Actualité PS3
ps3 slimmer lighter icon

La PS3 Slim bien partie pour battre des records écologiques

par
Source: CNET

CNET a réalisé une étude sur la consommation énergétique de la PS3 Slim par rapport à l'ancienne version...

Il a été annoncé que la PS3 Slim consommerait moins d'énergie que sa grande et grosse soeur, mais qu'en est-il vraiment ? Les rigolos de CNET ont soumis la slim à toute une batterie de test afin de répondre à cette question.

PS3 Slim Unboxing Part 11

Le résultat est sans appel, la PS3 Slim consomme moins de la moitié de la première génération de PS3 60go. Leur test va encore plus loin puisqu'ils comparent la consommation de la console avec celle d'un lecteur Blu-ray standard :

« La PS3 Slim utilise toujours plus d'énergie qu'un lecteur Blu-ray standard comme le Samsung BD-P3600, donc si vous comptez surtout lire des Blu-ray, la PS3 Slim est réel gouffre de consommation. D'un autre coté, la Xbox 360 consomme environ 187 watts pour l'affichage d'un jeu, ce qui fait de la PS3 Slim la console haute définition (HD) la plus écologique du marché. La Nintendo Wii n'utilise que 19 petits watts, mais en définition standard (SD). »

ps3_slim_consommation

« Si vous possédez une ancienne Playstation 3, vous vous demandez peut-être combien l'écart de consommation avec la PS3 Slim vous coûtera chaque année. Sauf si vous jouez beaucoup, la différence n'est pas si grande. Si vous jouez généralement environ 20 heures par semaine, vous économiserez 13,74$ (environ 10€) par année en utilisant une PS3 Slim plutôt que l'ancien modèle. Si vous êtes assez hardcore pour jouer 50 heures par semaine, vous n'économisez qu'environ 100$ (environ 70€) tous les 3 ans. En d'autres termes, la PS3 Slim peut vous aider à vous sentir mieux, mais elle ne fera pas une énorme différence à votre compte en banque. »

 

ps3slim_exploded4_opencache.

 

Voila, vous êtes désormais avertis, la PS3 Slim ne vous sauvera pas de la pauvreté sauf si vous n'avez plus de vie sociale. La petite dernière de chez Sony passe cependant devant la 360 en terme de consommation, ce qui devrait plaire à GreenPeace qui établit chaque année un classement des constructeurs les plus écologiques et qui avait déjà placé Sony loin devant Microsoft et Nintendo. Un plus écologique non négligeable pour pousser les plus verts d'entre vous à se jeter sur ce nouveau modèle.

Commenter 34 commentaires

Nico Iphone
A la différence n'est pas si considérable que ça en faite. Moi qui pensais que ce serait vraiment la console qui me faudrait car elle chauffe et consomme beaucoup moins. Au final elle consomme légèrement moins et chauffe nettement moins.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
nicolas13005 a écrit:A la différence n'est pas si considérable que ça en faite. Moi qui pensais que ce serait vraiment la console qui me faudrait car elle chauffe et consomme beaucoup moins. Au final elle consomme légèrement moins et chauffe nettement moins.


Tu croyais avoir une ps3 réfrigérateur ;D

Sympa la news mais moi je m'en fou un peu de ce qu'elle consomme :P
Signaler Citer
noir_desir
Peut etre pour garder une prise classique.
Nettement moins cher, de plus le transfo en externe ne vas pour autant moins consommé.
Et moi je trouve cela bien mieux le transfo en interne.
Signaler Citer
Anonymous
noir_desir a écrit:Peut etre pour garder une prise classique.
Nettement moins cher, de plus le transfo en externe ne vas pour autant moins consommé.

Le transfo, non, mais les ventilateurs devraient moins consommer avec un tranfo externe, car l'alim serait aérée.
Signaler Citer
Leb2dud2
kymi33 a écrit:porquoi ne pas avoir mis le transfo en externe? sony franchement.



Pour le transport sa serais pas pratique. Déja on se fait... avec le chargeur de la PSP, alors j'ai pas envie d'avoir la meme chose avec la PS3
Signaler Citer