Actualité PS3
playstation pedobear mini

INSOLITE - Des Playstation 3 pour attraper les pédophiles

par
Source: QJ

Les Etats-Unis ont trouvé comment lutter contre la pédophilie, à moindre coût, en utilisant des Playstation 3.

Internet étant un réseau incontrôlable, il est logique qu'il soit plein d'abus. La pédophilie en est très certainement un des pires, et la lutte est rude. L'avancée technologique fulgurante et l'accès à des réseaux de plus en plus privés et sécurisés permet de cacher aux yeux du monde tout ce que l'on veut.

Les ordinateurs utilisés par la justice pour passer au delà de ces barrières coûtent chers, environ 8000$ par machine. Afin de pouvoir continuer la guerre contre la pédophilie, les Etats-Unis ont trouvé un moyen tout aussi efficace et bien moins coûteux : utiliser des Playstation 3 à la place.

playstation_pedobear

Claude E. Davenport, agent de la cyber-criminalité américaine déclare que "les méchants garçons cryptent maintenant leurs fichiers, donc nous devons appliquer une méthodologie de piratage pour essayer de casser leurs mots de passe. La Playstation 3 (son processeur en particulier) est parfaite pour des attaques à grande échelle." Il précise également que la Xbox serait également capable de le faire mais que la possibilité d'installer Linux sur la PS3 fait la différence. La PS3 Fat aurait-elle encore de beaux jours devant elle ?

Mots-clés

Commenter 55 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Cette news est une énième preuve que la PS3 est très puissante, en particulier son processeur CELL.
Ça change rien pour nous, c'est surtout les développeurs qui devraient se bouger le c** davantage.
Signaler Citer
chronoss2
+1 et heureusement que les studio first party de Sony sont là.. Quand je vois Fatal Inertia et Wipeout -_-'

Sinon après le Folding @ Home, c'est maintenant au tour de la cyber criminalité. Tant mieux si la PS3 peut servir à des choses comme celle-ci car plus en plus d'enfants jouent en réseau (avec copains d'école ou autre)..
Signaler Citer
rebelfr
Meth-Tical_90 a écrit:Et après la recherche contre les maladies graves et la lutte contre les pédophiles sur le net, ca sera quoi la prochaine ? ;D
C'est plutôt cool mais bon, ca reste une console de jeux vidéo quand même, faut pas oublier !

ben, comme la vieille rumeur avec les PS2, ils vont equiper leurs missiles intelligents de PS3 pour calculer la cible plus vite ;)
et l'ennemi fabriquera des missilles antimissiles equipés aussi de PS3 ::)

remarque, comme ca, ca boostera les ventes de PS3 dans le monde :D
Signaler Citer
Cyberbob
Sa fait toujours plaisir de voir ce genre de news,
surtout que ce genre de gas commence a renommé leur merde et a les foutre sur des sites de hentai et la bon ce faire enfermé car on croyait avoir téléchargé son dernier doujin du soire ....

Par contre faut pas arrété "PedoBear" il est tout gentil cet ourson :p

Plus sérieusement quand on voit les louanges qui sont faite au CELL c'est vraiment dommage de voire autant de multiplateforme massacré.
Signaler Citer