bits, le problème était le même. Les jeux étaient moins beau mais étaient sympas à jouer et continuaient à se vendre. Mais bon, je vous parle d'une autre époque...
Signaler Citer